Gahya a écrit:Le suicide n’est pas une solution. La vie vaut la peine d’être vécue, et si tu traverses une période difficile il parait important d’en parler à une vraie personne. Un psychologue par exemple… peut être que des médicaments pourraient t’aider à voir la vie d’un meilleur œil… mais dans tous les cas il ne faut pas baisser les bras courage
Agathe S a écrit:Coucou j'ai lu ton message et je me reconnais dedans. J'ai 23 ans et parfois j'ai l'impression d'en avoir bien plus j'ai eu une enfance et une vie très compliquée parents alcooliques mon géniteur frappé ma génitrice( je ne peux pas les appeler parents) et nous frapper nous ces enfants il m'a fait des attouchements sexuels. J'ai déjà essayé de me suicide plusieurs fois et je me suis beaucoup scarifié cette douleur me permettaient d'oublier les autres. J'ai survécu ainsi jusqu'à mes 18 ans et je suis parti sans jamais donner de nouvelles mais je garde encore beaucoup de traumatise en moi. Je n'avais plus d'espoir dans la vie qu'attendre d'elle quand on a traversé l'enfer. Et depuis quelques mois je suis en couple avec le frère de mon ex et je vis je goûte au bonheur j'ai trouvé ma moitié à lui j'ai pu tout confier de mon passé tout ce que j'avais voulu enterrer et cacher. Alors je me suis rendu compte que la vie en valais la peine il m'aura fallu 23 ans d'attente pour le voir. Alors même si le suicide te paraît pour le moment la solution surtout ne le fait pas à toi aussi ton soleil brillera. Je suis là si tu a besoin de parler
lorenamsb a écrit:Bonjour les filles. Je vous écris ce petit texte pour vous dire que ça ne va pas très bien pour moi dans ma vie et cela dure depuis un moment déjà. Je ne sais plus où j’en suis et à tous les niveaux. J’ai beaucoup de problèmes (familiaux, amicaux, professionnels, etc..). Je n’arrête pas de me dire que ça aurait été plus simple si je n’avais jamais existé et que si je m’en allais ça arrangerait tout le monde autour de moi et moi y compris. Comme cela dure depuis longtemps déjà, je me suis remise en question beaucoup de fois sur cette décision de "partir" mais à chaque fois je reviens à la case départ: c’est mieux si je ne suis plus là. Je me confie à vous, qui m’êtes inconnues, car je ne crois pas que ce soit un sujet dont je devrais parler avec ma famille ou mes "ami(e)s" alors je me confie ici. Je publie cela car peut-être certaines d’entre vous êtes déjà passées par là et avez réussi à vous en sortir et donc vous pourriez m’aider même si c’est assez hypocrite de ma part car je sais qu’en fait je ne souhaite pas être aidée puisque je pense qu’il est préférable pour tous que je m’en aille.. en tout cas, je m’excuse pour ces longs paragraphes mais je vous remercie tout de même de m’avoir lue. Bonne journée !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité