Je ne supporte plus mon père..

Re: Je ne supporte plus mon père..

Messagepar Jinx » Jeu Avr 27, 2023 6:59 pm

uneotakudici a écrit:
Jinx a écrit:Bonjour dsl de parler de mes problèmes je suis vrm égoïste 😥
Bon alors ma soeur accapare toute l'attention car elle a de gros problème crise d'angoisse suspicion D'hotisme etc moi j'ai des problèmes mais ma famille s'en préoccupe pas vrm sauf quand ma psy et le collège ont appelé ma mère pour dire que j'allais me suicider sinon mtn je vais un peu mieux et quand ça va pas depuis que je suis petite j'ai toujours rigoler et souris même si j'allais très mal c'est pour ça que mes parents s'occupe pas vrm de moi et si je souris pas ils me disent oh Lala cette ado à la maison ta vu ta tête de zombie mdr redeviens normal mais mtn que ça change un peu j'ai un problème
Mon père est un vrai enfoiré et avec ma belle mère ils ont gâcher ma vie et celle de ma sœur il a battu ma soeur ils nous à pourris ma belle mère ma mis une tentative de meurtre sur le dos bref horrible mais mtn que je le vois très rarement ça va mieux il est fous avec ma grand mère (sa mère) il invente tout et n'importe quoi c'est des complotiste ils vont monté une secte à force bref je vous épargne les conneries bizzare et aberrante qu'ils nous disent 🤣 et mon beau père ma élevée avec ma mère depuis l'âge de 3ans et demi car mon père c'est barrer quand j'avais 3 ans
Sauf qu'il y a constament des problèmes avec mon beau père il est accro aux Jeux vidéos il veut jamais avoir tort il est vrm horrible parfois avec ma soeur et moi et ma mère à un peu de mal à le supporter des fois et elle se plaint régulièrement de lui et ils se dispute aussi mais parfois il est extrêmement gentil il nous ramène plein de cadeau et tout et ducoup je me demande si je veux pas qu'il m'adopte sauf que jsp car d'un côté c'est lui qui ma elevé mais de l'autre mon père va réagir mal et je l'aime encore donc je sais pas si je suis prête à couper les liens de parenté qu3 j'ai avec lui et aussi si mon beau père me soule encore et que mes parents se sépare je vais peut être le regretter
Données moi votre avis svp et désolée de vous embêter avec ma vie débile
Bisous 😘

Salut
Déjà non tu n es pas égoïste il n y a rien de mal à raconter ses problèmes .
Ensuite je voulais te dire que je me reconnais beaucoup dans ta relation avec tes parents et ta soeur parce que j ai un frère qui est hyperactif ×10000 et il s accapare toute l attention et que niveau de mes parents c est... étrange je ne vis pas une situation de divorce mais mon père est très sévère avec moi et avec mon frère il est tout gentil. Ma mère est en dépression donc elle n est pas toujours en capacité de s occuper de moi (ce que je comprend) du coup j ai appris à me demerder le truc c est que quand ton père te rabaisse a longueur de journée ba tu finis par y croire et du coup ba j en suis à me détester et quand j ai du aller à l hôpital je me suis retrouvée avec des "psy" qui m ont aussi rabaissé et mes parents qui l ont su au téléphone par l infirmière ont fait le choix de ne plus jamais en parler résultat même si ils savent que je suis capable de me suicider ils ne réagissent pas et ne changent rien prétextant que je suis "sucéptible"(normal je suis hypersensible )
Bref tout ça pour dire que si tu as besoin d en parler voici mon numéro et que tu peux me joindre si tu as besoin de parler :
0774528013

Ok merci c'est vrai que ta vie n'est pas facile
Jinx

Message(s) : 311

Messagepar Jinx » Jeu Avr 27, 2023 7:00 pm

Agathoune a écrit:Deja je t'arrête tout de suite, TA VIE EST TOUS SAUF DÉBILE ! Moi aussi je pense souvent la même chose mais il ne faut pas penser ça. Je suppose que c'est difficile mais je trouve que ce n'est pas bon de rester proche de qqun qui a battu ta sœur. Après pour ta sœur, je suis dans le même problème que toi. Mes sœurs sont "plus intelligente" que moi, du coup on me compare souvent à elles mais vu que je sourie tout le temps, personne ne s'aperçoit que ça me blesse. Après, je t'avoue que je n'ai aucune idée de comment t'aider. Désolé ! 😔😊

Ok tkt pg
Jinx

Message(s) : 311

Messagepar Juju_13122008 » Dim Avr 30, 2023 11:45 pm

Coucou les filles moi non plus j'ai pas une vie facile (d'ailleurs j'ai raconté un peu ma vie sur la discussion "parents qui divorces" si vous voulez aller jetter un coup d'œil) mais il faut tenir bon au moins jusqu'à ce qu'on puisse se débrouiller nous même. Perso j'espère qu'un jour je pourrais vivre ma vie même si c'est très très dur 😞
Juju_13122008

Message(s) : 36

Messagepar AuLoukiwi » Jeu Juin 22, 2023 6:43 pm

Coucou j’ai le même problème avec mon père... je suis d’accord avec le fait que je doive le respecter et tout et tout mais ça fait mtn plus de 4 ans que c’est devenu compliqué avec lui: il n’accepte pas le fait qu’il puisse être la cause de nombreuses disputes . Mes parents sont séparés depuis qq temps et tout comme toi mon père est saoulant. Je ne vais plus du tout chez lui depuis qq mois à cause de prblms de drogue et d’alcool et il continue à ne pas essayer de comprendre. Il me fait passer pour la fautive . Il me saoule c’est dingue. Pour celles/ ceux qui disent « il faut attendre qu’il ait terminé de parler pour pouvoir t’adrester à lui » , moi je veux bien , encore faut-il qu’il accepte de parler ou alors d’ecouter!!
AuLoukiwi

Message(s) : 1

Messagepar Riki-Jf » Dim Sep 17, 2023 5:56 am

Salut!
J’ai remarqué toutes les autres réponses à ce que tu avais écrit et je trouve que mon point de vue est complètement différent. Premièrement, ce n’est pas nécessairement une crise d’adolescence. Ça peut y jouer un certain rôle comme le fait de s’énerver et de crée des embrouilles à rien…
Le plus important dans un argument c’est de donner son point de vue sans descendre celui de l’autre. Ton père peut se fâcher à cause de ce que tu lui dit et n’oublie pas qu’il en a le droit. Seulement, lorsqu’il s’énerve, ça ne devrait pas t’énerver.

Ça semble tellement compliqué à comprendre et c’est pas facile de l’appliquer et de le mettre en œuvre mais lorsque ça se place et que tu y penses, c’est tellement plus mature et vous pouvez avoir une vraie conversation en faisant ça.
Ton père n’est pas fâcher contre toi, mais contre ce que tu aurais pus dire ou ne pas dire. Explique lui donc, jamais en t’énervant, ton argument. Et s’il se fâche tout seul tu peux lui demander toujours calmement pourquoi il est énervé et que tu veux simplement avoir une conversation avec lui.

J’espère que ça aide! Bonne chance avec ça! Tu es plus forte que ce problème et tu sauras le régler! Bonne journée.
Riki-Jf

Message(s) : 2

Messagepar yunamoi59 » Mer Nov 01, 2023 9:33 am

Ce qu vous comprenez pas ( je pense ) c que en fait les personnes sur ce forum essayent de vous dire que toutes vos techniques de mettre de l eau dans son vin, ça marche pas parce qu ils ont déjà essayé donc dans ces cas là c le parent qui déconne et là ya rien à faire
yunamoi59

Message(s) : 56

Messagepar yunamoi59 » Mer Nov 01, 2023 9:38 am

Faut juste essayer d encaisser et d en parler à qq de fiable et en qui tu as confiance comme ton meilleur pote et attendre patiemment jusqu à tes 18 ans et te barrer
C ce que ma tante va faire quand elle aura 18 ans le 11 novembre
Ps:essaie de travailler un peu avant comme ça tu auras de l argent de poche comme une réserve au cas où et surtout,DEMANDE DE L AIDE À QQ DE FIABLE !!!!
yunamoi59

Message(s) : 56

Messagepar Soco » Dim Juin 09, 2024 12:36 am

Salut.
Comme je te comprends!! Je suis passé par là. Moi c’était avec ma mère la relation difficile.
Je vais d’abord t’éclaircir par rapport aux comportements de ta mère avant de passer au sujet qui te préoccupe plus.

C’est frustrant pour toi je sais, malheureusement ta mère ne doit pas contredire ton père devant toi, elle doit l’épauler et lorsqu’elle est d’accord sur des points, elle les souligne. Mais je suis certaine qu’elle est d’accord avec toi sur d’autre aspect. Elle lui en parle sûrement lorsque tu n’est pas là. C’est injuste je sais, mais c’est délicat cette situation. Elle ne veut pas que votre relation s’envenime d’avantage. Je ne connais te connais pas et ne connais pas ta mère; je peux simplement te dire que l’adolescence est une période très difficile, de changements radical, d’expérimentation, d’essaies et d’erreur. Mais le plus difficile est de se connaitre nous meme. Sache que certaines personne b’arrive jamais à connaître leurs limite et de les accepter, d’accepter aussi de lacher prise.
En allant chercher des conseils comme tu le fais, tu va arriver à accepter tes limites et accepter que les autres peuvent en avoir.

Ton père en as aussi. Comme je te disais, l’adolescence est difficile, mais pas seulement pour les adolescents eux-mêmes. C’est difficile aussi pour tes parents. Tu change, tu évolue, tu découvre de nouvelles choses, tu en abandonne d’autres. Peut-être que ton père est dépassé par la nouvelle personne que tu deviens. Tu dis que tu dis les choses d’un ton calme. Je ne suis pas là et te crois sur parole, il se peut que la veritée blesse ton père. P-e que tu t’afirme plus qu’avant que ton père n’est pas habitué. Ça le déstabilise.

Je ne connais pas toute les aspects mais saches que c’est une phases difficiles. Continue de t’affirmer. Essaie de respecter ton père comme tu voudrais qu’il respecte tes opinions.

Courage, je sais que c’est difficile. J’aimerais te dire que ća s’améliorera. C’est plutôt rare que les conflits soit seulement d’un côté, mais pas impossible.

Si j’ai un seul conseil à te donner. Si tu as confiance en ta mère : demande lui sincèrement de te dire ce que tu fais de bien et ce que tu dois améliorer pour la relation avec ton père. C’est elle qui est la mieux placée. Quand tu aura cette discussion. Ne prends pas position tout de suite. Laisse mijoter tout ça. Réfléchis y sincèrement. Tu sais parfois on doit adapter nos comportement avec certaines personne, tput en restant nous mêmes.

Bonne chance
Soco

Messagepar Soco » Dim Juin 09, 2024 12:43 am

Salut.
Comme je te comprends!! Je suis passé par là. Moi c’était avec ma mère la relation difficile.
Je vais d’abord t’éclaircir par rapport aux comportements de ta mère avant de passer au sujet qui te préoccupe plus.

C’est frustrant pour toi je sais, malheureusement ta mère ne doit pas contredire ton père devant toi, elle doit l’épauler et lorsqu’elle est d’accord sur des points, elle les souligne. Mais je suis certaine qu’elle est d’accord avec toi sur d’autre aspect. Elle lui en parle sûrement lorsque tu n’est pas là. C’est injuste je sais, mais c’est délicat cette situation. Elle ne veut pas que votre relation s’envenime d’avantage. Je ne connais te connais pas et ne connais pas ta mère; je peux simplement te dire que l’adolescence est une période très difficile, de changements radical, d’expérimentation, d’essaies et d’erreur. Mais le plus difficile est de se connaitre nous meme. Sache que certaines personne b’arrive jamais à connaître leurs limite et de les accepter, d’accepter aussi de lacher prise.
En allant chercher des conseils comme tu le fais, tu va arriver à accepter tes limites et accepter que les autres peuvent en avoir.

Ton père en as aussi. Comme je te disais, l’adolescence est difficile, mais pas seulement pour les adolescents eux-mêmes. C’est difficile aussi pour tes parents. Tu change, tu évolue, tu découvre de nouvelles choses, tu en abandonne d’autres. Peut-être que ton père est dépassé par la nouvelle personne que tu deviens. Tu dis que tu dis les choses d’un ton calme. Je ne suis pas là et te crois sur parole, il se peut que la veritée blesse ton père. P-e que tu t’afirme plus qu’avant que ton père n’est pas habitué. Ça le déstabilise.

Je ne connais pas toute les aspects mais saches que c’est une phases difficiles. Continue de t’affirmer. Essaie de respecter ton père comme tu voudrais qu’il respecte tes opinions.

Courage, je sais que c’est difficile. J’aimerais te dire que ća s’améliorera. C’est plutôt rare que les conflits soit seulement d’un côté, mais pas impossible.

Si j’ai un seul conseil à te donner. Si tu as confiance en ta mère : demande lui sincèrement de te dire ce que tu fais de bien et ce que tu dois améliorer pour la relation avec ton père. C’est elle qui est la mieux placée. Quand tu aura cette discussion. Ne prends pas position tout de suite. Laisse mijoter tout ça. Réfléchis y sincèrement. Tu sais parfois on doit adapter nos comportement avec certaines personne, tput en restant nous mêmes.

Bonne chance
Soco

Messagepar Ouatt » Jeu Nov 28, 2024 1:28 am

Bonjour, désolé mais je ferai peut-être beaucoup de fautes d’orthographe 😔mais bon voilà je me lance
J’ai 23 ans et depuis la mort de ma mère en 2015 je vie avec mon père et sa femme 👩 et je vie un véritable calvaire mon père ne fait que me battre à chaque fois que sa femme se plaint de moi et j’ai décidé cette année de plus reste avec mon père mais les gens de ma famille disent que j’ai pas le droit de quitter le cocon familial parce que je suis une femme 👩 mais franchement j’en peux plus .un jour j’ai même essayé d’avaler du javel mais j’ai pas eu le courage de le faire . Est-ce que je devrais malgré les dits de ma famille quitter mon père ?
Ouatt

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents