Test de grossesse positif que faire ?

Test de grossesse positif que faire ?

Messagepar Soleil des îles » Lun Avr 22, 2024 11:06 pm

Coucou les girls voilà ce matin j'ai posté mon premier message sur ce forum et jai eu la réponse je suis enceinte.
C'est la première fois que cela m'arrive je suis mariée et c'est une belle nouvelle .

Maintenant que dois je faire ?
Une prise de sang ok et est ce que possible d'avoir une écho supposons que sois à 2 semaines par exemple ?

Ensuite quelles sont les démarches à effectué. C'est tout nouveau j'ai besoin de conseil . Merci à vous
Soleil des îles

Message(s) : 98

Re: Test de grossesse positif que faire ?

Messagepar Dora972 » Mar Avr 23, 2024 1:47 am

Slt alors prise de sang ok il faut que tu ailles voir ton doc traitant pour qui te donne une ordonnance de datation ensuite tu prends rdv pour faire l'écho de datation et C vers 7sa ou 8 sa que tu dois prendre rdv la tu pourras entendre le cœur. Au pire du donne la date de tes dernière règles et on pourra te placer ton rdv
Tu as deux choix sois de te fais suivre par une sage femme libérale ou dans l'hôpital que tu veux accouché et ils feront la déclaration de grossesse au niveau de la caf et la sécu.
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Soleil des îles » Mar Avr 23, 2024 2:11 am

Waaow ah ouais les choses se Concrétisent.merci pour les infos détaillées. Vraiment ça m'aide car je suis perdue
Soleil des îles

Messagepar LKS » Mar Avr 23, 2024 6:37 am

Si tu veux être sure que ton taux montent, tu peux faire une seconde prise de sang, ça peut te rassurer.
Par contre ce n’est pas très utiles de faire une écho avant 7SA, tu ne verras pas d’activité cardiaque avenu ce terme donc ça risque d’être plus anxiogène qu’autre chose. Moi mes premières échos je les ai toujours eu entre 7 et 9SA
LKS

Message(s) : 32

Messagepar Dora972 » Mer Avr 24, 2024 5:10 am

Soleil des îles a écrit:Coucou les girls voilà ce matin j'ai posté mon premier message sur ce forum et jai eu la réponse je suis enceinte.
C'est la première fois que cela m'arrive je suis mariée et c'est une belle nouvelle .

Maintenant que dois je faire ?
Une prise de sang ok et est ce que possible d'avoir une écho supposons que sois à 2 semaines par exemple ?

Ensuite quelles sont les démarches à effectué. C'est tout nouveau j'ai besoin de conseil . Merci à vous

Un fois tt ça en place prépare tte tes questions sur une feuilles et pose les question à la personne qui va te suivre. Courage à toi et félicitations
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Soleil des îles » Mer Avr 24, 2024 7:02 pm

D'accord merci beaucoup
J'ai été faire la prise de sang aujourd'hui. On me dit de prendre un rdv avec une sage femme carrément
Soleil des îles

Messagepar Rose4 » Mer Avr 24, 2024 7:41 pm

Si c'est une première grossesse c'est mieux avec une sage femme car elle aura le temps de répondre à tes questions et pourra s'occuper de ta prépararion à l'accouchement.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Soleil des îles » Jeu Avr 25, 2024 2:28 am

Oui c'est une première grossesse. La sage femme pourra me faire l'écho de datation ? En fait j'ai appris que j'étais à 4 semaines de grossesse. C'est la surprise totale
J'avais aucun symptômes sauf les seins sensibles et comme les règles étaient prévus je ne me suis pas inquiétée.

Merci à vous pour tous vos conseils
Donc je prends rdv et c'est elle qui me guidera ?
Soleil des îles

Messagepar Rose4 » Jeu Avr 25, 2024 8:36 am

Non elles sont rarement équipée. Il faut les faire à l'hopital ou en cabinet de radiologie.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Soleil des îles » Jeu Avr 25, 2024 9:56 pm

D'accord merci
Soleil des îles

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!