2 tests positifs...

2 tests positifs...

Messagepar MamaG » Sam Fév 03, 2024 9:06 pm

Bonjour,

Me voilà perdue... J'ai fait une fausse couche précoce au mois de novembre on a donc attendu un cycle histoire que je sache bien quand j'ovule (vu que tout c'est decaler) et donc me voilà à ma nouvelle ovulation en janvier le 14 précisément, bon ensuite retard de règles je fait un test "enceinte" patatraas début de perte de sang comme pour ma fausse couche en novembre stresse et tout ce qui s'en suit je refait un 4 jours plus tard toujours positif je suis perdue je vais aller faire un PDS mais mon moral est au plus bas
MamaG

Message(s) : 6

Re: 2 tests positifs...

Messagepar Flavdu12 » Dim Fév 04, 2024 1:00 am

Bonsoir,
Malheureusement même après une fausse couche le taux de HCG reste encore présent donc il est très possible que tu aies refait une fausse couche entre le 1er et le 2nd test et que le taux soit encore haut... J'ai aussi fait une FC en décembre, je ne peux que te comprendre ..
Après, tu peux tout de même aller faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour voir si le taux augmente correctement. Si ça double en 48h c'est que ce n'est pas une fausse couche ! Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras 😊
Flavdu12

Message(s) : 133

Messagepar Rose4 » Dim Fév 04, 2024 9:52 am

Juste après une fausse couche il reste de la hcg donc normal que le test soit positif. Mais après ces saignements peuvent être l'implantation, des restes de la fausse couche précédente, un décollement. Le mieux c'est de faire une prise sd sang à 48h d'intervalle pour voir si ca monte ou si ca descends. Malheureusement les fausses couches précoces ne sont pas rare ( j'en ai vécu une en janvier) même si on en parle pas car on en fait un taboo.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar MamaG » Dim Fév 04, 2024 10:28 am

Rose4 a écrit:Juste après une fausse couche il reste de la hcg donc normal que le test soit positif. Mais après ces saignements peuvent être l'implantation, des restes de la fausse couche précédente, un décollement. Le mieux c'est de faire une prise sd sang à 48h d'intervalle pour voir si ca monte ou si ca descends. Malheureusement les fausses couches précoces ne sont pas rare ( j'en ai vécu une en janvier) même si on en parle pas car on en fait un taboo.

Merci de ton retour, je pense pas que ce soit des saignements du à l'implantation c'est vraiment devenir foncer avec des tout petits caillots de sang comme pour la première fois 😔 je vais faire 2 prises de sang en 48h comme vous me conseillez en verra
MamaG

Messagepar MamaG » Dim Fév 04, 2024 10:30 am

Flavdu12 a écrit:Bonsoir,
Malheureusement même après une fausse couche le taux de HCG reste encore présent donc il est très possible que tu aies refait une fausse couche entre le 1er et le 2nd test et que le taux soit encore haut... J'ai aussi fait une FC en décembre, je ne peux que te comprendre ..
Après, tu peux tout de même aller faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour voir si le taux augmente correctement. Si ça double en 48h c'est que ce n'est pas une fausse couche ! Tiens nous au courant et ne baisse pas les bras 😊

Dur de pas baisser les bras 😔, quand 2 fois d'affiler tu crois que c'est bon mais j'essaie de relativisé.
Je vais faire 2 prises de sang en 48h pour contrôler de taux hcg je vous tient au courant
MamaG

Messagepar Rose4 » Dim Fév 04, 2024 2:36 pm

Oui je te comprend.. deja moi une ca m'a suffit. Je veut meme pu aller sur les reseaux sociaux car ce me fait mal de voir les photos de celles qui sont enceintes et des photos de bébés..
Rose4

Messagepar MamaG » Lun Fév 05, 2024 10:42 am

Bon... Pertes de sangs +++ et gros caillots. Je penser aller faire ma prise de sang ce soir après le boulot, je pense que je vais pas y aller je suis fixée désormais je suis au fond du trou 😔
MamaG

Messagepar MamaG » Lun Fév 05, 2024 10:43 am

Rose4 a écrit:Oui je te comprend.. deja moi une ca m'a suffit. Je veut meme pu aller sur les reseaux sociaux car ce me fait mal de voir les photos de celles qui sont enceintes et des photos de bébés..

Je suis dans le même cas que toi j'ai l'impression que toutes les femmes autour de moi sont enceinte sauf moi..
MamaG

Messagepar Flavdu12 » Lun Fév 05, 2024 1:16 pm

Oh mince je suis tellement désolée pour toi... en effet ça ne présage rien de bon malheureusement... tu peux peut être prendre rdv avec ta sage femme ou sinon aller faire un tour aux urgences pour avoir confirmation. Je trouve ça nécessaire d'avoir un suivi. Pour ma fausse couche de décembre j'ai été aux urgences et ensuite la sage femme m'a revue 4 jours après pour vérifier que tout était ok
Flavdu12

Message(s) : 133

Messagepar Rose4 » Lun Fév 05, 2024 5:00 pm

Oh zut... je compati. Et je te sortirais pas la blabla qu'on nous sors quand ça arrive. Je le supportait pas moi même 😔
Rose4

Retour vers Pourrais-je être enceinte?