Mutilation ?

Re: Mutilation ?

Messagepar Chocapic14 » Mer Oct 11, 2023 11:57 am

Pk tu ne veux pas en parler à ta mère. Enfin moi je ne lui ai pas dit j ai fait en sorte qu elle le voit a plusieurs reprises
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Rose_3 » Mer Oct 11, 2023 9:29 pm

Salut, je veux pas que ma mère sache pour la mutilation et je pense que je veux pas non plus lui dire pq je veux aller voir un psy (même si moi même je sais pas trop mais je sais que j'ai besoin d'aller en voir un). Je veux juste aller en voir un qu'elle soit au courant mais pas la raison. Mais le truc c'est que je sais pas si elle dira oui, et si elle sera d'accord de ne pas savoir.
Rose_3

Message(s) : 126

Messagepar Agathe_11 » Mer Oct 11, 2023 9:50 pm

Rose_3 a écrit:Salut, je veux pas que ma mère sache pour la mutilation et je pense que je veux pas non plus lui dire pq je veux aller voir un psy (même si moi même je sais pas trop mais je sais que j'ai besoin d'aller en voir un). Je veux juste aller en voir un qu'elle soit au courant mais pas la raison. Mais le truc c'est que je sais pas si elle dira oui, et si elle sera d'accord de ne pas savoir.

Après tu n'est pas obliger de lui en parler de pourquoi ni comment mais juste lui dire c'est bon ça ira de toute façon normalement les psy on pas le droit de dire se qui c'est passe en séance sans notre accord sauf si extrême danger. donc tkt tu pourra voir un psy sans que se que tu lui dit soit dit à tes parent surtout si tu lui dit au début que tu ne veux pas qu'il en parle avec tes parent.
Et courage ça va aller tu va t'en sortir petit à petit sans ou oublier que rechuter et normal et qu'il faut retenir prq on a rechuter et non pas prq on devrait abandonné 🫶🏻
Agathe_11

Message(s) : 42

Messagepar Rose_3 » Jeu Oct 12, 2023 10:27 pm

Salut, merci beaucoup, du coup j'irai voir l'infirmière pour qu'elle m'aide et qu'elle me conseille sur ce que je dois faire. J'avais peur j'allais voir l'infirmière parce que j'avais peur de comment ça allait ce passer et comment va se passer la suite. Mais je vais quand même y aller, avec beaucoup de courage. Et j'espère que par la suite j'irai voir un psy. Bisous et merci ❤️.
Rose_3

Messagepar Teora » Ven Oct 13, 2023 8:07 pm

Hey girls !!!! Jeudi matin j'étais en cours et une surveillante est venue me chercher en plein cours et m'a dit de prendre mes affaires avec moi. Sur le coup j'ai pas compris et elle m'a dit, l'infirmier veut te voir. Donc je vais à l'infirmierie et il me parle de mes scarifications. Il faut savoir que la CPE est déjà au courant, mes parents aussi, la psy du clg aussi, et l'ancienne infirmière, plusieurs surveillants sont aussi au courant. Bref, pendant 1h on parle et il me demande de les lui montrer, je refuse évidemment. L'entretien
Teora

Message(s) : 110

Messagepar Teora » Ven Oct 13, 2023 8:09 pm

L'entretien se termine et dans l'après midi je suis convoquée chez la CPE. Mais ça je le savais que tôt ou tard ça arriverai... Bref on parle encore de ma vie et tout. Il faut savoir que j'ai lien assez fort avec elle. Et là elle me demande ce que, elle, elle fait dans tout ça. Elle appelle mes parents ou pas ? Parce que d'un côté elle veut pas perdre ma confiance mais de l'autre je suis en ''danger''... Du coup elle m'a demandé des voir mes bras et j'ai aussi dit non. Donc personne ne sait la gravité de la blessure à part moi. Qu'en pensez vous ?
Teora

Message(s) : 110

Messagepar Rose_3 » Ven Oct 13, 2023 10:48 pm

Salut, ta CPE a raison tu es en danger mais est ce que toi tu es prête à aller mieux ? Et pq tu te fais ça ?
Rose_3

Messagepar Agathe S » Mar Oct 17, 2023 8:29 pm

Coucou alors moi j'ai 23 ans et je me suis mutilé pendant toute mon adolescence. De grosse mutilation avec des lames de rasoir sur tous les bras j'en ai gardé des cicatrices j'ai déjà essayé de me suicider je venais d'une famille aux parents alcoolique et très violent mon enfance a été un enfer et je suis parti très tôt de chez mes parents. Je me suis reconstruite toute seul, je suis maintenant en couple et heureuse mais je regrette de ne pas avoir demandé de l'aide de ne pas avoir vu un psy. Alors un conseil les filles allez-y ça ne vous fera que du bien et on ne vous jugera pas. Si je pouvais retourner dans le passé je changerais sa demande de l'aide et normal et nécessaire courage.
Agathe S

Message(s) : 19

Messagepar Rose_3 » Mar Oct 17, 2023 8:59 pm

Salut, je suis vraiment désolée que t'es vécu ça mais maintenant ça va mieux ? Tu arrives à parler de ton passé sans problème ? Si c'est pas indiscret. Et il est pas trop tard pour aller voir un psy, on peut y aller à tout âge et même si on pense aller mieux.
Perso je suis toujours pas allé voir l'infirmière, j'ose pas y aller quand je me dis que je vais y aller j'ai la boule au ventre et je commence à stresser (je suis une personne qui stress tout le temps et j'ai du mal à gérer).
Rose_3

Messagepar Agathe S » Mer Oct 18, 2023 6:53 am

Oui ça va mieux merci Rose3. Mais j'envisage oui d'aller voir un psy je pense que ça peut m'aider. Je peux parler de mon histoire mais sa fait pas longtemps que j'y arrive il m'a fallu beaucoup de temps. Je fais moi aussi des crises d'angoisse plus ou moins importante par période mais j'ai des astuces pour mieux les gérer un chéri compréhensible et qui me soutient énormément J'ai un boulot dans lequel je m'épanouis des amies et collègues super. Il faut que tu ailler voir l'infirmière ou peut être un professeur avec qui tu es à l'aise pour lui en parler et lui pourra faire les démarches auprès de l'infirmière ou du psychologue scolaire. C'est super-important votre santé et vos mal êtres sont tout aussi importants que les autres ne vous négligez pas vous êtes toute importante.
Agathe S

Message(s) : 19

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents