Problème famille

Problème famille

Messagepar Julie2112 » Jeu Sep 14, 2023 4:40 pm

Bonjour à tous,

Je suis perdue et j’aurai besoin de conseils de votre part svp.

J’ai 22 ans et je suis en couple avec un homme de 25 ans depuis 4 mois maintenant. On s’aime profondément. On s’est connu sur notre lieu de travail. C’est quelqu’un de gentil, respectueux et surtout sérieux. Il est de nationalité marocaine.
J’en ai parlé cette semaine à ma famille et ils ne l’acceptent pas car on est pas de la meme religion et parce qu’il n’est pas de nationalité française. Et ça me déchire le coeur car je l’aime vraiment et j’aimerai vraiment faire ma vie avec lui. ( Je précise que lui aussi a en parler à sa famille et qu’ils sont très contents pour lui, du coup vraiment l’opposé de la mienne😔)

Moi maintenant, j’ai envie de quand meme poursuivre ma relation avec lui car il s’agit de ma vie et pas celle de ma famille et je me dis qu’ils finiront par l’accepter un jour . Qu’en pensez-vous ?
Julie2112

Message(s) : 4

Re: Problème famille

Messagepar Maria31 » Jeu Sep 14, 2023 5:30 pm

Si tu était mineure je te disais d’écouter tes parents mais tu ne l’es pas tu as 22 ans donc t’es assez grande pour prendre tes décisions avec qui tu te met en couple ou pas !! C’est mon avis personnellement à un moment donner presque 1 ans après avec mon mari ( mon copain à l’époque) mon père a essayé de me séparer de lui car il ne voulait plus etc .. je ne l’es pas écouter je suis partie à rejoindre mon mari puis 5 ans après on est toujours ensemble marié parents donc écoute toi ton cœur , s’il était violent avec toi j’aurais compris leur avis mais si tu va bien entre vous pourquoi se priver ?
Maria31

Message(s) : 678

Messagepar LyseB » Jeu Sep 14, 2023 6:09 pm

Je suis Maria,
Je pense juste que tes parents ont peur des clichés, donc le mieux a faire c'est de toujours les appelés de toujours donner des nouvelles au téléphone etc. Être toujours disponible surtout c'est la base.

Attends un peu avant si vous décidez d'aller dans son pays. Je pense que c'est ça qu'ils ont peur le fait de ne plus jamais te revoir. Et donc du coup il faut cacher ou alors renvoyer ton passeport a tes parents directement. Et juste garder une photocopie quand tu seras là bas. :)
LyseB

Message(s) : 688

Messagepar Gahya » Jeu Sep 14, 2023 6:19 pm

4 mois c’est encore tot. Mais laissez vous tranquillement le temps de vous découvrir et de voir si en effet sur le long terme ça tient toujours entre vous. Pour ta famille tu peux leur dire que pour le moment vous allez doucement à votre rythme et que tu n’es pas mariée avec donc qu’ils ne paniquent pas forcément tout de suite et qu’ils apprennent eux aussi à le connaître
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Julie2112 » Sam Sep 16, 2023 5:24 pm

Merci pour vos réponses en espérant que la situation s’arrange et qu’ils apprennent à le connaitre🤞🏼
Julie2112

Message(s) : 4

Retour vers Relation adulte