Besoin de parler

Re: Besoin de parler

Messagepar Rose_3 » Ven Sep 29, 2023 6:23 pm

Et n'oubliez pas si vous avez besoin de parler c'est ici ❤️
Rose_3

Message(s) : 126

Messagepar Gaspia » Ven Sep 29, 2023 7:51 pm

Il y a des personnes bienveillantes, croyantes ou pas, ça dépend juste de la personne. Avoir la foi ça peut aider mais je connais des personnes très humaines qui ne sont pas croyantes. Partout dans le monde on peut trouver des gens humains et bienveillants, indépendamment de leur origine ou de leurs croyances.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar LyseB » Sam Sep 30, 2023 1:32 pm

Ta maman est là pour t'écouter si tu as besoin de parler a quelqu'un d'extérieur c'est normal et c'est pour tout le monde. ;)
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Rose_3 » Lun Oct 02, 2023 8:48 pm

Salut, j'ai pas envie d'en parler avec ma mère mais j'aimerai aller voir un psy mais je sais pas comment demander. Le truc c'est que il y a environ 2 ans, elle m'avait dit qu'elle aller m'amener voir quelqu'un parce que j'avais eu des idées noirs. Au final j'ai jamais été chez un psy. Et il y a quelques mois j'avais demandé à mon grand frère de lui demander si je pouvais aller en voir un. Mais pareil j'ai pas eu de nouvelles, et j'ose pas demandé à mon frère si il a demandé ou pas. Je connais quelqu'un qui est déjà allé un voir un et je lui ai demandé comment ça coûte et si ça l'avais vraiment aider. Elle m'a dit que pour elle c'était 30€ les 1h30 qu'elle y aller une fois pas semaine (enfin avant parce que maintenant elle y va plus) et que oui ça l'avais un peu aider. Ma famille n'a pas trop d'argent et il y a des mois où c'est compliqué mais on arrive à s'en sortir quand même. Et du coup je sais pas si je peux te demander et cette fois vraiment beaucoup insisté pour y aller parce que je sais que j'en ai besoin. J'ai aussi peur que ma mère me demande pourquoi je veux aller en voir un et qu'elle pense que j'ai a nouveau des idées noirs (ce qui n'est pas le cas), mais le truc c'est que je veux pas lui dire mais j'ai peur qu'elle insiste pour savoir.
Rose_3

Messagepar Fashish » Mar Oct 03, 2023 12:44 am

Salut Rose là pour ce coût là je ne peux pas d'aider ( moi même je voulais écrire mon problème ici mais je vais attendre ) pour les affaire de psy j'y connais nada .
Je croix la meilleure façon c'est de rester dans un endroit calme toi et ta mère et tout lui dire ,pourquoi tu veux y aller lui dire tout car c'est ta mère elle sera là dans les moment les plus difficiles
Fashish

Message(s) : 55

Messagepar Rose_3 » Mar Oct 03, 2023 9:01 pm

Salut Fashish, je ne veux pas parler de ça avec ma mère, le truc c'est qu'on a pas une bonne relation et je veux partir d'ici a mes 18 ans et j'ai déjà prévu un plan par rapport à ma mère pour plus tard. Du coup j'ai parlé de mon envie de voir un psy à une surveillante que j'aime bien et elle aussi nous aime bien, et elle a dit qu'elle en parlera avec l'infirmière pour ensuite que je la vois. Elles n'appellerons pas ma mère sans mon autorisation. Et j'ai dis à la surveillante que je me faisais du mal, elle a dit qu'elle n'en parlera pas à l'infirmière sauf si moi je veux le lui dire. Je sais que j'en ai vraiment besoin et ça devient trop dur de garder tout se que j'ai en moi de plus j'ai beaucoup envie de pleurer, j'ai souvent des nausées et des fois des boules au ventre (et parfois même quand je me réveille). J'ai besoin d'aide...

PS: tu peux te confier ici si tu veux, il y a pas de problème. C'est fait pour ça.
Rose_3

Messagepar Fashish » Mer Oct 04, 2023 8:29 am

OK Rose mais sache qu'on peut avoir une mére une seul fois, elle est importante dans notre vie en tant que jeune fille.
Oui, en faite mon problème c'est ça
Je suis amoureuse d'un autre garçon qui n'est pas mon petit'ami il remplit tous les qualité que je veux chez un homme et du coup je sais pas quoi faire mon petit'ami lui il n'est jamais là quand j'ai besoin de lui dès Foix il me raccroche au téléphone à part lui rien. J'ai essayé divers méthode pour lui montré mes valeur mais nada quand j'ai rencontré le garçon je me suis sentie bien on peut parler a longueur de journée lui même il croit je l'aime et que j'ai nié et en plus lui et moi nous sommes dans des localité différents .
Fashish

Messagepar Rose_3 » Mer Oct 04, 2023 9:03 pm

Salut, alors oui je sais qu'on a qu'une mère mais des fois je la supporte pas. Et c'est pour ça que je pense que si je m'éloigne quelques années après mes 18ans, ça me fera du bien.
Pour ton problème, j'ai plusieurs questions : tu aimes ton copain ? Tu es sûr que ton copain t'aime ? Si la réponse à une de ces 2 questions est non, c'est qu'il y a un problème dans ton couple et qu'il faut y réédité. Essaie peux être de confronter ton copain et de de discuter avec lui de cette situation, sans lui parler que tu éprouve des sentiments pour quelqu'un d'autre. En fonction de la discussion qui aura eu lui ou non, tu pourras en déduire de ce que tu dois faire : soit vous séparer soit resté ensemble en vous donnant une vraie chance et que tu essaies d'oublier tes sentiments pour l'autre garçon, et si même après ça rien ne change tu te sépare de ton copain.
Rose_3

Messagepar Fashish » Mer Oct 04, 2023 9:47 pm

Salut pourtant j'aime mon copain même folle de lui mais le trucs c'est qu'il est célèbre a travers tout le monde je ne sais pas qu'il m'aime car l'avant dernière fois qu'on sait parler je lui disait mon problème avec mon ex avec les rumeurs qu'il a sorti sur moi ( mon ex) et je le fit savoir que je suis vierge et depuis lors la dernière fois qu'on se parler il me disait des trucs bizarre c'est après que j'ai compris que c'était des message sexuelle jusqu'à présent on peut pas se parler car j'ai pas son shnap ni un numéro de téléphone
Fashish

Messagepar Fashish » Mer Oct 04, 2023 9:48 pm

Je suis dans lambara
Fashish

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents