Besoin de conseil

Re: Besoin de conseil

Messagepar Jessper » Ven Oct 27, 2023 2:42 pm

Ma pauvre, tu es dans un moment difficile surtout que je comprends que tu te fasses accompagner ppur cet avortement! Vraiment un gros nul, il disait qur ce de ces exs pck il voyait pas de problème à propos de lui. Vraiment, courage et reste forte de ce moment difficile. Et va vivre ton histoire et refait ta vie avec quelqu’un qui te respect! N hésite pas à te lâcher ici ou te faire accompagner pour cet avortement. On se soutient. N’hésite pas a demander de l aide a ton entourage
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Nilina » Sam Oct 28, 2023 6:25 am

Jessper a écrit:Ma pauvre, tu es dans un moment difficile surtout que je comprends que tu te fasses accompagner ppur cet avortement! Vraiment un gros nul, il disait qur ce de ces exs pck il voyait pas de problème à propos de lui. Vraiment, courage et reste forte de ce moment difficile. Et va vivre ton histoire et refait ta vie avec quelqu’un qui te respect! N hésite pas à te lâcher ici ou te faire accompagner pour cet avortement. On se soutient. N’hésite pas a demander de l aide a ton entourage

En effe vraiment un gros nul.
Finalement il m’a accompagné aujourd’hui on m’a demander si je voulais voir une psy suite à sa j’ai répondu oui. L’échange était vraiment bien. Chaque personne qu’on a vu (médecin, sage femme, psy…) lui a expliquer que c’est un moment assez difficile et qu’il faudrait qu’il soit là pour me soutenir. Il a répondu oui et tout ces discours qu’il est prêt à assumer ces responsabilités. Le soir son frère lui a dit qu’il est obliger de venir à une soirée qu’on la inviter il me demande si sa me dérange pas comme si je pouvais dire quelque chose alors qu’il me l’aurait reprocher après. Il a dit que ce n’est pas une soirée a laquelle ils vont rester tard. Il était 2h du matin quand mon sommeil s’est coupé il n’était toujours pas rentrer. Je me sens tellement seul dans cette situation c’est hyper dur. Et c’est aussi hyper triste de voir qu’on a besoin d’un certains soutiens et qu’on en a pas. J’hésite à en parler à mon entourage car je penses qu’il verrait mal le fait davorter.

Merci bcp ❤️
Nilina

Message(s) : 227

Messagepar Jessper » Sam Oct 28, 2023 9:35 am

Courage ❤️
Jessper

Message(s) : 771

Messagepar Nilina » Sam Oct 28, 2023 3:38 pm

Jessper a écrit:Courage ❤️

Mercii ❤️❤️
Nilina

Messagepar Lalimace15 » Sam Oct 28, 2023 10:39 pm

Nilina a écrit:Salut les filles,
Je suis dans une relation depuis février et je trouve que mon partenaire a tendance à se victimiser. Enfaite à chaque fois qu’il y a quelques choses il rejette la faute sur moi comme quoi oui je lui fais de reproche ou je ne le laisse rien faire ce qui est totalement faux car tout les jours il va à la pêche (c’est une passion pour lui), il va dans les anniversaires de ces potes et j’en passe. Aujourd’hui j’ai eu mon premier cours de danse (heels) et sa c’est vraiment hyper bien passer, j’étais vraiment de bonne humeur après ce cours je lui partage ma joie il me répond sa se voit que tu vas y aller souvent maintenant. Je tien a dire qu’il retient même pas certaines choses que je lui dis comme le fait que les cours de danse c’est une fois par semaine enfin bon passons. Après qu’il m’ai dit sa je lui réponds tranquillement non pas forcément tu sais tout le monde n’est pas comme toi à pêcher h24 parce que c’est ta passion. Pour lui faire comprendre que même si j’aime sa veut pas dire que j’irais tout les jours. Et c’est là que sa commence il se fustre il commence a dire que je lui fais des reproches comme quoi j’insinue qu’il doit rien faire Apart rester chez lui et me voir. Alors qu’à aucun moment je n’ai dis sa. Il commence a partir dans un débats avant javais l’habitude de m’énerver direct parce qu’il interprète les choses que je dis toujours mal et malgré on n’en na discuter sa reste pareille. Du coup je lui dis que personnellement j’ai passer une superbe soirée et si c’est pour gâcher sa que je préfère ne pas continuer cette discutions. Et là il commence a me dire que je l’ai saouler j’ai gâcher sa soirée enfaite il se victimise vraiment. Par moment c’est lui l’élément déclencheur mais il essaye de retourner cela afin que je passes pour la méchante. Sauf que ce soir j’ai préféré ne pas répondre à ces autres piques et rester dans ma bonne humeur. Je ne lui ai jamais répondu sur mon statut j’ai mis des vidéos de la chorégraphie que j’ai apprise durant ce cours et une citation qui dit que je possède déjà tout donc la personne avec qui je suis ne doit pas m’apporter l’énervement ou autres. Ne voyant que je ne répondait pas il m’envoie un message « pas besoin de répondre »

Du coup je voudrais vous demandez votre avis car enfaite pour une fois je ne me suis pas senti mal de ne pas lui répondre tandis qu’avant j’aurais exploser j’aurais été vraiment mal.
J’aimerais aussi savoir si vous trouvez que mes paroles étaient déplacer ou si j’ai mal agis.

Et autres choses : au début il s’excusait pour ces erreurs et renvoyait le premier message mtn comme il se victimise bin pour lui c’est tjrs moi l’origine de nos disputes et pour lui je dois m’excuser ou revenir.

Cependant je ne compte pas lui renvoyer de message car j’en n’ai marre de m’excuser alors que ce n’est pas de ma faute ou autres. De plus il n’accepte pas qu’on n’est des avis différents si mon opinion est différent du sien il veut directement avoir raison ce qui est agaçant. D’ailleurs une fois il m’a sortie « devant les gens tu dois être d’accord avec mon avis » chose que j’ai bien sûr refuser chaque personne vois les choses différemment.

De plus je trouve que dire que je l’empêche de rien faire est abuser car le matin impossible de le voir car étant un fils à maman il doit faire toutes les taches et l’amener partout et quand c’est moi c’est impossible Parcontre pour aller pêcher il trouve le moyen je lui ai dis et hop il s’est aussi frustré comme quoi c’est moi qui comprend pas. Je tiens à préciser qu’on devait se voir ce soir il a annuler pour aller pêcher vous comprenez bien que sa passion comme il dit empiète vraiment et que sa m’agace mais à chaque fois qu’on veut lui parler il prend tout mal

Désolé pour la longueur du texte
J’espère Ue vous pourrez m’aider et merci d’avance pour vos réponses les filles ❤️

Salut déjà je te soutiens de tout mon cœur !
Ta situation me fait beaucoup penser à une que j'ai eu avec un ami. Au début il était sympa et je l'aimais bien. Mais après, il a commencer à faire à peu près les mêmes choses : insultes, remarques et me faisait culpabiliser. Après il s' excusait jusqu'au jour où il a arrêté.
J'en avais ras le bol, j'étais vraiment très mal donc avec les conseils de mes amis, j'ai décidé d'en finir avec lui.
Au début je culpabilisais, je n'arrêtais pas d'y penser, je me sentais vraiment mal. Mais petit à petit c'est parti et depuis tout va à merveille.
Je pense vraiment que le mieux pour toi est de sortir de cette relation. A partir du moment où quelqu'un essaye de te faire culpabiliser et te critique tout le temps, c'est que quelque chose ne va plus.
Mais ce qui est vraiment important c'est de suivre ton cœur et seulement ton cœur, pas autre chose.
Bon courage 💕
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Nilina » Dim Nov 12, 2023 3:21 pm

Lalimace15 a écrit:
Nilina a écrit:Salut les filles,
Je suis dans une relation depuis février et je trouve que mon partenaire a tendance à se victimiser. Enfaite à chaque fois qu’il y a quelques choses il rejette la faute sur moi comme quoi oui je lui fais de reproche ou je ne le laisse rien faire ce qui est totalement faux car tout les jours il va à la pêche (c’est une passion pour lui), il va dans les anniversaires de ces potes et j’en passe. Aujourd’hui j’ai eu mon premier cours de danse (heels) et sa c’est vraiment hyper bien passer, j’étais vraiment de bonne humeur après ce cours je lui partage ma joie il me répond sa se voit que tu vas y aller souvent maintenant. Je tien a dire qu’il retient même pas certaines choses que je lui dis comme le fait que les cours de danse c’est une fois par semaine enfin bon passons. Après qu’il m’ai dit sa je lui réponds tranquillement non pas forcément tu sais tout le monde n’est pas comme toi à pêcher h24 parce que c’est ta passion. Pour lui faire comprendre que même si j’aime sa veut pas dire que j’irais tout les jours. Et c’est là que sa commence il se fustre il commence a dire que je lui fais des reproches comme quoi j’insinue qu’il doit rien faire Apart rester chez lui et me voir. Alors qu’à aucun moment je n’ai dis sa. Il commence a partir dans un débats avant javais l’habitude de m’énerver direct parce qu’il interprète les choses que je dis toujours mal et malgré on n’en na discuter sa reste pareille. Du coup je lui dis que personnellement j’ai passer une superbe soirée et si c’est pour gâcher sa que je préfère ne pas continuer cette discutions. Et là il commence a me dire que je l’ai saouler j’ai gâcher sa soirée enfaite il se victimise vraiment. Par moment c’est lui l’élément déclencheur mais il essaye de retourner cela afin que je passes pour la méchante. Sauf que ce soir j’ai préféré ne pas répondre à ces autres piques et rester dans ma bonne humeur. Je ne lui ai jamais répondu sur mon statut j’ai mis des vidéos de la chorégraphie que j’ai apprise durant ce cours et une citation qui dit que je possède déjà tout donc la personne avec qui je suis ne doit pas m’apporter l’énervement ou autres. Ne voyant que je ne répondait pas il m’envoie un message « pas besoin de répondre »

Du coup je voudrais vous demandez votre avis car enfaite pour une fois je ne me suis pas senti mal de ne pas lui répondre tandis qu’avant j’aurais exploser j’aurais été vraiment mal.
J’aimerais aussi savoir si vous trouvez que mes paroles étaient déplacer ou si j’ai mal agis.

Et autres choses : au début il s’excusait pour ces erreurs et renvoyait le premier message mtn comme il se victimise bin pour lui c’est tjrs moi l’origine de nos disputes et pour lui je dois m’excuser ou revenir.

Cependant je ne compte pas lui renvoyer de message car j’en n’ai marre de m’excuser alors que ce n’est pas de ma faute ou autres. De plus il n’accepte pas qu’on n’est des avis différents si mon opinion est différent du sien il veut directement avoir raison ce qui est agaçant. D’ailleurs une fois il m’a sortie « devant les gens tu dois être d’accord avec mon avis » chose que j’ai bien sûr refuser chaque personne vois les choses différemment.

De plus je trouve que dire que je l’empêche de rien faire est abuser car le matin impossible de le voir car étant un fils à maman il doit faire toutes les taches et l’amener partout et quand c’est moi c’est impossible Parcontre pour aller pêcher il trouve le moyen je lui ai dis et hop il s’est aussi frustré comme quoi c’est moi qui comprend pas. Je tiens à préciser qu’on devait se voir ce soir il a annuler pour aller pêcher vous comprenez bien que sa passion comme il dit empiète vraiment et que sa m’agace mais à chaque fois qu’on veut lui parler il prend tout mal

Désolé pour la longueur du texte
J’espère Ue vous pourrez m’aider et merci d’avance pour vos réponses les filles ❤️

Salut déjà je te soutiens de tout mon cœur !
Ta situation me fait beaucoup penser à une que j'ai eu avec un ami. Au début il était sympa et je l'aimais bien. Mais après, il a commencer à faire à peu près les mêmes choses : insultes, remarques et me faisait culpabiliser. Après il s' excusait jusqu'au jour où il a arrêté.
J'en avais ras le bol, j'étais vraiment très mal donc avec les conseils de mes amis, j'ai décidé d'en finir avec lui.
Au début je culpabilisais, je n'arrêtais pas d'y penser, je me sentais vraiment mal. Mais petit à petit c'est parti et depuis tout va à merveille.
Je pense vraiment que le mieux pour toi est de sortir de cette relation. A partir du moment où quelqu'un essaye de te faire culpabiliser et te critique tout le temps, c'est que quelque chose ne va plus.
Mais ce qui est vraiment important c'est de suivre ton cœur et seulement ton cœur, pas autre chose.
Bon courage 💕

Cc désolé de te répondre que maintenant.
Mercii beaucoup pour ton conseil 💕 je constate que je ne suis pas là seul à qui ce genre de situation arrive.
Oui ce qui me faisait peur c’était vraiment le fait de culpabiliser et de me dire que j’ai mis fin à cette relation malgré les sentiments que je ressens et tout.
Nilina

Messagepar LyseB » Sam Nov 18, 2023 7:08 pm

Coucou Ca ressemble a un début de pervers narcissique qui pense qu'à lui et pas au bonheur de l'autre, avec de la jalousie etc. Le mieux c'est de partir avant que ce ne soit trop tard. Quand on ne s'entend pas avec quelqu'un on y reste pas des années ou mois. Je pense qu'il faut fuir s'il ne comprend jamais rien et qu'il se victimise souvent. Ca vaut vraiment pas le coup de te prendre la tête avec lui. Il y a pleins d'autre bonnes personnes autours.

Bon courage.. mais attention a toi surtout protège toi.
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Alyah yayou » Jeu Août 01, 2024 10:25 am

C'est un pervers narcissique de première et je c de quoi je parle...
Tu espères qui vas redevenir l'homme qu'il était avant mais chose que les femmes victimes de se genre de personne c'est que l'attitude qu'il avait au début n'a jamais était tellement lui c'était juste un rôle pour attirer ça prochaine victime.
Mauvais comme il est c ça son vraie lui ça vraie personnalité.
Sans vouloir te manquer de respect ou autre ( dit moi si tu le prend mal ) je vais le dire de façon cru mais il c juste trouvé " un vide couilles " ( de son point de vue ).
Il a trouvé une femme a sa disposition c tout se qu'il l'intéresse.
Tu a l'air d'être un femme en or alors pitié donne moi des nouvelles.
Et tu encore avec lui ?
Alyah yayou

Message(s) : 27

Messagepar Nilina » Dim Août 11, 2024 3:04 pm

Alyah yayou a écrit:C'est un pervers narcissique de première et je c de quoi je parle...
Tu espères qui vas redevenir l'homme qu'il était avant mais chose que les femmes victimes de se genre de personne c'est que l'attitude qu'il avait au début n'a jamais était tellement lui c'était juste un rôle pour attirer ça prochaine victime.
Mauvais comme il est c ça son vraie lui ça vraie personnalité.
Sans vouloir te manquer de respect ou autre ( dit moi si tu le prend mal ) je vais le dire de façon cru mais il c juste trouvé " un vide couilles " ( de son point de vue ).
Il a trouvé une femme a sa disposition c tout se qu'il l'intéresse.
Tu a l'air d'être un femme en or alors pitié donne moi des nouvelles.
Et tu encore avec lui ?

Salut tkt je ne l’ai pas mal pris
Et j’ai réussi à sortir de cette situation sa fait déjà plusieurs moi et je me suis senti tellement libérer.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi à prendre cette décision plus tôt mais là je me sent bien.

Lorsque je lui ai annoncé que je le quittais (d’ailleurs il faut savoir que je n’avais pas valider cette relation je prenais mon temps pour le connaître mais lui ct déjà mis en couple avec moi et je ne voulais pas lui faire de peine) quand je l’ai il m’a harceler sans cesse durant plusieurs mois, il m’appelait sur différent numéro, il est même venu devant ma porte mais je n’ai pas céder. Il m’a insulté de tout les noms mais je suis rester ferme sur la décision et franchement je ne regrette pas d’avoir mis fin à cela.

Aujourd’hui je me porte très bien, je ne me sent pas prisonnière de quelques choses je prend du temps pour moi et sa me va
Nilina

Messagepar Nilina » Dim Août 11, 2024 3:09 pm

LyseB a écrit:Coucou Ca ressemble a un début de pervers narcissique qui pense qu'à lui et pas au bonheur de l'autre, avec de la jalousie etc. Le mieux c'est de partir avant que ce ne soit trop tard. Quand on ne s'entend pas avec quelqu'un on y reste pas des années ou mois. Je pense qu'il faut fuir s'il ne comprend jamais rien et qu'il se victimise souvent. Ca vaut vraiment pas le coup de te prendre la tête avec lui. Il y a pleins d'autre bonnes personnes autours.

Bon courage.. mais attention a toi surtout protège toi.

Salut oui
Je suis sortie de cette situation il y’a déjà plusieurs mois mtn je prend soin de moi et je me sent vraiment mieux.
Nilina

PrécédentSuivant

Retour vers Relation adulte