Pilule et libido

Pilule et libido

Messagepar Luciole90 » Mer Août 02, 2023 9:15 pm

Bonjour à toutes,
Petite question les filles :
Pendant plusieurs années j'ai pris la pilule contraceptive et depuis quelques années,j'ai des envies sexuelles plutôt limitées (1 fois par mois... j'ai 32 ans... pas 80 lol), mais j'ai mis ça sur le compte de mon couple qui avait de nombreux problèmes... Actuellement célibataire, j'ai eu envie d'arrêter la pilule pour redécouvrir mon corps au naturel. Et là ...Euh... Comment vous dire... Juste wahhhh!!! j'ai l'impression de retrouver la libido d'une adolescente ! (Bien que je sois seule ce qui est un peu frustrant... Voilà voilà...Mais je me sens tellement vivante... !) Comme si mon désir avait été endormi par la pilule... Quelqu'un a t il déjà ressenti ça ? Merci pour vos retours...
Luciole90

Message(s) : 12

Re: Pilule et libido

Messagepar Gahya » Mer Août 02, 2023 10:17 pm

Je suis exactement dans le même cas. Ajoute à ça des saignements intempestifs, et une sécheresse vaginale. Plus jamais je ne prendrais là pilule 😅
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Sissisam » Ven Août 04, 2023 11:35 pm

Salut Luciole, moi jai 30ans et je en prends pas de pil. Avant ya 10 ans je la prennais laks jai arrter ya longtemps. Cest mauvais. Et je te comprends quand tu dis que c'est frustrant d'avoir des envie laks d'être celib seule hahaha courage je galère aussi lol
Sissisam

Message(s) : 113

Messagepar LyseB » Lun Août 14, 2023 1:31 pm

Salut, c'est clair on revit on ressent des choses que l'on ne connaissait pas du tout , tu verras quand tu retrouvera quelqu'un comment c'est tellement bon de faire l'amour ca n'a rien a voir que sous contraception !

Je vais sur mes 28ans depuis mes 14ans sous contraception et tellement je revis j'ai tout enlevé en mai ou avril. Ca fait du bien. !

Pareil toujours envie de faire l'amour surtout a la période de fécondité c'est fou limite dangereux, on prend des risque mais bon ça fait 8ans et demi que l'on est ensemble , mon conjoint a 38ans donc on profite 😁

Attention avant tes règles tu peux avoir les symptômes de grossesses, de la fatigue et les seins avec des montées de lait avec du retard mais tout va bien il te suffira de faire un test et prise de sang et tout est négatif ( enfin je vais réconforter bien entendu),on est plusieurs à se demander si c'est ça les vraies hormones que l'on a pas sous contraception 😉
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Luciole90 » Lun Août 14, 2023 4:31 pm

Merci pour vos retours les filles :).
Je redécouvre mon corps au naturel... Ça fait vraiment du bien !
Bel été à vous les girls !
Luciole90

Messagepar Tchouby » Mar Oct 24, 2023 7:12 pm

Bonjour, j'ai arrêté la pillule en août et après j'ai eu les hormones en folie... (j'avais l'implant depuis 10 ans)
J'avais les émotions en yoyo. Un jour je pleurais, l'autre j'étais euphorique.
J'ai toujours eu une forte libido. Mais la c'était... Invivable !
Mon homme ne suivais plus du tout, ça m'obsèdais. Quand j'ai enfin eu mes règles ça c'est calmé mais pendant 1 moi et demi ça a été vraiment compliqué. Et j'ai fais bcp rire ma gynécologue en lui disant tout ça ! ^^
Bref merci, ça fais du bien de pouvoir parler 😜
Tchouby

Message(s) : 1

Messagepar Luciole90 » Dim Jan 28, 2024 11:05 pm

Avec plaisir 😊 Merci pour vos réponses 🙂 C'est réconfortant de ne pas se sentir seule !
Luciole90

Retour vers Santé de la femme