Rose_3 a écrit:Mélanie2010 a écrit:Oui je comprends ce que tu veux dire, ça m'arrive à moi aussi...
C'est difficile, mais je pense que dans ces périodes, il faut rester forts et ne pas hésiter à en parler, parce qu'il y aura toujours des gens pour t'écouter.
Après j'imagine que ce doit être d'autant plus compliqué si ce sont des problèmes du passé qui ressurgissent mais tu vas y arriver ❤️
Si ce n'est pas trop indiscret, je peux te demander quels genres de problèmes c'est ?
Merci ❤️ Mais j'ai l'impression que ça va mieux parce que ça fait 2 jours que je vais mieux. Et oui c'est des "problèmes" du passé, en gros mon chat a disparu il y a 1 an et demi et y'a des moments où j'y repense et je suis triste, parce que je ne sais même pas si il est vivant ou non, si il va bien, si il est heureux, si on lui manque..... Et après c'est qu'il y a quelques mois j'ai eu une histoire avec ma famille et j'en ai beaucoup souffert et j'y ai repensé, et j'ai relu les messages méchants que j'avais reçu. Aujourd'hui il y a plus l'histoire mais ça me touche encore parce qu'on en a pas parlé, il y a eu 0 discussions et 0 excuses. Donc tout ça plus les petites choses du quotidien qui s'accumulent, ça a fait que je me sentais pas bien et que j'arrêtais pas de pleurer.
Je comprends que ce soit difficile pour toi de repenser à tout ça...
Je suis désolée pour ton chat, vraiment, je sais combien c'est difficile quand ils disparaissent, surtout si tu ne sais même pas si il est mort ou adopté...
Après je ne sais pas trop quels problèmes tu as eu dans ta famille, mais c'est sûr que ça ne doit pas être facile pour toi de faire "comme si de rien était", sans qu'il y est de retour sur la situation... Tu n'as jamais ressenti le besoin d'en parler avec tes proches ? C'est difficile, mais ce serait sûrement plus facile ensuite de tourner la page ?
Pour les petits malheurs du quotidien, je suis d'accord avec toi, la vie n'est pas toujours simple, mais personnellement, j'ai appris à faire avec, grâce à ma grand mère, qui m'a appris à être optimiste. C'est sûrement la chose la plus précieuse qu'elle m'ai transmise : voit la bouteille à moitié pleine, regarde autour de toi et voit le bonheur que tu as au milieu des petits accidents journaliers ^^
Bonne chance j'espère que j'ai pu t'aider un peu ❤️