Amitiés toxiques?

Re: Amitiés toxiques?

Messagepar Chocapic14 » Lun Août 07, 2023 8:12 am

Celle qui est pas très sympas je ne peut pas vraiment parler avec elle elle se mettrai en colère et me ferait la gueule. Les autres je sais pas. Mais en fait 9n dirai pas comme ça mais dire des trucs aux gens je trouve ça hyper compliqué....
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Lalimace15 » Lun Août 07, 2023 2:31 pm

Je comprends ce que tu ressens mais au pire si ton amie est en colère alors que c'est elle qui est en tord, fais comme ci de rien n'était, ignore la et elle se sentira bête.
Tu prends ton courage à deux mains et tu lui dis ce qui va pas, ensuite tu lui dis : si tu n'es pas capable de changer alors ce n'est pas la peine qu'on reste amie.
Si elle s'en fout, alors je pense que ce n'est pas la peine de rester amie avec elle. Je sais que c'est compliqué mais c'est ce qu'il fait faire. Et si elle a des regrets, parlez en. Au pire demande à tes autres amies des conseils, parle leur de ce que tu ressens
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Chocapic14 » Lun Août 07, 2023 4:17 pm

Je vais essayer, mais le problème c est que j en ai déjà parlé avec par exemple mes autre amis qui sont potes avec elles, sauf que elles l adore donc bah elles réagissent pas et puis c est surtout moi qui me fait insulter donc elles diront bah c est pas grave ça passera sauf que ça passe pas donc j ai l impression qu elles s en fiche ...
Chocapic14

Messagepar Lalimace15 » Lun Août 07, 2023 10:11 pm

Chocapic14 a écrit:Je vais essayer, mais le problème c est que j en ai déjà parlé avec par exemple mes autre amis qui sont potes avec elles, sauf que elles l adore donc bah elles réagissent pas et puis c est surtout moi qui me fait insulter donc elles diront bah c est pas grave ça passera sauf que ça passe pas donc j ai l impression qu elles s en fiche ...

Je comprends. Je pense vraiment que la seule solution c'est de ne plus être amie avec elles, surtout si elles s'en foutent que tu te fasses insulter
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Chocapic14 » Mar Août 08, 2023 8:26 am

Ok. Mais en fait y en a une c est ma toute 1 ere amis on est potes depuis 6 ans. Et elle ne dit jamais ce qu elle pense vraiment un 0eu comme moi mais en pire. Elles disent que ça se fait pas trop que je me fasse insulter mais derrière y a pas de réaction. A aucun moment elle vont aller voir l autre, celle avec qui je suis amis depuis 6 ans c est peut être parce qu elle est trop timide mais l autre elle s en fout ou alors elle se rend pas compte que sa me touche à se point. Je sais pas. Donc oui je suis d accord faire au que je soit plus avec elle mais après y en a une elle m aime bien donc je pourrai lui en parler. Je vais le faire tout de suite mais je sais pas je lui dit quoi ?
Chocapic14

Messagepar Carabella » Mar Août 08, 2023 10:04 am

Salut, pourquoi pas lui expliquer sans tourner autour du pot la situation et puis si elle t'aime bien et te respecte elle devrait comprendre,1 ce moment là si elle comprend la situation allez parlait totes les deux à votre amie !!!
Après crache pas comme sa le morceau tu lui explique calmement et non brutalement la situation ! 😉
Carabella

Message(s) : 92

Messagepar Chocapic14 » Mar Août 08, 2023 12:02 pm

Salut merci je pense que je vais peut être réussir à expliquer sans m énerver la situation. Après on est en vac1nce mais bon. Après en fait quand je m énerve pas je me met à pleurer donc c est pas forcément idéal..
Chocapic14

Messagepar Chocapic14 » Mer Août 09, 2023 8:15 am

Donc par message je lui est demandé.
Je lui ai mis :
Bonnes vacance, j espère qu a la rentre t arrêtera de me traiter de merde et de pute.

Elle me répond :

Faudrai déjà qu on soit dans le même classe
Mais comme je vous que ça te rien à coeur je continuerai stv
Je rigole bien sûr 😜
Promis j arrête
Pas
Bon si j arrête 😁
Faut juste pas me faire chier
Compris ?😁
Bonnes vacances 😘😜

Moi

C est pas drôle

Et elle ne m a pas répondu. Vous en pense quoi ?
Chocapic14

Messagepar Carabella » Mer Août 09, 2023 9:30 am

Perso je pense pas que ce soit une vrai amie...
Dire quelques puis son contraire dans le même message, vraiment c'est pas top je trouve qu'elle te prend pour une conne.
Et vraiment elle est pas super cool
Je pense que tu devrais t'éloigner d'elle car à mon avis elle continuera...
Après tu peux essayer la discussion avec elle.
J'espère t'avoir aider !!!
Carabella

Message(s) : 92

Messagepar Chocapic14 » Mer Août 09, 2023 12:03 pm

Merci. Je suis d accord c est pas cool, je pens3 que si elle me l avait dit en face je lui aurai fait mal... Après si je m éloigné d elle je m éloigné aussi de mes potes....
Chocapic14

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents