Mutilation ?

Re: Mutilation ?

Messagepar Teora » Mer Jan 31, 2024 6:21 pm

Ben en soit c est une jeune maman, mais j ose pas aller vers elle, même si elle prend soin de moi (j ai le dos bloqué et elle m a demandé de lui envoyer un message ce soir pour qu elle ai de mes nouvelles)
Teora

Message(s) : 110

Messagepar Rose_3 » Mer Jan 31, 2024 11:19 pm

.
Rose_3

Message(s) : 126

Messagepar Rose_3 » Mer Jan 31, 2024 11:30 pm

Coucou. Je sais que j'ai pas encore fini mon deuil de mon chat, je crois que c'est la première fois que je suis en deuil. Je pense que j'ai peut être peur de l'oublier et j'ai l'impression que ça touche que moi ma famille. J'ai déjà fais des rêves où il y avait mon chat dedans et je crois que je me réveillais les larmes au yeux à chaque fois. Il a un frère et on les a adopté en même temps et le frère, lui, ai toujours là. Je comprends pas pourquoi il est parti, peux être qu'il était pas heureux avec nous, ou peut être que quelqu'un de mal intentionné lui fais du mal. J'en sais rien et c'est ça qui fait le plus mal je pense... Rien que de dire ça j'ai les larmes qui montent.
Je pense que je vais essayer d'écrire une lettre, une lettre où je vais lui parler. Peux être que ça m'aidera à faire mon deuil.
Rose_3

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Fév 01, 2024 3:18 pm

Bonjour Rose3,
Un deuil est toujours très dur, je comprends. Mon chat a disparu pendant quelques jours et j'ai ressenti la même chose que toi.
Je pense que c'est une bonne idée de lui écrire une lettre si tu penses que ça peut t'aider à tourner la page et à te sentir mieux ❤️
Mélanie2010

Message(s) : 47

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Fév 01, 2024 3:21 pm

Teora a écrit:Ben en soit c est une jeune maman, mais j ose pas aller vers elle, même si elle prend soin de moi (j ai le dos bloqué et elle m a demandé de lui envoyer un message ce soir pour qu elle ai de mes nouvelles)

Si en plus c'est une jeune maman, je suis certaine qu'elle sera prête à t'écouter et je pense que tu peux y aller sans craintes qu'elle ne te juges. Après, il faut que tu soit toi aussi sûre d'être prête à te confier.
Mélanie2010

Messagepar Teora » Jeu Fév 01, 2024 5:35 pm

Mélanie2010 a écrit:
Teora a écrit:Ben en soit c est une jeune maman, mais j ose pas aller vers elle, même si elle prend soin de moi (j ai le dos bloqué et elle m a demandé de lui envoyer un message ce soir pour qu elle ai de mes nouvelles)

Si en plus c'est une jeune maman, je suis certaine qu'elle sera prête à t'écouter et je pense que tu peux y aller sans craintes qu'elle ne te juges. Après, il faut que tu soit toi aussi sûre d'être prête à te confier.

Ben j' ai besoin de parler, mais j' ai peur et honte de lui dire ce qui m arrive (scarifications, TCA, dépression, TS, phobie scolaire, anxiété sociale...)
Teora

Message(s) : 110

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Fév 01, 2024 8:53 pm

Teora a écrit:
Mélanie2010 a écrit:

Ben j' ai besoin de parler, mais j' ai peur et honte de lui dire ce qui m arrive (scarifications, TCA, dépression, TS, phobie scolaire, anxiété sociale...)

Je comprends ce que tu peux ressentir, mais tu n'as pas à avoir honte de tout ça. Ce sont des choses qui sont graves mais qui peuvent arriver surtout quand on est adolescent. Je suis déjà passée par là. C'est très difficile, mais je suis sûre que tu arriveras à le surmonter, et rappelle toi que tu comptes. Si tu sens qu'en parler avec elle te soulagera fais le, mais ne te sens pas obligée de le faire, parce que ça ne te définie pas. Je ne sais pas trop si tu comprends ce que je veux dire, c'est un peu difficile à écran interposés, mais j'espère que tout ira bien pour toi, et qu'elle saura t'aider à avancer.

Sinon je sais que c'est une question très dure lorsque l'on se mutile ou que l'on fait des TS, mais est-ce que tu t'es déjà demandée pourquoi tu en est arrivée là et qu'est-ce que tu ressens ou quel est ton but quand tu le fais. J'avais beaucoup réfléchi à cette dernière question quand je me mutilais aussi, et je me suis rendue compte que j'avais comme un désir de "punition", qui n'avait pas lieu d'être, et le savoir m'a aidé à me réconcilier avec moi-même.
Tu peux peut-être y réfléchir (quand je dis ça je ne te parle pas de l'habituel "mais pourquoi tu fais ça enfin ?" de personnes qui ne savent rien et qui sont insultantes... mais vraiment d'une réflexion sur toi-même et ton rapport avec toi) si tu veux.

En tout cas bonne chance pour en parler avec elle, je suis sûre qu'elle pourra t'aider 💞
Mélanie2010

Messagepar Rose_3 » Jeu Fév 01, 2024 10:12 pm

Mélanie2010 a écrit:Bonjour Rose3,
Un deuil est toujours très dur, je comprends. Mon chat a disparu pendant quelques jours et j'ai ressenti la même chose que toi.
Je pense que c'est une bonne idée de lui écrire une lettre si tu penses que ça peut t'aider à tourner la page et à te sentir mieux ❤️

Coucou. J'ai peur de l'oublier si j'arrive à tourner la page et j'ai pas envie de l'oublier. Moi aussi une fois il était parti 2/3 jours mais il était revenu et quand il a à nouveau disparu je m'étais dis qu'il allait revenir comme la dernière fois. Mais il est jamais revenu. Et j'ai l'impression de me trouver une excuse en disant que je me voilais la face (mais je pensais pas qu'il allait pas revenir). J'ai commencé à le chercher 1 mois après sa disparition. J'ai des regrets par rapport à ça.
Rose_3

Messagepar Mélanie2010 » Ven Fév 02, 2024 7:38 pm

Rose_3 a écrit:
Mélanie2010 a écrit:Bonjour Rose3,

Coucou. J'ai peur de l'oublier si j'arrive à tourner la page et j'ai pas envie de l'oublier. Moi aussi une fois il était parti 2/3 jours mais il était revenu et quand il a à nouveau disparu je m'étais dis qu'il allait revenir comme la dernière fois. Mais il est jamais revenu. Et j'ai l'impression de me trouver une excuse en disant que je me voilais la face (mais je pensais pas qu'il allait pas revenir). J'ai commencé à le chercher 1 mois après sa disparition. J'ai des regrets par rapport à ça.

Tourner la page ne veut pas dire que tu vas l'oublier, ça signifie seulement accepter ce qu'il s'est passé sans avoir de regret.
Je ne pense pas que tu devrais regretter de l'avoir cherché tard : c'était dur de faire face à la situation, et ça t'as pris du temps, c'est normal.
Mélanie2010

Messagepar Rose_3 » Dim Fév 04, 2024 9:49 pm

Coucou. Je vais lui écrire une lettre. Mais j'ai peur que si je l'écris, je pleure et que je me sente pas bien après.
Rose_3

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents