Comment cacher scarifications ?

Re: Comment cacher scarifications ?

Messagepar LyseB » Sam Jan 06, 2024 12:24 pm

Chocapic14 a écrit:
LyseB a écrit:Salut , plus tard tu pourras faire des tatouages recouvrant comme ça plus de questions 🙃 j'espère tout de même que tu pourras arrêté ce tic assez vite pour pas que ça te ruine ta vie plus tard surtout ^^ tu es suivi par quelqu'un ? Parler aide beaucoup, et on en a tous besoin. Mais il faut que ce soit quelqu'un extérieur de tes contacts. Bon courage !

Par 1 psy depuis 2 mois. Mais elle pense à m envoyer chez in psychiatre pour que j ai des anti dépresseurs car y a eu aucune amélioration ça a même en pire...

Un psychiatre t'écoutes pendant un temps avant de prendre la décision de te mettre sous médicaments. Des fois ils trouvent les bons mots.
Moi a l'adolescence j'en ai vu un, (ma mère voulait me droguer pour que je devienne un légume) il m'a écouté pendant 2h , et a souffler une gueulante a ma mère car il y a avait rien de suspect.
Moi sur les 2h j'ai retenu que ma maman ne comprenait pas que c'est normal que les enfants voient et entendent les esprits et que c'est prouver scientifiquement.

Je sais ca a rien avoir avec ton histoire bien entendu, mais comme quoi que les psychiatre sont là pour vous écouté. :)
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Chocapic14 » Sam Jan 06, 2024 1:59 pm

LyseB a écrit:
Chocapic14 a écrit:
LyseB a écrit:Salut , plus tard tu pourras faire des tatouages recouvrant comme ça plus de questions 🙃 j'espère tout de même que tu pourras arrêté ce tic assez vite pour pas que ça te ruine ta vie plus tard surtout ^^ tu es suivi par quelqu'un ? Parler aide beaucoup, et on en a tous besoin. Mais il faut que ce soit quelqu'un extérieur de tes contacts. Bon courage !

Par 1 psy depuis 2 mois. Mais elle pense à m envoyer chez in psychiatre pour que j ai des anti dépresseurs car y a eu aucune amélioration ça a même en pire...

Un psychiatre t'écoutes pendant un temps avant de prendre la décision de te mettre sous médicaments. Des fois ils trouvent les bons mots.
Moi a l'adolescence j'en ai vu un, (ma mère voulait me droguer pour que je devienne un légume) il m'a écouté pendant 2h , et a souffler une gueulante a ma mère car il y a avait rien de suspect.
Moi sur les 2h j'ai retenu que ma maman ne comprenait pas que c'est normal que les enfants voient et entendent les esprits et que c'est prouver scientifiquement.

Je sais ca a rien avoir avec ton histoire bien entendu, mais comme quoi que les psychiatre sont là pour vous écouté. :)

Désolé pour ta mère ça a pas du etre... facile...
C est la psy qui dit ça... pas ma mère. Ma psy elle a dit que un RDV pour moi chez un psychiatre ça durerait 15 min... mais au il faudrait en plus continuer avec elle.
C est seulement si ça s améliore pas mais...
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Gaspia » Sam Jan 06, 2024 3:01 pm

Bonjour, moi aussi j ai eu besoin de voir un psychiatre à l adolescence. Contrairement à un psychologue qui va t ecouter et t amener à te questionner , et à trouver en toi ta "solution ", le psychiatre peut prescrire des médicaments si besoin, car l anxiété non soignée fait de gros dégâts pour l estime de soi par exemple, et le psychiatre va droit au but, il pose des questions et te donne son avis professionnel. Personnellement, j avais trouvé un psychiatre compétent et bienveillant, et ça m à beaucoup aidée. Il m avait proposé une thérapie cognitive et comportementale pour apprendre à vivre avec ma phobie sociale et pour mieux gérer mon anxiété. Et ça a marché. Je ne suis pas guérie mais j accepte d être comme ça et je travaille, j ai eu 3 enfants que j ai élevé seule. Quand j ai besoin, je retourne voir ce psy pour être rassurée, et il me rappelle le chemin parcouru. Et je repars confiante. Avant de trouver CE médecin, j en ai vu d autres, mais le courant passait bof. Tu n es pas toute seule à avoir besoin d un soutien, la vie n est pas facile, il faut essayer de s accepter soi même et pour ça il faut apprendre à se connaître, ça prend du temps.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Chocapic14 » Sam Jan 06, 2024 3:41 pm

Gaspia a écrit:Bonjour, moi aussi j ai eu besoin de voir un psychiatre à l adolescence. Contrairement à un psychologue qui va t ecouter et t amener à te questionner , et à trouver en toi ta "solution ", le psychiatre peut prescrire des médicaments si besoin, car l anxiété non soignée fait de gros dégâts pour l estime de soi par exemple, et le psychiatre va droit au but, il pose des questions et te donne son avis professionnel. Personnellement, j avais trouvé un psychiatre compétent et bienveillant, et ça m à beaucoup aidée. Il m avait proposé une thérapie cognitive et comportementale pour apprendre à vivre avec ma phobie sociale et pour mieux gérer mon anxiété. Et ça a marché. Je ne suis pas guérie mais j accepte d être comme ça et je travaille, j ai eu 3 enfants que j ai élevé seule. Quand j ai besoin, je retourne voir ce psy pour être rassurée, et il me rappelle le chemin parcouru. Et je repars confiante. Avant de trouver CE médecin, j en ai vu d autres, mais le courant passait bof. Tu n es pas toute seule à avoir besoin d un soutien, la vie n est pas facile, il faut essayer de s accepter soi même et pour ça il faut apprendre à se connaître, ça prend du temps.

Vous êtes très courageuse. Phobie sociale ça doit pas être évident. Ma psychologue me fais aussi faire une TCC mais ça marche bof...
Chocapic14

Messagepar Agathe_11 » Sam Jan 06, 2024 4:58 pm

Ok et elle le sais
Agathe_11

Message(s) : 42

Messagepar Chocapic14 » Dim Jan 07, 2024 9:17 am

C est une question ?
Je sais pas vraiment mais je pense qu elle s en rend compte...
Chocapic14

Messagepar Gaspia » Dim Jan 07, 2024 8:17 pm

Une thérapie ça prend du temps, c est normal, parfois il n y a pas de changement pendant longtemps et un simple déclic peut suffire à faire avancer une situation.

Il faut persévérer, garder espoir et se faire confiance. Et aussi être indulgent avec soi même.

Chacun a son chemin et il ne faut pas se comparer aux autres. C est pas grave si ça va pas aussi vite que tu veux, ce qui est important c est d essayer et d avancer un pas à la fois. Parfois on recule, parfois on avance, c est pas grave. Au moins tu restes pas immobile à attendre que les choses s arrangent seules. Tu es actrice de ta vie. Tes efforts finiront par porter leurs fruits.
Essaie de voir les petites victoires de chaque jour. Mises bout à bout ça fait des petits bonheurs. Savoure les a leur juste valeur. Tes cicatrices font partie de toi, de ton parcours. N ai pas honte. Quand tu auras accepté d avoir ce souci ben il prendra moins d importance dans ta vie. Tu ne te résume pas à tes cicatrices. Tu es une personne à part entière et tu as le droit de ne pas être toujours bien
Gaspia

Messagepar Chocapic14 » Lun Jan 08, 2024 4:27 pm

Gaspia a écrit:Une thérapie ça prend du temps, c est normal, parfois il n y a pas de changement pendant longtemps et un simple déclic peut suffire à faire avancer une situation.

Il faut persévérer, garder espoir et se faire confiance. Et aussi être indulgent avec soi même.

Chacun a son chemin et il ne faut pas se comparer aux autres. C est pas grave si ça va pas aussi vite que tu veux, ce qui est important c est d essayer et d avancer un pas à la fois. Parfois on recule, parfois on avance, c est pas grave. Au moins tu restes pas immobile à attendre que les choses s arrangent seules. Tu es actrice de ta vie. Tes efforts finiront par porter leurs fruits.
Essaie de voir les petites victoires de chaque jour. Mises bout à bout ça fait des petits bonheurs. Savoure les a leur juste valeur. Tes cicatrices font partie de toi, de ton parcours. N ai pas honte. Quand tu auras accepté d avoir ce souci ben il prendra moins d importance dans ta vie. Tu ne te résume pas à tes cicatrices. Tu es une personne à part entière et tu as le droit de ne pas être toujours bien

Merci C est vrai vous avez raison. Mon prof de maths a vu il a rien fait. Des gens de ma classe ont vu ils ont rien dit mais je voyais le jugement dans leurs yeux... ça fais mal j ai l impression d être folle...
Chocapic14

Messagepar Gaspia » Lun Jan 08, 2024 5:11 pm

Peut être qu ils ne savent juste pas quoi dire ou faire. C est delicat et ils peuvent être mal à l aise. Après c est pas aux autres à faire quoi que ce soit. C est pas le rôle d un prof ou des autres élèves. Le prof est là pour enseigner et les élèves sont la pour apprendre, comme toi. C est entre toi et toi ce que tu vis. L infirmière peut t ecouter, ton psy peut t aider, le reste c est toi qui doit le trouver au fond de toi.. la confiance, l estime de toi, la joie de vivre.. n attend pas des autres qu ils "voient" et qu ils t aident.. ils peuvent juste être eux même et c est déjà bien, ils ont leur vie et leurs soucis aussi
Gaspia

Messagepar Agathe_11 » Lun Jan 08, 2024 6:52 pm

Chocapic14 a écrit:
Gaspia a écrit:Une thérapie ça prend du temps, c est normal, parfois il n y a pas de changement pendant longtemps et un simple déclic peut suffire à faire avancer une situation.

Merci C est vrai vous avez raison. Mon prof de maths a vu il a rien fait. Des gens de ma classe ont vu ils ont rien dit mais je voyais le jugement dans leurs yeux... ça fais mal j ai l impression d être folle...

Tkt pas déjà les gens ne juge pas il sont dans une incompréhension (sans être concernée par ça il ne peuvent pas comprendre le système de se faire du mal pour aller bien j'ai compris ça que très récemment que ce n'ai pas du jugement mais de l'imcomprencion il se peut aussi qu'il y a une personne dans le lot de se qui se questionner qui était admirative que tu et c'est cicatrice visible car elle est conserver et elle n'ose pas )
Et nn tu n'est pas folle il y a 15 à 20%des gens qui sotte de l adolescentes qui se sont déjà 🦓une fois
Agathe_11

Message(s) : 42

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents