Inaya24 a écrit:Bonjour j’ai eu un rapport 10 j avant mon ovulation le 28 novembre et j’ai pris la pillule du lendemain 3 h après j’ai encore eu un rapport aujourd’hui 3 jours avant mon ovulation et j’ai repris la pillule du lendemain, pensez vous que le fait d’avoir déjà pris une première fois la pillule a décaler mon ovulation ? Je veux pas tomber enceinte et je n’ai toujours pas de de gynécologue pour me prescrire une pillule normal, mes règles sont censée venir le 22 décembre peuvent elle être retarder bcp car j’ai pris 2 fois la pillule du lendemain ?merci pour votre réponse
Bonjour,
La pilule du lendemain est efficace pour prévenir une grossesse après un rapport s*exuel non protégé, mais elle peut perturber temporairement ton cycle menstruel. Prendre la pilule du lendemain deux fois dans un court laps de temps peut entraîner des irrégularités dans tes règles, comme un retard ou un cycle modifié. Cependant, elle n’a généralement pas d’impact direct sur l’ovulation elle-même.
Il est aussi possible que ton cycle soit perturbé par la prise répétée de la pilule du lendemain, ce qui peut provoquer un retard de règles ou des saignements irréguliers. Pour des conseils contraceptifs plus stables, il est recommandé de consulter un gynécologue dès que possible pour discuter des options contraceptives régulières.
En attendant, si tes règles sont retardées ou si tu es inquiète, faire un test de grossesse pourrait te rassurer.