🎉Mars 2024

Re: 🎉Mars 2024

Messagepar Jessper » Jeu Jan 11, 2024 2:07 pm

Laurakeoran a Ă©crit:Bon bah je suis bonne pour retourner Ă  la CPAM, je viens de recevoir un message comme quoi je rentrais dans mon 6Ăšme mois de grossesse. Donc je pense que y’a un souci 😅

C est quoi le CPAM?

J ai repris le boulot Ă  50%. Et ca commencd bien, mon copain a Ă©tĂ© licenciĂ© sans motif valable
. Ne doit plus retourner au boulot et sera payĂ© jusqu’à fin mars
. La il va demander conseil au juriste pour faire recours au prud’homme
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Laurakeoran » Jeu Jan 11, 2024 2:25 pm

C’est la sĂ©curitĂ© sociale.

Parce qu’en Suisse ça se passe comment ? J’ai toujours entendue dire que tu peux ĂȘtre virĂ© du jour au lendemain justement 😕
Laurakeoran

Message(s) : 238

Messagepar Jessper » Jeu Jan 11, 2024 4:20 pm

Ahh okii

Non sans motif valable non. Sauf si tu as commencĂ© et 3mois d essai. Si ils virent sans motif, mon copain peut l attaquer en justice pour des indemnitĂ©s c est tout. MĂȘme le chĂŽmage pourra obliger l employeur de reprendre l’employĂ© car le licenciement n est pas justifiĂ©
Jessper

Messagepar Solange13 » Sam Jan 13, 2024 6:08 am

Cc jspr que vs aller bien pr celle qui sont anémie comme moi il faut prendre l acide follique Avec le fer. Moi j ai eu 2 perf de fer quelque semaine aprÚs j etais a 8 je ne savais pas qu il fallait prendre de l acide follique. Du coup ré perf de fer +acide follique qui permet de faire tenir le fer dans l organisme et dans 15jrs rebelotte une autre perf. J ai ma fille de 6 ans qui a tt les symptÎmes de la grippe dc je vs dit pas la peur que j ai pr elle et si moi je l attrapé avec les soucis que j ai déjà. Courage à vs encore 2 mois à tenir
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Laurakeoran » Sam Jan 13, 2024 9:45 am

Jessper, vous avez pu trouver une solution ?
Ah Solange ici c’est mon chĂ©ri qui a tout les symptĂŽmes d’une grippe. Depuis le dĂ©but de la grossesse je passe au travers, je touche du bois pour que ça continue comme ça. Mardi j’ai mon rdv chez l’anesthĂ©siste. Je sais pas si ma puce s’est retournĂ©e, en tout cas cette nuit elle a fait un sacrĂ© bazar mais elle m’a un peu dĂ©gagĂ© l’estomac. Ça devenait infernal ! J’avais l’impression que j’allais me noyer dans mes remontĂ©es acides. Les nuits Ă©taient affreuses.
Laurakeoran

Messagepar Jessper » Sam Jan 13, 2024 11:25 am

Mon copain verra un juriste lundi pour faire valpir ses droits. On espĂšre qu une procĂ©dure juridique est envisageable surtout que sur la lettre il n’y a aucun motif de licenciement. Mon copain s est dĂ©jĂ  inscrit au chĂŽmage et cherche activement un job
Maintenant on va attendre et on espere quil trouvera rapidement
Jessper

Messagepar Binocle » Dim Jan 14, 2024 3:49 am

Hello.. Ah bah on est presque toutes anémié ici..
Moi j'ai eu une proteinurie élevé mais pas de tension Dieu mercii depuis ça à chuté à 0,07 je ne sais pas comment.
Mais le fer toujours bas et vitamines aussi je comprends pas pourquoi on ne me propose pas la perf ici.
Suivi Ă  la maison a partir du 25/02.

Ohww et pour les achats j ai dĂ» tour commander.. En Guadeloupe c'est 500€ une poussette.. Ça m a presque traumatisĂ©.

Bon courage Ă  vous
Binocle

Message(s) : 165

Messagepar Jessper » Dim Jan 14, 2024 8:20 am

Pour les protĂ©inurie on m a conseillĂ© de boire bcp d eau. Tant que tu n’as pas la tension Ă©levĂ©e, ce n’est pas considĂ©rĂ© comme une pre Ă©clampsie.
J’ai commencĂ© mon traitement pour le Fer đŸ€ŁđŸ‘đŸ» j’espĂšre que ça augmentera mon Fer
Depuis 2jours, j’ai vraiment mon ventre qui se durcit. AccompagnĂ© de douleurs de rĂšgle. J’ai peur de faire un prĂ© travail đŸ˜±đŸ˜± comment on sait qu un travail commence? Il y a des signes en particulier? Je n’ai pas eu pour mes anciennes grossesses
.
Jessper

Messagepar Laurakeoran » Dim Jan 14, 2024 10:04 am

Dis toi que bébé commence aussi à prendre de la place donc je ne connais pas ton gabarit mais tu vas contracter de plus en plus « pour rien »
Moi j’ai des contractions pour tout et n’importe quoi et des fois ça me coupe vraiment le souffle.
Si tu commences Ă  rentrer dans le travail, tes contractions vont vraiment devenir rĂ©guliĂšres, ne pas se calmer au repos, donc essaye de compter tes contractions au repos et vois si il y a une rĂ©gularitĂ©, puis en gĂ©nĂ©ral c’est qu’elles vont jouer sur le col donc tu vas constater des pertes de bouchons muqueux, en gĂ©nĂ©ral si le col bouge vite il peut y avoir un peu de sang dedans trĂšs souvent. Sinon c’est un peu jaune vert. AprĂšs le bouchon muqueux ça se reforme c’est surtout un signe que ton col s’est modifier.
Laurakeoran

Messagepar Jessper » Dim Jan 14, 2024 10:22 am

D’accord merci. Je vais compter et vĂ©rifier mes pertes
Jessper

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!