Pilule contraceptive

Pilule contraceptive

Messagepar Bbboucan » Sam Mars 09, 2024 12:07 am

Bonjour les filles,

J’ai commencé ma première plaquette de pilule (triafemi) début février. Je l’ai terminé fin février et j’ai fait une pause de 7 jours.

Pendant ces 7 jours je n’ai pas eu mes règles, je voulais donc savoir si cela était normal ? Sachant que je n’ai eu aucun oubli et que je la prenais à heure régulière.
Suis-je déréglée suite à cette première plaquette ?

Aujourd’hui j’ai entamé la deuxième plaquette malgré le fait que je n’ai pas eu mes règles, ai-je bien fait ?

Merci d’avance pour vos réponses!
Bbboucan

Message(s) : 1

Re: Pilule contraceptive

Messagepar Gaspia » Sam Mars 09, 2024 8:07 am

Bonjour, certaines pilules coupent les règles. Il faut suivre le mode d'emploi, faire la coupure de 7 jours et reprendre ensuite, qu il y ait des règles ou pas. Par contre si durant les 7 tout premiers jours de prise de la pilule, tu as eu des rapports non protégés, il y a un risque et il faut faire un test de grossesse. Après ces 7 tout premiers jours, si la pilule est prise sans oubli et à heure régulière, il n y a en principe pas de risque
Gaspia

Message(s) : 444

Re: Pilule contraceptive

Messagepar Rose4 » Sam Mars 09, 2024 11:20 am

C'est normal. Dailleur ce ne sont pas des règles mais des saignements de privation et ce n'est pas obligatoire. Si tu t'es bien protégé les 5 premiers jours de prise (le temps que ca se mette en route) rien à craindre.
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Santé menstruelle