Je me sens grosse et moche

Re: Je me sens grosse et moche

Messagepar Lemoned » Ven Sep 01, 2023 9:28 am

Alors tu devrais lui en parler et insister dessus normalement elle comprendra
Lemoned

Message(s) : 92

Messagepar Chocapic14 » Ven Sep 01, 2023 10:24 am

On a déjà eu plusieurs discutions la dessus. C est bon pendant 2 jours et ça reprend... Je pense que ça me mange toute ma confiance en moi. Après une fois ça a été insupportable donc j ai dormi chez ma mère. Le lendemain elle s est moqué de moi
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar 10313233 » Sam Mars 16, 2024 9:00 pm

Chocapic14 a écrit:Voilà tout est dans le titre. Je pèse 56 kg pour 1m61 et j ai 12 ans. Et je me sens très très moche...

Alors moi aussi j ai 12 ans et je fais aussi 1m 61 mais je pèse 70 kg
10313233

Message(s) : 1

Messagepar Paupiette25 » Dim Juil 21, 2024 2:42 pm

Je suis désolée que tu te sentes comme ça en ce moment. À 12 ans, ton corps est en pleine croissance et il est normal de vivre des changements physiques et émotionnels. Ce que tu ressens peut aussi être influencé par des facteurs comme les pressions sociales ou les comparaisons avec les autres.

Il est important de te rappeler que chacun est unique et que la beauté ne se mesure pas par des chiffres. Ton poids et ton apparence ne définissent pas ta valeur. Parler à quelqu'un de confiance, comme un parent ou un ami, peut t'aider à exprimer ce que tu ressens et à te sentir soutenue. N’oublie pas que tu es en pleine phase de croissance, et que ton corps va continuer à changer. Prendre soin de toi et cultiver des pensées positives sur toi-même peut vraiment faire une différence.
Paupiette25

Message(s) : 60

Messagepar Chocapic14 » Lun Juil 22, 2024 12:56 pm

Paupiette25 a écrit:Je suis désolée que tu te sentes comme ça en ce moment. À 12 ans, ton corps est en pleine croissance et il est normal de vivre des changements physiques et émotionnels. Ce que tu ressens peut aussi être influencé par des facteurs comme les pressions sociales ou les comparaisons avec les autres.

Il est important de te rappeler que chacun est unique et que la beauté ne se mesure pas par des chiffres. Ton poids et ton apparence ne définissent pas ta valeur. Parler à quelqu'un de confiance, comme un parent ou un ami, peut t'aider à exprimer ce que tu ressens et à te sentir soutenue. N’oublie pas que tu es en pleine phase de croissance, et que ton corps va continuer à changer. Prendre soin de toi et cultiver des pensées positives sur toi-même peut vraiment faire une différence.

Coucou je sais bien tout cela. Le problème est plutôt de l accepter. Je sais bien Qu au moment de l adolescence il y a de nombreux changement. Cependant j ai été jugé sur mon poids et mon physique plus d une fois...
Chocapic14

Message(s) : 286

Messagepar Paupiette25 » Lun Juil 22, 2024 11:59 pm

Coucou, je comprends que c’est difficile. L’adolescence est une période de nombreux changements, et être jugé sur son apparence peut vraiment affecter la confiance en soi. C’est important de se rappeler que l’apparence ne définit pas la valeur d’une personne. Entoures-toi de personnes bienveillantes et essaie de te concentrer sur tes qualités et tes passions. Si tu en ressens le besoin, parler à quelqu’un de confiance ou à un professionnel peut aussi être d’une grande aide.
Paupiette25

Message(s) : 60

Précédent

Retour vers La santé des adolescents