Je comprend pas

Re: Je comprend pas

Messagepar LyseB » Dim Sep 10, 2023 2:06 pm

Malheureusement si on essaie rien on avance a rien et on grandit pas , mais avec du recul et surtout avec vos générations on voit bien comment ça marche les gens sont jaloux de toit et trouve toujours a se comparer et a rabaisser les autres.. c'est pour ça il faut toujours être méfiant, de toute façon c'est normal de faire des erreurs et on apprend de ses erreurs aussi 🥰

il faut être et sociable et savoir dire merde et replacer les gens très vite avant que le téléphone arabe se mette en marche. Prendre direct les gens dans les yeux avant que ça te ruine. Sinon ça peut tout niquer ton adolescence et ca fini mal. 🙄 puis tes parents sont là aussi il ne faut pas l'oublier, moi Malheureusement ça a été compliqué mais je suis fière d'où en suit maintenant.
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Chocapic14 » Dim Sep 10, 2023 3:53 pm

Oui mais donc à votre avis je fais quoi.
Ps vous écrivez très bien..
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Chocapic14 » Dim Sep 10, 2023 4:43 pm

Je n vais pas réaliser que ça pouvait me détruire autant. C est une catastrophe si jamais il le dit... J ai confiance en lui mais bon tt peux se passe
Chocapic14

Messagepar LyseB » Dim Sep 10, 2023 9:15 pm

Je pense qu'il n'y a rien a faire pour l'instant, sois toi même, profites tu es jeune, mais attention surtout aux réseaux et surtout quand tu ne vois pas les gens en face de toi il faut être très vigilant.

Met toi pas trop l'impression pour la classe ou les recrée ou les heures de perms tu y vas tranquille posée, et si tu ne le sens pas que tu ne sens pas quelqu'un tu évites un maximum et si ça rentre trop dedans soit tu en parle a tes parents soit tu lui dit les 4 vérité devant un prof ou surveillant.. 😊 toujours des solutions.

Je fais au mieux je suis contente que tu te sentes un peu mieux c'est le principal ! 🥰
LyseB

Messagepar Chocapic14 » Lun Sep 11, 2023 6:48 am

D accord merci bcp pour les conseils😊
Chocapic14

Messagepar Chocapic14 » Mer Sep 13, 2023 12:21 pm

On est presque en couple avec le mec. Par contre mon papa il l aime pas...
Chocapic14

Messagepar Chocapic14 » Mer Sep 13, 2023 3:43 pm

Je crois...
Chocapic14

Messagepar LyseB » Mer Sep 13, 2023 7:15 pm

Uhmm là dessus le mieux c'est de savoir pourquoi poses lui des questions.
Car là-dessus j'ai eu une très mauvaise expérience et mon papa a eu raison mais je n'ai rien écouté.. ca m'a coûter tellement de choses.

J'ai fais une fugue avec ce mec car chez moi c'était pas rose tu sais. Mes parents étaient assez violents avec moi.

Après j'ai attendu mes 18ans pour partir avec ce mec mais au final c'était un pervers narcissique. Je te passe les détails de tout. Et j'ai eu 1ans et demi de galère je jure d'avoir essayer plusieurs fois de partir de son emprise mais c'est pas si simple que ça c'est un association qui m'a sauvée.

Le seul truc que je peux te dire vois avec ton papa demande ces inquiétude, demande lui de comment pas se tromper , c'est très important.

Dès que ça hurle pour rien qu'il te blessé et essaye de revenir laisse tomber. Si il commence a jeter des objets, pareil, fuis.

Je te rassure maintenant je suis avec un amour, qui me manipule pas, pas d'harcelement moral ni agression physique.. bref je revis depuis 9ans bientôt. 😄

C'est pour ça entre autre que je souhaite a tous les ados de pouvoir avoir des discussions pour que tout ce passe bien , pas comme moi j'ai pu vivre.
LyseB

Messagepar Chocapic14 » Jeu Sep 14, 2023 4:31 pm

Ça n est pas aussi grave. Il était grave énerve et il a dit à ma belle mère que c était un bof parce qu il s habillé en survet... Le truc c est que quasi tout les ado s habillent comme ça...
Ke suis vraiment désolé pour vous ça a du être dure...
Chocapic14

Messagepar LyseB » Jeu Sep 14, 2023 8:03 pm

Essaies de voir avec ton copain de faire un effort de montrer patte blanche ? Après effectivement là-dessus les ados sont tous pareil.. mais bon des fois pour les présentations un petit effort et de mise ;)

Oui, mais maintenant tout ça c'est une expérience vécue et je préfère donner mon expérience un maximum. Le passé reste le passée des fois ça remonte, et quand ça remonte je deviens parano, mais je ne suis pas seule ^^ j'espère que tout ce passera bien.
LyseB

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents