On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Alexneo51 » Jeu Nov 23, 2023 4:48 pm

Super contente de te lire Medo! Je croise aussi très fort les doigts pour ton bb2 🤞🏼🤞🏼🍀🍀
Comme tu dis, ça viendra qd ça viendra, restons optimistes, on a tellement galéré pour bb1 mais on a été récompensée, leurs sourires font notre bonheur ❤️ bisous à vous 3
Courage aux filles pour l'attente, profitez de vos familles et amis en attendant 🤞🏼
Alexneo51

Message(s) : 412

Messagepar Dreamy » Jeu Nov 23, 2023 8:35 pm

Coucou les filles

Choupinette j'ai vu ta publication sur le groupe novembre. Alors je te dis félicitations et bienvenue à Juliette 🥰🥰🥰
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Alizée15 » Sam Nov 25, 2023 9:59 am

Bonjour les filles voilà j'ai eu des rapports non protégé et même un le jour de l'ovulation depuis j'ai la sensation d'avoir des petite nausées inhabituel le matin mais qui passe assez vite et maintenant des légère douleur dans le bas ventre mais pas aussi forte que pour des règles sachant que mss règles doivent arriver le 6 déc d'après l'application puis je avoir des chance d'être enceinte d'après vous.?
Alizée15

Message(s) : 2

Messagepar Choupinette77 » Sam Nov 25, 2023 10:49 am

Dreamy a écrit:Coucou les filles

Choupinette j'ai vu ta publication sur le groupe novembre. Alors je te dis félicitations et bienvenue à Juliette 🥰🥰🥰

Merci ☺️
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Choupinette77 » Lun Nov 27, 2023 8:42 am

Coucou les filles, voici le récapitulatif :

Club accouchement :
Fanfouie à 37sa babyboy
Nonamee à 34sa babygirl
Camille 37sa babyboy
Poline 39sa babyboy
Jumeaux
Fafa17 babyboy
Lolo-laura 38sa babyboy
Tyty 41sa+3 babygirl
Carole
Angeroz 38sa babyboy
O-ceyy
Aurel2256 41sa babyboy
Tisoli babygirl
Albert 41sa+3 babyboy
Sarah 41sa babyboy
Chloé
Rubydusud
Low
Cycy
Marlynka17 41sa+3 babygirl
Louli 41sa+6 babygirl
Clo
Clems 41sa babyboy
Meli mumu 39sa babygirl
Colombe
Marjojo 40sa babygirl
Amammimi 36sa babygirl
Matloh
Behia 41sa+5 babygirl
Mel28000
Papillon 37sa babygirl
Mula88 39sa+1 babyboy
Corinne2702 40sa babygirl
Kakabouda 39sa babygirl
Lulu vroumette 41sa+5 babygirl
Barbara__20 40sa+6 babyboy
Lilouz21 39sa babyboy
Debby95
MEDO babygirl
Tbs
Katrennes babyboy
Luluciole babyboy
Celia47400
Bipboup
Tt190
Momo79
Marina34
Melouche88 39sa babyboy
Melna19 39sa babyboy
Delphine59 40sa babyboy
Kdr
JulieMargot
Alexneo51 38sa+1 babygirl
Debo 39sa+4 babygirl
Hoarau
Minies
Bebe86
Adriana421 37sa+1 babygirl
Mimimelo
Oum Mes Loulous 37sa babyboy
Anna 225 40sa+6 babygirl
Anastasia92 40sa+3 babyboy
Lucie0908 41sa+0 babygirl
SoGood 40sa+3 babygirl
Aurel909 babygirl
Hakuna Matata babygirl
Bibou45 38sa+1 babyboy
Melirose 39sa+5 babyboy
Sarah227 38sa+4 babyboy
Behia 41sa+1 babygirl
Livia28012010 36sa babyboy
Gabrielle2022 38sa+3 babyboy
Audrey Koba89
Nhortenc 38sa+3 babygirl
Mhanon 40sa+4 babyboy
Choupinette77 41sa+2 babygirl

Club enceinte :
Caro070808 36sa+1
Blaety85 33sa+0
Mathilde1210 33sa+0
Dodopsy 28sa
Luluciole 25sa
Marie M 24sa+2
P0line 20sa
Solly 19sa
Duba3 18sa
rairai 18sa+1
XOrangox 16sa
PIRATE67 12sa+6
Louloute4242 8sa
Dreamy 5sa

Club attente :

Nouveau cycle :
Shandramukee
Agathe2
Shiiida
Marie MZ
Valérie k
MEDO
Katrennes
Sogood
Dame-poupie

N’hésitez pas à communiquer vos dates pour suivre 🙂
Dernière édition par Choupinette77 le Lun Nov 27, 2023 7:30 pm, édité 1 fois.
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Lun Nov 27, 2023 8:51 am

Merci les filles pour vos messages, c’est vrai qu’il faut prendre le rythme les premiers jours avec bébé. Là ça commence à aller mieux. Malheureusement elle a un rhume depuis quelques jours donc mouchage de nez au sérum phy en systématique avant chaque repas.
Au niveau de l'alimentation on est sur de l’allaitement mais elle ne prend pas beaucoup au sein (problème de succion) donc à chaque repas (toutes les 3-4 heures) on la complémente au biberon avec mon lait que je tire 4 fois par jour. C’est pas simple car ça prend du temps mais je lâche pas. En gros on a tous les inconvénients de l’allaitement et de l’alimentation au biberon. Mais c’est pour son bien, elle tète déjà beaucoup mieux je trouve et j’espère basculer rapidement sur un allaitement exclusif, sans biberon.
J’ai aussi acheté un pèse bébé que je vais pouvoir utiliser avant et après tétée pour savoir ce qu’elle prend exactement au sein. Je sais que ça peut-être anxiogène mais je ne sais pas du tout si elle prend beaucoup au sein ou pas.
Notre petite était estimé à 3 kg à terme et finalement elle est née à 2,6 kg à terme +2 donc vraiment petit poids, elle est surveillée ++ au niveau des pesées et je suis même restée 5 jours à la maternité car ils voulaient être sûr qu’au niveau de l’alimentation tout se soit mit bien en place et que son poids remonte. Aujourd’hui elle a 13 jours et vendredi elle a avait déjà repris son poids de naissance. ❤️
Et pour moi, j’ai encore des douleurs en bas, avec la gravité, j’espère que ça va vite passer car c’est un peu long. A la maternité j’avais pas de douleurs, mais depuis que je suis rentrée j’ai mal, je pense que c’est parce que je suis beaucoup plus debout et assise
Dans un autre message je vais vous raconter l’accouchement
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Lun Nov 27, 2023 9:38 am

Pour l’accouchement :
Ma date de terme était le lundi 13 novembre et ce jour là j’ai fissuré la poche des eaux. Je l’ai senti lorsque je suis sortie du lit, un peu de liquide s’est écoulé. Il y avait aussi du sang car la veille j’avais eu un toucher vaginal et le col était fermé.
Nous nous sommes rendus à la maternité, ils ont contrôlés me liquide et c’était bien la poche des eaux, col toujours fermé.
Ils m’installent donc en salle de pré-travail le lundi 13/11 à 11h. J’ai des contractions toutes les 5 mins mais pas douloureuses. On se laisse jusqu’au lendemain matin pour voir si le travail se met en route naturellement ou pas. J’ai juste une perfusion d’antibiotique à cause de la fissure de la poche.
Dans la nuit, j’ai pas très bien dormi mais toujours pas de contractions douloureuses. Le mardi matin 14/11, col toujours fermé donc on pose des ballonnets pour la maturation du col, les ballonnets tombent au bout de 4 heures, col ouvert seulement à 1.
Donc on décide de faire la maturation du col d’une autre manière, avec des tampons de prostanglandines en fin d’après-midi. La nuit toujours un peu difficile, à l’aube je demande des médicaments car les contractions sont plus douloureuses. Contrôle du col le mercredi 15/11, toujours ouvert à 1 mais plus mou et bébé un peu descendu dans le bassin
Pendant toute cette durée j’ai eu régulièrement des monitos, parfois même des monitos très long car la petite avait son rythme cardiaque très élevé. Je n’ai pu aller marcher finalement que très peu pour essayer d’ouvrir le col mécaniquement.
Le matin on prend la décision avec les médecins d’aller en salle d’accouchement pour faire un déclenchement par ocytocine (11h) en intraveineuse.
Et là les contractions se rapprochent mais sont gérables, toujours ouverte à 1 par contre. Ensuite ils augmentent la dose 2 fois (mon mari part manger un truc à midi car je sais ça peut durer un moment) et là je commence à douiller pendant les contractions (je lui dit de faire au plus vite finalement que j’ai besoin de lui mdr alors que c’est moi qui lui ai dit d’aller manger car on sait pas combien ça peut durer mdr et je voulais pas qu’il tombe dans les pommes, il a dû partir 20 min au total même pas, le temps que j’aille aux toilettes aussi), ils me réexamine, toujours ouverte à 1 et ils m’avaient dit que je pouvais prendre la péridurale quand je voulais donc là je la demande. Même si tant pis je suis ouverte qu’à 1 mais je souffre trop. Rien qu’en allant aux toilettes c’était un calvaire
La péridurale s’est très bien passé, elle m’a fait la piqûre anesthésiante (locale) pendant une contraction donc pas cool donc je lui ai demandé d’attendre la prochaine contraction et me faire la péridurale après la prochaine. Je pense pas qu’elle voulait la faire pendant une contraction mais elles étaient tellement rapprochées que j’avais peur que la contraction arrive pendant la pose et que j’ai trop mal et que je bouge. Finalement pose impeccable.
Et là grand soulagement au bout de 3/4 contractions déjà, la peri fait effet. Examen du col toujours ouverte à 1
Ils me disent qu’ils vont me rompre la poche des eaux mais finalement elle était déjà rompu ( je pense qu’elle avait rompu la veille quand j’ai perdu le ballonnet car beaucoup de liquide était sorti mais ils pouvaient pas le savoir car j’étais ouverte à 0), elle pouvait toucher les cheveux du bébé c’était trop mignon, toujours ouverte à 1
Là se passe une vingtaine de contraction je dirais et là grosse contraction qui me font trop mal, j’attrape le bras de Nico, je pensais que les douleurs étaient passées avec le péri. Au bout de 2 contractions comme ça j’appelle la dame je lui dit que je sens mes contractions dans lanus lol c’était trop bizarre comme sensation. Ça me faisait trop mal. Elle me dit de remettre de la péri avec le petit bouton mais il n’y a rien à faire et que si ça continue, que je la rappelle pour revoir l’anesthésiste au cas où
Après 4/5 contractions super intense cette douleur passe avec 2 doses en plus de péri
Et là examen du col 30 min après ces contractions et là elle me dit qu’il n’y a plus de col. Que je suis ouverte à 10 et que c’est la tête de bébé que j’ai senti
Ensuite elle me dit qu’on va attendre que bébé descende encore en bas, pour faciliter les poussées (max 2/3 heures). Elle me contrôle toutes les 30 min, on fait un test de poussé mais bébé pas encore assez bas.
Et ensuite, ils viennent assez souvent car bébé fatigue un peu pendant les contractions. Donc là ils me disent aller on se met en position pour accoucher, et remarque aussi qu’il y a du mecolium donc bébé à fait son caca entre temps dans le bidon
Les deux premières contractions, je pousse mais pas assez efficaces (je me suis dit qu’avec les doses que je mettais mit en plus avec les grosses contractions j’avais peut-être abusé, j’en avais mit 3 car il y en avait des automatiques toutes les heures, j’aurais peut-être pu en mettre que 2). Ensuite je vois le gynécologue entrer dans la salle donc je me dit que je dois vraiment pas pousser bien comme il faut (bon finalement il était là car il faisait le tour des salles, et que j’étais la seule à accoucher, je crois qu’il s’ennuyait lol)
Et là 3 ème contraction je fais comme il faut et je sens bébé s’engager dès la première poussée (donc trop contente aussi car je sens quand même la progression du bébé malgré la péri), ça me motive (le fait d’avoir vu le gygy je pense que ça m’a mit aussi un petit coup de pression) et là en 3 poussée bébé a super bien avancé. On attends la prochaine contraction, elles me disent que bébé va être là à la prochaine donc voilà la tête passe, les épaules passent, j’attrape mon bébé et le met sur mon torse avec la sage-femme
Bébé est née en 4 contractions (2 vraiment efficaces en poussée du coup), 8 minutes de poussées, à16h07, on a pleuré avec mon mari. Bébé a pleuré aussi directement, gros soulagement, elle avait plein de caca sur elle mais je m’en fichais lol j’en avais plein les mains mdr car en plus je l’ai tenue par les fesses. On était à font sur bébé, je me fichais un peu de ce qu’elle faisait en bas, on profitait à 3. Elle était tellement belle dès la naissance, on y croyait pas d’avoir fabriqué un si joli bébé
Pour moi, juste un point de souture, apparemment juste histoire de dire mais le passage bébé n’a pas fait de dégâts en bas malgré le passage express
Pour le clampage du cordon, je sais pas si elles ont attendu comme je voulais le clampage tardif je pense que oui mais j’étais un peu ailleurs avec bébé dans les bras
Ensuite petite pesée, petite mesure de la taille
Verdict 2kg600 (estimée la dernière fois à 3kg pourtant) donc elle me dise que c’est un petit poids pour 41sa+2. Ils ont envoyé mon placenta en analyse pour voir si quelque chose clochait et bébé doit avoir un contrôle de glycémie avant chaque tétée pendant 24h si tout va bien, voir plus longtemps si la glycémie est mauvaise
Voilà à ce moment là on profite 2 heures de la petite avant d’aller en chambre, on fait une petite tétée de bienvenue, quelques photos, on profite d’elle, elle est enfin avec nous
Là ils lui font les premiers tests, en la faisant marcher etc..
C’est trop émouvant la naissance d’un bébé
En tout cas je garde un très beau souvenir de l’accouchement, lundi mardi c’était long certes avec les monito tout le temps, je pouvais même pas aller marcher à cause des monitos mais j’avais pas de grosse douleurs
Et mercredi ça a été très vite. C’était parfait et la péri finalement j’ai pu sentir la descente de bébé même si je sentais plus trop les contractions
Les filles j’espère que de lire ces lignes n’est pas trop douloureux pour vous. Je me suis permise de partager mon histoire avec vous après presque 4 ans d’essai bébé. J’espère de tout coeur que ça va vous arriver aussi et vite. Ne perdez pas espoir.
Choupinette77

Messagepar Choupinette77 » Lun Nov 27, 2023 9:42 am

Dreamy tu as eu la confirmation de ta grossesse du coup? En tout cas félicitations

Valerie j’espère que tout va s’arranger pour toi et que tu trouveras vite un donneur

Medo et Alex je suis contente de vous voir pour l'essaide BB2. Encore désolée Alex pour la perte de ton bébé. J’espère que votre souhait de 2ème bébé va se réaliser plus vite que pour le premier ☺️

Alizée oui c’est possible que tu sois enceinte mais encore trop tôt pour le dire ☺️ tu pourras faire un test lorsque tu auras du retard. En tout cas ne te fie pas trop aux dates d’ovulation sur l’application car elles peuvent être fausse, si tu veux être sûr le mieux c’est les tests d’ovulation et/ou les câlins tous les 2-3 jours pendant tout le cycle. Si tu as des questions n’hésites pas

Sogood c'était peut-être une barre d’évaporation qui sait.. mais compliqué ce faux espoir que tu as eu là. Courage en tout cas. Tu es en essai depuis combien de temps là?

Behia comment vas-tu? Moi je suis un peu moins présente mais je vois que tu es toujours là sur ce forum malgré les années 😀

LyseB tu peux faire un test 15 jours après ovulation donc je dirais 15 jours après ta deuxième ovulation si tu n’as toujours pas eu tes règles (désolée pour le temps de réponse)
Choupinette77

Messagepar LyseB » Lun Nov 27, 2023 10:35 am

Coucou choupinette j'ai lu et d'ailleurs lu les autres accouchements quel aventure 😃
Du coup c'est un cycle de 38j comme les derniers ca me paraît énorme !Je m'étais arrêtée à 30jours et je m'inquiétai, mais pour rien test négatif ! Je suis à mon 4ème jour de règles. Bon courage a toutes. 🥰
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar MEDO » Lun Nov 27, 2023 11:01 am

Super récit Choupinette et merci pour les encouragements 🥰. 2eme jour de rrrr. On entame le 5ème cycle…
MEDO

Message(s) : 1200

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir