Besoin de parler

Re: Besoin de parler

Messagepar Rose_3 » Dim Sep 24, 2023 8:56 pm

Salut, je crois que t'as mal compris mais c'est pas grave. En gros l'ex c'est l'ex de ma pote qui a déménagé, et celle que je parle c'est un autre. Mais t'inquiètes pas c'est pas grave j'ai du mal expliquer je pense.
Après le gars je le trouve mignon et ma pote qui a déménagé (donc l'ex du gars) elle a dit que ça ne l'a dérangerai pas donc tant mieux. Mais après ça veut pas dire que il se passera quelques choses vu que le gars ne m'aime pas.
Ma pote je l'aime beaucoup et je veux pas la perdre (je lui ai déjà dis ça et elle me l'a déjà dit aussi) je sais qu'on est pas meilleure amie elle et moi parce que sa meilleure amie c'est notre pote qui a déménagé. Et c'est pour ça je pense que des fois j'arrive pas a lui dire tout les trucs, même si je lui dis beaucoup de choses d'ailleurs. Elle est pas méchante mais des fois elle fait pas attention (ou elle fait exprès peux être, je sais pas) mais elle dit des secrets ou des petits bouts ou pas forcément des secrets des fois c'est juste des trucs que j'ai pas envie que des gens le sachent. Et des fois pour elle j'ai pas l'impression que c'est grave ou que ça m'embête.
Et merci pour les conseils de confiance en soi, je vais essayer de faire du sport mais j'aime pas ça. Mais c'est compliqué d'avoir confiance en soi j'ai l'impression. Surtout par rapport au regard des autres et de mon regard aussi. Le regard que j'ai sur moi parfois c'est pas beau à voir. C'est aussi pour ça que des fois je me "mutile".
Rose_3

Message(s) : 126

Messagepar Fashish » Lun Sep 25, 2023 1:05 am

D'accord peut être j'ai pas compris les expression sue tu as mis . Pour la confiance en soi ma chère ce n'est rien il faut toujours avoir un esprit de dépassement sur le regard des autres ne les même pas reste toi même tu es parfaite comme DIEU t as créée pour moi c'est obligatoire que tu as une confiance en soi
Fashish

Message(s) : 55

Messagepar Fashish » Lun Sep 25, 2023 1:13 am

Sur le cas de ta pote là on est dans la même bateau en classe ou une sorti en fille j'ai l'impression d'être seule car toute mes potes ont leurs bestii a côté je reste la même au téléphone mon shnap j'ai beau a envoyé des messages personnes ne me répond rarement qu'on me répond et pourtant au premiers cris help je les secours.
A leurs yeux je suis une étrangers et je le serai pour toujours
Fashish

Messagepar Rose_3 » Lun Sep 25, 2023 8:12 pm

Salut, alors oui je sais que je dois avoir confiance en moi mais c'est compliqué. Quand je suis avec des gens que j'aime (mes potes, ma famille, ...) je suis a l'aise mais avec les autres je le suis pas du tout genre j'ai l'impression qu'on parle sur mon dos, qu'on dis du mal de moi, qu'on me juge, qu'on se moque de moi, ou des trucs comme ça... Et des fois je le rends compte qu'il y a rien mais je peux pas m'en empêcher, j'ai toujours un petit voix qui me dis "et si ils sont entrain de parler de toi, de te critiqué, ect" et des fois je me dis "je suis sûre qu'ils se moquent de moi, t'es vraiment qu'une grosse merde" et hop je me sens pas bien, mal a l'aise, ect. Après je sais que je peux pas changer mon physique ect. (perso je crois pas en dieu) mais des fois je me regarde devant le miroir et ce que je vois me dégoûte un peu... Je sais que c'est pas bien et j'ai honte de l'admettre...
Rose_3

Messagepar Rose_3 » Lun Sep 25, 2023 8:19 pm

Je suis vraiment désolée pour que tes potes te traite comme ça. Mais tu devrai arrêter de leur parler et de voir si il y en a qui viennent vers toi. Je sais que ça peut faire peur, peur de perdre tout ses amis mais c'est comme ça que tu te rendras compte de tes vrais amis. Bin courage je sais que c'est pas facile ❤️.
Après je comprends un peu le truc de personnes te répond, perso je le vis un peu en ce moment et c'est très chiant. Du coup demain je vais parler avec la personne qui ne me répond quasi jamais et les trucs que je veux lui dire par messages je lui dirai en face. Et c'est pas des choses drôles mais ça me concerne moi.
Perso j'ai pas de réseaux sociaux du coup je communique avec WhatsApp ou message mais c'est un peu la honte j'ai l'impression. Avant j'en avais des réseaux (tiktok et snap) et c'était beaucoup plus facile de communiquer. Mais si toi tu as des réseaux et que personne te répond même avec ça c'est qu'il y a un problème. Tu as essayé d'en parler avec les personnes à qui tu envoies des messages ?
Rose_3

Messagepar Fashish » Lun Sep 25, 2023 10:21 pm

Salut franchement je te comprend pas pour la confiance en soi pourtant je suis une inconnue et pourtant tu me parle sans problème il faut toujours avoir un esprit de dépassement il y'a un proverbe africain qui dit << Ceux qui parle derrière toi c'est la bâ leur place>> c'est-à-dire leur place c'est derrière toi pas devant.
Fashish

Messagepar Fashish » Lun Sep 25, 2023 10:36 pm

No j'ai pas essayé de leur parler et on faite je m'en fiche c'est leur problemes s'il ne veut pas me parle pas cette année je décide de changer <<Tu te fiche de moi , je me fiche de toi >> je croix qu'elles vont m'aimer comme je suis
Fashish

Messagepar Fashish » Lun Sep 25, 2023 10:37 pm

Âtre sujet pourquoi tu ne croix pas en Dieu🤔🤔🤔
Fashish

Messagepar Rose_3 » Mar Sep 26, 2023 5:03 pm

Salut, du coup pour c'est bien que tu penses comme ça. Si les gens te traite mal tu dois les traiter mal eux aussi.
Et j'arrive à te parler parce que je ne connais pas oui mais c'est surtout parce que c'est derrière un écran et que t'es pas en face de moi et je parle anonymement (Rose c'est pas mon prénom). Et je connaissais pas ce proverbe mais c'est pas comme ça que je vais réussir à être à l'aise et avoir du coup plus confiance en moi.
Après pour dieu c'est un peut compliqué, depuis que je suis née je suis chrétienne mais il y a quelques mois je me suis rendu compte que je n'y croyais plus et j'ai mis longtemps à me rendre compte. Mais il y a quelques semaines j'ai regardé la série young Sheldon et dedans ça parle énormément de christianisme et quand j'ai fini la série je me faisais des questions par rapport à dieu mais je m'étais dit que c'était sûrement l'influence de la série. Et en ce moment je regarde la série lucifer et pareil ça parle de religion et du coup je recommence à me poser des questions par rapport à ça. Mais du coup je sais pas si je "recroise en dieu" ou si c'est juste l'influence des séries.
Rose_3

Messagepar Rose_3 » Mar Sep 26, 2023 5:09 pm

Si c'est pas indiscret, c'est quoi ta religion ?
Après perso les religion ça m'intéresse depuis toujours genre l'histoire des religions, ect...
Rose_3

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents