Reconnaître anorexie

Reconnaître anorexie

Messagepar Chocapic14 » Lun Jan 08, 2024 4:31 pm

Bonjour je me demmandais a quel moment on est anorexique ? Si on saute un ou deux repas par jour ou si on ne touche plus a rien ?
Chocapic14

Message(s) : 286

Re: Reconnaître anorexie

Messagepar Agathe_11 » Lun Jan 08, 2024 7:32 pm

Chocapic14 a écrit:Bonjour je me demmandais a quel moment on est anorexique ? Si on saute un ou deux repas par jour ou si on ne touche plus a rien ?

Je dirais que a partir de moment où tu te privé de manger dans le but de perdre du poids
Aptes ça dépens si c'est sauter un repas genre j ai pas fain c va mais si tu a fain et que tu te privé de manger dans un but de perdre du pois la c'est enbetant
Mais je suis pas expert en la matière car je ne suis pas toucher pas les tca perso
Agathe_11

Message(s) : 42

Messagepar Lovegirl » Lun Jan 08, 2024 8:10 pm

On est diagnostiquer de tca anorexique mental ou autre lors que l'on a eu une énorme baisse de poids je crois et pour la tca anorexie mental la perte de poids est du au fait de se privé de nourriture, manger moins, de plus petite quantité, comportement compansentoir
Je ne suis pas sur de ma définition
Mais pourquoi cette question ?
Lovegirl

Message(s) : 6

Messagepar Lemoned » Lun Jan 08, 2024 9:02 pm

C’est des troubles du comportement alimentaire qui entraîne une perte de poids (c’est sur plusieurs mois voir des années je crois)
Lemoned

Message(s) : 92

Messagepar Chocapic14 » Mar Jan 09, 2024 7:39 am

Ok Merci les filles. Je me demandais pcq je me trouve grosse et je saute le petit dej je mange presque rien le midi ( je donne presque tt mon plateau a ma classe ) et je mange environ 2 cuillères à soupe de riz chaque soir ( je mange pas tt le temps du rie mais niveau calorie ça doit être à peut près ça ) et en 2 semaines j ai perdu 2kg.
Chocapic14

Messagepar Lovegirl » Mer Jan 10, 2024 12:13 am

Mon conseil va voir qlq qui pourra plus t'aider que nous deriere nos écrans genre psy psychiatre sa pourra vrm taider
Lovegirl

Message(s) : 6

Messagepar Chocapic14 » Mer Jan 10, 2024 7:42 am

Ok Merci 😊
Chocapic14

Messagepar Lalimace15 » Mer Jan 10, 2024 10:13 pm

Chocapic14 a écrit:Ok Merci les filles. Je me demandais pcq je me trouve grosse et je saute le petit dej je mange presque rien le midi ( je donne presque tt mon plateau a ma classe ) et je mange environ 2 cuillères à soupe de riz chaque soir ( je mange pas tt le temps du rie mais niveau calorie ça doit être à peut près ça ) et en 2 semaines j ai perdu 2kg.

Coucou, j'ai vu que tu avais poster un autre message comme quoi tu te scarifiais. Il est possible que tu aies perdu l'appétit à cause de tes problèmes, ou alors tu fais peut être une dépression.
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Chocapic14 » Jeu Jan 11, 2024 7:36 am

Oui ma psy avait aussi envisagé ça...
Chocapic14

Messagepar Chocapic14 » Dim Juin 30, 2024 1:43 pm

Rebonjour, en moins d un an (plutôt 6/8 mois) j ai perdu plus ou moins 6 kg. Le problème c est que ça devient une obsession c est à dire que à chaque fois que je mange je me sens horriblement mal. Je vis des grosses variations de poids ( il y a 2 jours je pesais 50.1 kg hier j en pesais 51.7 kg) que je vis vraiment TRES mal. Il y a des fois où j ai des tres grandes envie de chocolat (type pâte à tartiné) et je me retrouve à manger la moitié du pot (pas d exagération malheureusement)... pendant ces moment là j ai à la fois très très très faim et pas du tout.
J angoisse aussi beaucoup pour les vacances car je vais sûrement prendre beaucoup de poids(rien que d y penser j ai envie de pleurer) car de base la semaine je ne mange ni le matin ni le midi (pour perdre du poids, je sais que il ne faut pas faire ça mais bon... )
Chocapic14

Suivant

Retour vers La santé des adolescents