Besoin de parler

Re: Besoin de parler

Messagepar June_c » Sam Août 03, 2024 8:46 am

Salut, j'ai lu ce qu'il t'ai arrivé, et sache qu'il m'ai arrivé qlq chose dans ce genre, j'avais un pact avec mon copain, celui qu'on arrete de se scarifier, et il m'a quitter un jour et j'ai briser ce pact et il me manque terriblement. Mais sache que ca finira par s'estomper et que tu ira moeux j'en suis certaine. Dis toi vrm que c'est un pass, un mauvais moment. Moi aussi je n'ai plus du tout envie de retomber amoureuse, mais tu verras tu trouveras qlqun de metveilleux et tu retombera surement amoureuse, tout ira mieux un jour ou l'autre, essay seulement d'accelerer ce jour, il ne fait pas que tu souffre trop, des gens t'aiment et sont la pour toi
June_c

Message(s) : 19

Messagepar Rose_3 » Lun Août 05, 2024 2:38 am

Salut, merci beaucoup et j'espère que tu as raison.
Il y a quelques jours j'ai appris par un ami qu'il a rencontré quelqu'un et qu'il va peut être se mettre en couple avec elle. C'est elle qui l'a dm en premier, sauf que c'était quand on se parlait encore. Et je crois pas qu'il me l'ai dit. Apparemment au début il voulait pas trop. Et le jour où on a tout arrêter il est allé voir la meuf. Le jour même.
Quand j'ai appris ça je suis mise à pleurer de tristesse mais aussi de rage puis ensuite la rage m'a envahi et j'étais tellement énervé contre lui. Jusqu'au lendemain soir où là j'ai recommencé à être triste, pas bien et un peu pleurer. Au début quand j'étais énervée j'ai voulu lui envoyer un message mais j'ai vu qu'il m'a bloqué. Ça m'a encore plus énervée.
J'ai pris pleins de décisions à cause de ça comme par exemple j'avais décidé de me venger, en lui jetant des oeufs sur sa maison (mais j'ai pas fait parce que ça me fait de la peine pour sa mère), en devenant la meilleure version de moi même pour le faire regretter, en devenant copine avec la fille pour ensuite faire en sorte de peut être casser leur relation ou un truc du genre. Aussi m'interdire tout les amours possibles et me concentrer sur ma voie professionnelle. Au final je vais pas garder grand chose. Je me dis que je vais pas m'interdire l'amour parce que pourquoi lui aurait le droit d'être heureux et pas moi ? Je vais peut être devenir la meilleure version de moi même mais ça sera juste pour moi et pas pour "me venger". Je me dis qu'il n'a rien fait de mal au final parce qu'il y avait plus rien entre nous. J'ai décidé aussi de ne pas provoquer le destin, si nos chemins doivent se recroiser ils se recroiseront. Mais ça se fera naturellement. Je vais essayer d'aller mieux même si c'est dur parce que je passe mon temps à me poser pleins de questions et je vais pas très bien même si je n'ai pas de raison valable parce que je ne l'aime plus donc pourquoi est ce que ça m'affecte comme ça ? Je comprends pas vraiment mais bon je peux rien y faire.
Rose_3

Message(s) : 126

Messagepar Gaspia » Lun Août 05, 2024 6:47 am

Bonjour,c est normal de souffrir quand une relation prend fin. Ça fait tres mal, même si on sait que cette relation n était pas saine ou n'aurait pas duré. Laisse toi du temps, oublie la vengeance car c est a toi que ça fera le plus mal. Il faudra ensuite assumer tes actes et ça te fera encore plus souffrir.
Reste droite, accepte tes émotions, vas marcher, ou courir, ou faire un truc que tu aimes pour évacuer ta tristesse et apaiser tes émotions. Ça arrive a plein de gens, tu n est pas la seule a vivre ça. Tu dois faire le deuil de cette histoire et ça prend du temps et ça fait mal, longtemps parfois. C est normal. Avance un jour après l autre. Quand la vie te fais tourner une page, dis toi qu il y a d autres belles choses a vivre pour toi. Je le comprends seulement maintenant a 49 ans. La vie vaut la peine d être vécue
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Rose_3 » Jeu Août 08, 2024 11:03 pm

Bonjour. Je sais que je dois faire le deuil de cette relation, et je crois que ça fait déjà plusieurs mois que j'essaie de le faire mais je voyais encore ce garçon. Notre histoire est assez compliqué, mais en gros on a commencé à se parler en février et on était amis jusqu'à ce qu'il m'avouer ses sentiments, qui n'était pas réciproque à cette époque. Ne voulant pas gâcher ma nouvelle amitié fraîche d'1 semaine, j'avais décidé de continuer ma relation avec lui. S'en suit de nombreux échanges avec lui, on s'est énormément rapproché et un jour ma famille découvre que je parle avec ce garçon. Et cette période était absolument horrible pour lui comme pour moi. Et c'est dans cette période que je me suis rendue compte que je l'aimais, je lui ai donc avoué, mais on ne s'est pas mis ensemble car ma famille m'interdit de sortir avec quelqu'un. Il s'est passé pleins d'événements horribles pendant cette période. Et nous on essayait de se parler comme on pouvait mais c'était compliqué parce qu'on était beaucoup surveillé. Et en fait je crois que j'ai commencé à essayer de faire le deuil de cette relation dans ce moment là car je n'avais pas trop le choix. Mais c'était extrêmement compliqué car on était dans la même classe et la seule chose qu'on voulait s'était se parler. On arrêtait pas de se faire des au-revoirs mais à chaque fois on revenait vers l'autre. Donc c'était un peu un ascenseur émotionnel, jongler entre essayer de faire le deuil et continuer la relation. Ça m'a fait beaucoup souffrir et à lui aussi d'ailleurs. Aujourd'hui je ne sais pas si j'ai fait mon deuil, je ne pense pas, en fait je ne sais pas du tout. Je sais juste que je ne ressens plus la tristesse que je ressentais avant, sans doute car je n'ai plus les sentiments d'avant.
Rose_3

Messagepar Gaspia » Ven Août 09, 2024 10:36 am

Bonjour, les relations sont parfois compliquées, surtout quand on est proche de la personne, qu on tient a elle. Ça arrive, c est normal. L amitié, l amour nous font parfois beaucoup souffrir. C est comme ça. Ça va avec. Chacun fait de son mieux, y a pas une façon de faire. tu peux faire le deuil d une relation de couple avec ce garçon, car trop compliqué actuellement avec ta famille. Ça t empêche pas de lui parler quand tu le vois, simplement, sans attendre plus en retour. Le temps finit toujours par arranger les choses et apaiser les douleurs. Pense a toi, fais des choses pour toi, construit ton avenir avec les études ou le travail. Essaie de parler avec d autres personnes. Fais toi un réseau amical, professionnel ou scolaire. Tu construit ainsi ton bonheur actuel et ton futur. La vie est imparfaite parfois dure, parfois injuste. Chacun est responsable de son équilibre et de son propre bonheur. Rien ne sert de vouloir forcer les choses ou les relations. Ça doit être simple et fluide.
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Rose_3 » Dim Août 18, 2024 9:35 am

Bonjour, merci pour votre message. Ça va mieux par rapport à ce garçon. J'avance sans lui mais en fait j'ai toujours avancé sans personne, enfin il me semble. J'ai un ami qui me soutien beaucoup et qui est là pour moi, il essaie de me faire penser à autre chose, à d'autres garçons. Être bien entouré ça aide beaucoup pour avancer, enfin j'en ai l'impression. Je ne pourrai pas parler à ce garçon ou le côtoyer à la rentrée car ma famille m'a interdit cela.
Rose_3

Précédent

Retour vers La santé des adolescents