Inconfort et protections periodiques

Inconfort et protections periodiques

Messagepar Haylin25 » Mar Avr 02, 2024 12:01 am

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'un problème particulier avant de passer par la case "va voir ton médecin" car je ne sais pas ni comment faire.

Je "souffre" du port de serviette hygiénique. C'est à dire que ma serviette me brûle, c'est très bizarre. Chaque période de règle est différente, mais la brûlure est systématiquement là en fin et les jours après.
J'essaie de la renouveler souvent et même mes dessous. Pendant cette période , j'utilise des lingettes bébé (qui brûlent) et des mouchoirs mais je n'ose rien me mettre sinon, et sous la douche du savon intima au quotidien, qui ne change pas.
Du coup, j'utilise des serviettes normal et des tampons. Les tampons ne me dérangent trop, pas mais les serviettes ont tendance à "étouffer" la zone et à me causer des brûlures autour de l'entrée du vagin. J'ai déjà changer de marque mais s'est un problème qui persiste.

J'aimerais savoir s'il y a des filles a qui ce genre de chose arrivent et comment réagir? Dois je m'inquiéter?

Dans l'optique de comprendre l'origine de ce problème j'ai décider de modifier un peu mes habitudes.
J'ai lu que l'usage du savon intime peut être en cause, je vais donc limiter son utilisation les prochains jours. N'étant pas une grande fervente de ce produit, ça ne sera pas difficile.
J'envisage de changer mes sous vêtements pour de nouveaux, et passer les actuels à l'eau clair après la machines avant de les étendre pour limiter les substances irritantes.
Je vais continuer les compresse d'eau froid qui soulagent quelques secondes

Auparavant , j'avais appris par mon médecin qu'en fin de cycle il y a le déséquilibre hormonal qui cause la sensibilité de cette zone, mais j'aimerais bien que ça cesse ou que ça soit moins pénible.

J'espère être claire.
Je ne sais pas si ce sujet a été abordé, si c'est le cas je vous serai reconnaissante de bien vouloir me dire comment y accéder.

💚Merci pour toutes l'aide que vous pourriez m'apporter 💚
Haylin25

Message(s) : 4

Re: Inconfort et protections periodiques

Messagepar Rose4 » Mar Avr 02, 2024 8:55 am

Bonjour, tu faut peut être une alergie aux produits qy'ils mettent sur les serviettes et tampons. Peut être essayer la coupe menstruel ou les culottes menstruelles (qui sont plus écolo et économiques dans le temps bien que assez cher à l'achat)
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Gaspia » Mar Avr 02, 2024 11:35 am

Bonjour, ma fille de 25 ans et moi, nous faisons des réactions a toutes les serviettes hygiéniques. Elle a opté pour des serviettes lavables, et moi je met tampons (marque repere) et culotte menstruelle car j ai un flux très abondant. Et depuis plus de souci. Le seul gel intime qui me convient c est corinne de farme. Les autres font des irritations. Ma fille se lave avec un produit l'avant bio spécial bébé. Et les sous vêtements sont de préférence en coton, lavés sans assouplissant, à la lessive bas de gamme eco+ ou simplement de carrefour, les seules à ne pas irriter la peau
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Gaspia » Mar Avr 02, 2024 11:37 am

"Simply " de chez carrefour, la 1er prix à 2 e le bidon.
La marque carrefour fait des irritations
Gaspia

Messagepar Haylin25 » Mar Avr 02, 2024 10:45 pm

Bonjour je vous remercie pour vos réponses. Ça fait des années et j'en suis encore à redouter certains moments. Je prends notes de tous vos conseils car ils me sont très utiles sur ce retour d'expérience.
C'est vrai que ça peut sembler évident, mais je me rends compte que je n'ai pas explorer toutes les pistes. Je n'osais même plus changer de marque car j'ai peur d'aggraver mon problème (chaque fois c'est plus ou moins pire, j'ai des serviettes et tampons et protege slip Tadam et carrefour depuis). Je n'ai jamais réfléchi à ne plus utiliser de protection jetable et opter pour la cup menstruelle qui me déroute un peu a vrai dire, mais ça peut être intéressant. Merci beaucoup Rose4!

Je n'ai pas encore testé en propre ma culotte menstruelle Dim car, par manque de confiance, je mets une protection "juste au cas où'' mais ça pourrait être une excellente alternative. Je pense que je vais ne rien mettre sur les deux derniers jours et voir.

C'est vrai que je n'avais pas pensé a changer la lessive (j'ai déjà changé deux fois, j'ai pensé tenir la bonne avec la carrefour écolo verte qui ne gratte pas le corps) je vais tester celle que vous me conseillez Gaspia. D'ailleurs mon gel c'est un carrefour soft qui mériterait de se faire remplacer. Je vais également regarder les nettoyants bébé prochainement. Merci beaucoup !
Haylin25

Message(s) : 4

Messagepar Gaspia » Mer Avr 03, 2024 7:04 am

Ma fille utilise le gel l'avant bébé bio marque repére, il ne sent rien mais respecte la peau atopique des bébés et des adultes. Elle a essayé des tas de marques cleans et beaucoup plus chères, mais pas mieux. Les culottes menstruelles peuvent être testées à la maison, le jour et surtout la nuit, c est plus facile pour s habituer et savoir quand la changer. J en ai plusieurs, ça permet de rester propre. Je les rince de suite à l eau froide, je les mets dans un sachet si je suis à l extérieur, et ensuite je lave en machine. Les protections lavables pareils, rincer et laver à machine. Cher à l achat mais rentable sur du long terme et doux pour la peau
Gaspia

Retour vers Santé menstruelle