Pertes de sang hors règles pilule (spottings ?)

Pertes de sang hors règles pilule (spottings ?)

Messagepar Camille_27 » Mar Août 01, 2023 12:00 am

Bonsoir,
Merci d'avance pour le temps accordé à la lecture de mon petit soucis. Cela fait 2/3 jours que j'ai des pertes de sang rouges vives sous pilule (Qlaira) alors que je n'ai pas oublié un seul cachet, pas pris les placebos, ni eu de rapports récemment. Ces saignements sont rouges foncés et un peu plus abondants que de simples gouttelettes. J'aimerai savoir si c'est assez fréquent sous une pilule continu comme la mienne ? Cela veut-il dire que la mienne n'est plus adaptée ou est-ce autre chose. J'ai déjà eu des saignements comme ceux-ci quelques mois plus tôt. Par crainte, j'ai pris un rdv avec ma gynéco mais je ne l'aurais pas avant octobre... Merci beaucoup !
Camille_27

Message(s) : 20

Re: Pertes de sang hors règles pilule (spottings ?)

Messagepar Gahya » Mar Août 01, 2023 8:59 am

C’est en effet un des effets secondaires. En soit tu restes protégée par la pilule tant que tu la prends sans oubli mais en attendant bah c’est juste chiant 😅 j’ai été dans ce cas de figure j’ai essayé plein de pilules pour au final toujours avoir ces saignements c’est que aucune pilule ne me convient…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Camille_27 » Mar Août 01, 2023 7:45 pm

Olalala la galère, bon merci pour ta réponse qui est rassurante (on va dire) 🥲😅
Camille_27

Messagepar Gahya » Mar Août 01, 2023 9:38 pm

Si aucune autre pilule ne te convient alors la dernière option sera le stérilet en cuivre…
Gahya

Messagepar Camille_27 » Mar Août 01, 2023 10:48 pm

J'avais entendu que le stérilet en cuivre donnait des règles abondantes, les miennes sans pilule le sont déjà (et assez douloureuses). Il va falloir étudier ça. Merci en tout cas pour tes précieux conseils !
Camille_27

Messagepar Gahya » Mer Août 02, 2023 8:51 am

Elles sont abondantes surtout les premiers cycles oui mais après ça se régule. C’est contre indique surtout si elles frôlent l’hémorragie déjà de base. Mais bon si tu ne supportes pas la pilule tu ne supporteras aucune autre contraception à base d’hormones donc y’aura pas le choix (ou alors ça sera préservatif ou anneau vaginal)
Gahya

Messagepar Camille_27 » Mer Août 02, 2023 12:08 pm

D'accord ça marche, merci de tes conseils, je vais étudier ça ! :)
Camille_27

Messagepar Luciole90 » Mer Août 02, 2023 9:21 pm

Parles en à une SF ou à 1 gynéco, si tes règles sont abondantes et douloureuses le stérilet en cuivre risque d'augmenter la douleur... Je n'ai pas testé mais ma SF m'a dit que le stérilet hormonal, bien que sur le même fonctionnement que la pilule, n'est pas composé pareil et peut mieux convenir que la pilule pour certaines femmes...(et tu n'auras pas les inconvénients du cuivre) On est toutes différentes, à tester peut être ? Bon courage à toi
Luciole90

Message(s) : 12

Messagepar Gahya » Mer Août 02, 2023 10:16 pm

Luciole90 a écrit:Parles en à une SF ou à 1 gynéco, si tes règles sont abondantes et douloureuses le stérilet en cuivre risque d'augmenter la douleur... Je n'ai pas testé mais ma SF m'a dit que le stérilet hormonal, bien que sur le même fonctionnement que la pilule, n'est pas composé pareil et peut mieux convenir que la pilule pour certaines femmes...(et tu n'auras pas les inconvénients du cuivre) On est toutes différentes, à tester peut être ? Bon courage à toi

Le stérilet hormonal n’est possible que si tu as déjà des enfants. Sinon impossible…
Gahya

Messagepar Camille_27 » Ven Août 04, 2023 9:52 pm

Je ne m'y connais pas du tout,je demanderais merci. Je pense que la pilule c'est trop pour moi car les pertes de sang continuent (et tâchent mes sous vêtements :() et j'ai ressenti quelques douleurs assez intenses dans le bas ventre (pas forcément liés aux pertes car j'avais des problèmes de consti à ce moment là). Bref c'est un enchaînement de pleins de choses qui me font remettre cette contraception en cause !
Camille_27

Suivant

Retour vers Santé de la femme