On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Choupinette77 » Sam Déc 02, 2023 1:45 pm

MEDO a écrit:Coucou les filles j’espère Ue vous allez bien. Quelqu’un saurait me conseiller sur comment prendre Duphaston?
Je m’explique je l’ai pris pour bb1 mais comme le disait la prescription c’est à dire de J16 à J25 et depuis septembre je traîne sur l’appli « we moms » qui au passage à ses bons et mauvais côté 🫤 car il y a des nanas vraiment pas sympa alors qu’ici c’est convivial et chaleureux.
Bref, et sur we moms une fille (qui d’ailleurs m’a grave pris la tête à ce sujet) m’a dit qu’il fallait prendre Duphaston qu’une fois avoir ovulé et non pas spécialement dès J16 car selon elle ça bloquerait l’ovulation si on l’entamait avant l’ovulation. Je reste dubitative car je pense que les gyneco préviendraient si tel était le cas. Après, je préfère vous demander à vous justement car moi je ne sais pas, j’ai le c*l entre deux chaises lol. Merci d’avance pour votre retour

Moi ma gygy me l’a jamais prescrit mais je sais que ça se fait souvent. Normalement c’est à commencer après ovulation d’après ce que je lis mais sais-tu quand tu ovules exactement du coup? Après je sais pas si ça bloque l’ovulation. Si tu l’as déjà pris, as-tu eu l’impression d’avoir ovulé plus tard que d’habitude ?
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Valérie k » Sam Déc 02, 2023 8:28 pm

Si je réussis à tenir mon boulot tout l'hiver se sera un miracle pcq franchement c'est horrible quand il fait froid depuis 10h ce matin que j'ai commencé j'étais gelée et ce soir il est maintenant 20h passer et j'arrive pas du tout à me réchauffer. J'ai eu les mains bleues et gelées toute la journée. Il fait aussi froid à l'intérieur de la boucherie que dehors. Pour celles qui ne savent pas ce que je fais je fais des boulettes brochettes salade de viande salade de poulet au curry salade de crabe je fais la plonge et je nettoie les machines et les sols alors niveau différence de température les frigos un a 2 degrés l'autre un a 5 le 3ème 7 max et le congélateur moins 18. Lieu de vaisselle il fait 15 lieu pour faire la viande 10 et dehors plus froid encore donc c'est très dur à supporter dans tous les sens du terme
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Shiiida » Sam Déc 02, 2023 10:20 pm

Valérie beaucoup de courage pour ton boulot. Ça ne doit pas être évident avec le froid.

J'ai fais mon écho de reserve ovarienne et les résultats vont être envoyés à mon médecin pour interprétation. Elle m'a envoyé une copie des examens et mon endometre a une épaisseur de 3.76 mm. Mon ovaire droit a 29 follicules et le gauche en a 35. Je ne sais pas du tout comment interpréter ça. Avez vous une idée?
Shiiida

Message(s) : 363

Messagepar Nadess » Sam Déc 02, 2023 10:49 pm

Hello les filles j'espère que vous allez toutes bien
Je me permets de tapper l'incruste je suis totalement perdu si une d'entre vous aurait la gentillesse de m'aider..
J'ai eu un TP le 26 (sûrement pendant mon ovulation je n'ai pas fait de TO) et 4 jours après un filament de sang dans mes pertes (désolé) qu'est ce que vous en pensez ? Mes règles sont prévues pour dans une semaine..
Je sais qu'on peut avec du sang hors règles mais c'est la première fois que ça m'arrive.. envie d'y croire mais pour d'être déçu :( (essai bb1)
Merci les filles
Nadess

Message(s) : 6

Messagepar Nadess » Sam Déc 02, 2023 10:52 pm

C'est encore moi x)
Ah oui j'ai aussi des moments de sensations de pertes d'habitude j'en ai 2 voir 3j avant mes règles mais la ça fait bien 3/4 jours que je ressens ça occasionnellement
Nadess

Messagepar Choupinette77 » Dim Déc 03, 2023 2:13 am

Shiiida, l’endomètre est fin mais c’est normal en début de cycle car la muqueuse a été éliminée avec les règles
Par contre tu as un peu trop de follicules je pense. Ça peut faire penser à un SOPK. Valérie qu’en penses-tu? Je crois que tu as ça toi non? En tout cas il faut bien coupler ce résultat en fonction des valeurs de la prise de sang
As-tu des cycles réguliers ou pas? Regardes sur internet les symptômes de SOPK, voir si ça pourrait être ton cas.
Après je te rassure moi aussi j’avais un peu trop de follicules en début de cycle et pourtant j’avais pas ça
Et si tu as ça, c’est pas grave, le plus important c’est que ce soit diagnostiqué ☺️ mais attend d’avoir un avis de ton médecin

Nadess, une légère perte de sang sur un ou deux jours peut aussi faire penser à une ovulation ou à une nidation. Donc attends de voir pour faire un test, en tout cas 4 jours après ovulation ça fait peut-être un peu tôt pour une nidation. Ou sinon une ovulation tardive ☺️
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Shiiida » Dim Déc 03, 2023 5:00 am

Choupinette, oui j'ai lu les symptômes du sopk sur internet et franchement je ne crois pas les avoir mais tout dépendra des résultats de mon bilan hormonal. J'ai des cycles réguliers de 34 à 36 jours avec ovulation entre j20 et j22. Mes ovulations sont toujours confirmées par TO et prise de température. Je n'ai pas d'acné ni d'hurtisisme. Un peu de poils sur les aréoles mais vraiment pas beaucoup.

J'attend les résultats de la prise de sang et l'avis de mon médecin.
Shiiida

Message(s) : 363

Messagepar Valérie k » Dim Déc 03, 2023 7:06 am

Désolée de répondre que maintenant j'ai été dormir hyper tôt j'étais KO

Shiiida merci. Et concernant l'écho je pense aussi au sopk après tout dépend des résultats de la prise de sang. Étant sopk j'ai une pilosité excessive avec un taux de testostérone à la limite maximale et étant donné que j'ai perdu beaucoup de poid j'ai des cycles aussi entre 30 et 45 jours ça dépend des mois. Dans la prise de sang il faut regarder le taux lh dans le sopk ce taux est toujours plus haut. On peut avoir le sopk sans pour autant avoir tous les symptômes mais ne t'inquiètes pas même si c'est ça c'est possible d'avoir des enfants on a juste besoin d'un petit coup de pouce avec du clomid dans un 1er temps
Valérie k

Message(s) : 3415

Messagepar Katrennes » Dim Déc 03, 2023 7:41 am

Hello mes filles ! Ca fait un petit moment que j ai pas écris ici ...un peu dans le rush avec le boulot et pas trop eu le temps de venir vous lire.
Ici nouveau cycle 2 eme depuis mon hémorragie et cycle de 24 jours. J ai pas trop fait de suivi et j ai un doute sur le fait d avoir ovuler ce mois ci pas de douleur rien . Allez on verra si Noël me porte a nouveau chance comme pour mon fils ^^nouveau cycle,on continue l acide folique et le fer et démarrage des TP sous peu
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Nadess » Dim Déc 03, 2023 1:42 pm

Choupinette77 a écrit:
Nadess, une légère perte de sang sur un ou deux jours peut aussi faire penser à une ovulation ou à une nidation. Donc attends de voir pour faire un test, en tout cas 4 jours après ovulation ça fait peut-être un peu tôt pour une nidation. Ou sinon une ovulation tardive ☺️

Merci beaucoup de m'avoir répondu choupinette :)
Nadess

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir