Pilule contraceptive

Pilule contraceptive

Messagepar Nada_93 » Sam Juin 22, 2024 8:36 pm

Bonjour à toutes, j'ai une question concernant la prise de pilule contraceptive. J'ai enchaîné une deuxième plaquette sans faire la pause de 7 jours car je partais en vacances du coup je ne voulais pas avoir mes règles. Là je suis au 9 ème comprimés de la deuxième plaquette et je souhaite l'arrêter afin de déclencher mes règles et faire la petite pause car depuis une semaine j'ai des petits saignements et je trouve sa très désagréable ! Je souhaite savoir si je serai toujours protégée pendant la période de pause et si cela n'a pas de conséquences sur mon cycle. Merci par avance pour votre aide 😊
Nada_93

Message(s) : 1

Re: Pilule contraceptive

Messagepar Gaspia » Mer Juil 24, 2024 10:32 am

Bonjour, le mieux est de finir la plaquette et de faire la pause a la fin, comme prévu . En effet, si tu arrêtes avant la fin, tu n est plus protégée. Les petits saignements ça arrive sous pilule, surtout si on enchaine les plaquettes. C est sans gravité
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Claraaaaaaaaaaaaaa » Ven Juil 26, 2024 9:43 am

Bonjour j’avais une question, généralement mes règles durent 4 à 5 jours et je suis très bien réglé. Je suis sous pilule depuis mars 2024, cela ne m’avait pas déréglé jusqu’à ce qu’en début juin elle me dise de la prendre en continue, sans arrêt parce que j’avais des règles trop douloureuse et ça me permettrais de diminuer mes douleurs et de + de ne pas avoir mes règles. J’ai accepté avec joie, mais j’ai peur que ce qu’il m’arrive ne soit pas normal… en juin mes règles ont été normal 4j. Mais en juillet, mes règles ont débuté le 10juillet, nous sommes le 26 et je les ai toujours, alors que continuer les plaquettes sans arrêt je comprends pas ça ne m’était jamais arrivé.
Du 10juillet au 20juillet c’était des règles normales, douloureuses etc comme d’habitude pour moi, mais ensuite du 21 au 22 ça a été des sorte de perte marronee, je me suis dis que c’était la fin de mes regles, donc le 23 et 24 je n’avais plus rien j’étais super contente, mais le 25 les pertes étaient marronées mais faisait quand même bien penser a du sang. Et là aujourd’hui 26juillet, dès mon réveil j’ai eu mes règles. Si quelqu’un aurai un réponse pour moi ce serai super
Claraaaaaaaaaaaaaa

Message(s) : 1

Messagepar Monyrose » Ven Juil 26, 2024 10:35 am

Le.mieux est de retourner la voir
Monyrose

Message(s) : 578

Retour vers Santé menstruelle