Implant de contraception

Implant de contraception

Messagepar Gabriela » Jeu Avr 18, 2024 3:47 pm

Bonjour,
J’ai 16 ans. J’ai fais une fausse couche en octobre 2023 (mon bébé n’avais plus de présence cardiaque) l’es médecin mon donner les médicaments pour éjecter mon bébé dans les toilettes…
Et ensuite pour pas re avoir un autre bébé ma mère m’a obligé à mettre un implant contraceptif.
Aujourd’hui cela fais 6 mois que je porte cet implant qui me donne des effets secondaires comme:
- des sauts humeurs (ex: pleurer tout le temps)
- plus aucune envie de sexe
- asthme régulier
- baisse de poids
- qlq douleurs menstruelles
Et le plus fatiguant : des saignements tout les jours depuis son insertion. Des saignements à petites goutes donc obligé de porter des protège slip et parfois des saignements en plus grande quantité qui pourrait être les règles du mois qui parfois dure + de 1 semaines.

J’aimerais que cela s’arrête et peut être remplacé l’implant par un stérilet en espérant qu’il ne fasse pas les même effets secondaires sur moi. Mais ma mère acceptera jamais.
Gabriela

Message(s) : 7

Re: Implant de contraception

Messagepar LyseB » Jeu Avr 18, 2024 5:53 pm

Hey ! Depuis combien de temps tu as ton implant ? Il y a toujours un temps d'adaptation malheureusement Tu as essayé les pilules contraceptive ? Il suffit de mettre un réveil et l'avoir toujours sur sois.
Tu es encore jeune je pense, qu'il faut essayer les autres contraceptions avant.
Rien que le préservatif,effet nude comme les skyns est suffisant si mis directement et que tu arrives a garer tes glaires pour savoir quand arrive ton ovulation et prendre une application. ( c'est comme ça que je gère depuis l'année dernière et je n'ai eu aucune surprise.)

Depuis mes 15ans j'ai toujours eu des contraception hormonales c'est sur que je suis contente d'avoir arrêté d'être sourie de laboratoire depuis mes 23ans quand Leelo G et le fait que ton corps change ne marchait plus. J'ai tout tester 6 pilules différentes implants et sterilet tout a été affreux, surtout le sterilet je pense aussi a une fausse couche et malade de mars a juillet dernier en avril j'avais fait enlevémon sterilet. Rien me correspond.

J'apprends désormais à vivre avec mon corps et ca se passe plutôt bien. Au pire si retard c'est forcément 1 semaine mais je prend du duphason pour les faire venir. Mais jamais eu de grossesses jusqu'à là. J'ai 28ans et aussi un conjoint qui comprend mon choix de tout arrêter et que si il y a un accident il sera la avec moi.

Si tu as une bonne relation avec ta maman elle devrait te conseiller un maximum. ❤ bon courage 🙃
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar LyseB » Jeu Avr 18, 2024 5:56 pm

Si elle t'a obligée c'est sûrement qu'elle s'en veut et qu'elle ne veux plus que tu revives ça, il faut absolument rompre la glace entre vous 2 c'est ton seul guide et elle aussi a été ado. 🤞💪
LyseB

Messagepar Gabriela » Ven Avr 19, 2024 8:40 am

[quote="LyseB"]
Merci de ta réponse je pensais que personne aller répondre. Cela fait 6 mois que j’ai mon implant. Avant ma fausse couche, je devais essayer la pilule contraceptive Leelo continue Gé pendant 3 mois, mais on m’a fais faire des test avant donc je l’es même pas essayé.
Gabriela

Message(s) : 7

Messagepar LyseB » Ven Avr 19, 2024 12:40 pm

6mois avec ces symptômes c'est beaucoup trop ca ne te convient pas parles en a ta maman elle a su bien connais tous ces soucis avec la contraception ! :/
LyseB

Messagepar Kettyko » Mer Avr 24, 2024 5:51 pm

J’explique bien …. Dans le mois je janvier j’ai eu mes règles et juste après j’ai en un rapport non protéger et j’ai eu recours à prendre la pilles et en février pareil j’ai pris la pilles encore sauf que dans le mois de février j’ai pas eu mes régler , inquiète je décide de faire un test 1 à 2 semaine après … c’est négatif ! Après moi et monsieur on va à l’hôpital pour faire une prise de sang et une echo mais c’est négatif mais néanmoins je ressens un changement dans mon corps j’ai mal au bas ventre et je sens mon ventre lourd et grossit mais après ma visite chez le gynécologue il m’a donner un médicament à faire pour faire venir les régler et j’ai fait et effectivement le 10eme jours mes régle son venu mais régle son venu sur 1 semaine mais sa sautais les jours (en gros sa viens lundi en très petite quantité et mardi sa viens pratiquement pas ) et j’ai eu mes règle là le 23 mars et aujourd’hui est le 23 mars j’ai toujours pas mes règle mais je ressens des douleurs au bas ventre et depuis hier mes seins son sensible et sans oublier que je pisse beaucoup( mais la c’est parce que je bois des thés pour maigrir je pense hien ) mais je me sens bizarre dans mon corps sur mon ventre souvent je le trouve dure et j’ai l’impression qu’il pèse comme si y’avait quelque chose dedans je sais pas peut-être c’est dans ma tête parce que après 1 écho, une prise se sang , 5 test de grossesse je ne suis pas rassuré
Kettyko

Message(s) : 3

Retour vers Santé menstruelle