Troubles tdpm

Troubles tdpm

Messagepar Petitesames » Ven Avr 05, 2024 5:57 am

Bonjour,

Des personnes sur ce forum souffrent elles du trouble dysphorique pré menstruelle ?
Si tel est le cas j'aimerai beaucoup que vous puissiez le partager ici..
Je me trouve moi même en pleine interrogation et aimerai partager avec des femmes pour éclairer ma lanterne...
Petitesames

Message(s) : 1

Re: Troubles tdpm

Messagepar Fargo » Jeu Avr 18, 2024 1:19 am

Bonjour Petitesames,
Je pense que certains pourraient me diagnostiquer un tdpm,mais quand j'en parle je dis juste pms (premenstrualsyndrome).
J'aime pas trop voir ça comme un trouble. Je pense que c'est chaque moi l'occasion de voir bien en face ce qui me tape sur le système et ue j'occulte le reste du temps.
C'est douloureux psychologiquement,exacerbé, mais c'est jamais infondé.
Pour moi ça commence directement après la phase ovulatoire pour s'arrêter à la seconde où je saigne. Je peux même savoir que je vais saigner dans les minutes qui arrive quand tout à coup je me détends et que je sors de cet état très sombre.
J'ai un petit cocktail de compléments alimentaires qui m'aident et que je prends tout me cycle, safran, rodiole ou griffonia, ashwaganda, magnésium.
Ça aide à ne pas surreagir et à avoir un certain recul.
Il faut aussi aider ton foie,choisi la façon qui te convient,médecine chinoise, nourriture, éviter l'alcool au maximum... beaucoup d'activité physique aide aussi. J'ai remarqué que quand ma vie est très saine il se fait moindre. Et quand tout va bien, je ne le sens même pas. Ces deux dernières configurations sont assez exceptionnelles jusqu'ici donc le cocktail aide beaucoup.
Si tu décidés de tester il faudra réduire les dose de safran peu à peu quand tu souhaiteras arrêter et il ne faut pas prendre certains médicaments en même temps. Demande au médecin ou au pharmacien son avis.
Courage,évite la prison ;), et teste un peu plantes et médecine chinoise ça arrondit les angles.
Fargo

Message(s) : 2

Retour vers Autre sujet