Ancienne relation qui me hante

Ancienne relation qui me hante

Messagepar Mimi55200 » Mar Juil 30, 2024 5:07 pm

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis ici au bon endroit. Mais j'ai besoin d'avoir des avis. De mes 20 à 21 ans, j'en ai bientôt 28. je suis sortie avec un mec pas correct, il me faisait vivre dans la peur, me crier dessus, me prometter de me battre, me violer, ect... Je vivais avec et mon ancienne voisine, nous entendant, elle me parlaot quand il n'était pas là, pour que je le quitte. c'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun regret. Le problème est que j'avais oublié la moitié de ce qu'il s'était passé. Et tout m'est revenu en mémoire, il y a peu. Maintenant, j'ai peur, j'ai peur, qu'il me retrouve. J'ai peur de sortir avec un autre homme. Alors que je rêve d'amour et d'une famille. Je suis partie de la région, je déménage régulièrement. Je viens de la rendre compte, qu'au fond c'est pour qu'il ne me retrouve pas. Je ne sais pas sa réaction, s'il me voyait ou s'il voyait un de mes partenaires avec moi. J'ai peur qu'il soit violent. Il y a 1 mois, chez un ami de mon cousin. Cet ami connait mes parents et que j'avais rapidement déjà vu, m'a dit qu'il avait croisé cet ex et qu'il avait parlé de moi. Qu'il était encore amoureux de moi. Cet ex ne savait même pas qu'il me connaissait. Il a juste parlé de moi, comme ça. Il doit parlé de moi à beaucoup de gens. Parfois, il envoie un message ou fait remonter une photo de nous, par le profil Facebook d'une amie. On a fini par tout bloqué.
J'ai peur de le revoir, je suis fatiguée de fuire, je veux rentrer dans ma région, sans avoir peur de le croiser.
Je ne sais plus comment je dois réagir. Je n'ai aucune preuve de ce qu'il m'a fait. J'ai seulement garder la peur en moi.
Avez-vous des conseils pour que je puisse passer à autre chose ?
Désolé, pour ce long message. J'ai commencé à aller voir une psy, il y a un an, ça va mieux. Mais, j'ai toujours peur.
Mimi55200

Message(s) : 3

Re: Ancienne relation qui me hante

Messagepar Gaspia » Ven Août 02, 2024 8:45 am

Bonjour, certaines relations toxiques peuvent nous marquer profondément et pour très longtemps. Il faut bien sûr être vigilante si tu dois vivre près de la ou lui habite. Mais depuis 7 ans s il avait du revenir te solliciter ou te harceler il l aurait déjà fait. Qu il pense a toi et parle de toi c est son problème a lui. Continue de voir ton psy, c est important pour accepter ton vécu douloureux et pour, un jour, pouvoir passer a autre chose. Tous les hommes ne sont pas comme ton ex. Pour pouvoir être en paix avec ton passe avec cet homme, tu dois apprendre à être en paix avec toi même. Ça viendra avec le temps, fais toi aider, trouve des petits bonheurs chaque jour, fais des choses que tu aimes, des balades, du sport, ou autre.. fais toi plaisir, prend soin de toi, de ta maison et sois bienveillante avec toi même. Tu verras, ça porte ses fruits et tu t accepteras telle que tu es, avec tes points forts et tes points faibles. Essaie de voir du mode, de parler avec d autres personnes et tu verras qu il y a autour de toi des gens bien pour qui tu comptes. Chacun a son chemin et le tien est ainsi. Tu ne peux pas changer ce qui s est passé, tu peux changer ta façon d y réagir et choisir d être heureuse et en paix. La vie continue, le bonheur est la si on sait le voir. Courage
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar Mimi55200 » Dim Août 04, 2024 4:45 pm

Bonjour,
Merci pour ta réponse, t'as sûrement raison, il serait déjà venu me trouver. Si j'entends parler de lui, c'est seulement par personne interposée.
Il n'y a pas de danger. Je vais travailler sur l'aspect le point se sentir en sécurité. S'il parle de moi au autre, moi il m'évoque que de la peur et du dégoût.
Je crois que c'est à moi de passer à autre chose. Je vais travailler sur le sujet. Comme, tu le dis parfois, il faut du temps, beaucoup de temps.
Je vais continuer de faire les activités qui me plaisent et à essayer de prendre soin de moi.
Je plairais bien à un homme gentil avec qui je me sens bien.
Merci, pour ce message, je suis contente d'avoir eu un avis extérieur à la situation.
Bonne continuation
Mimi55200

Message(s) : 3

Messagepar LyseB » Dim Sep 15, 2024 10:07 pm

Salut , j'ai vécu la même chose. ( avec jugements etc ) ca prend beaucoup de temps a se reconstruire ca fait maintenant plus de 12ans de cela.

J'ai des moments où ca revient et c'est toujours quand j'avance et que je fais des progrès. C'est notre cerveau qui se met en vigilance. Le seul truc qui m'aide c'est la sophrologie et en même temps la dame me fais psy , ca dépend du ressenti. De ce qu'il se passe.

Et ca fait un bien fou. Sachant que mon conjoint le connaît il a contribué à me sauver la vie. Et je sais qu'il ne le voit plus.

J'ai de moins en moins peur qu'il me retrouve, mais dès que ca me trotte plus je vais au sophrologue.

Courage et dis toi que tu es plus forte que lui. C'est un pervers narcissique c'est tout., tu vaut bien mieux que lui , nous sommes des guerrières et jamais , mais jamais ils gagneront.

Il faut absolument en parler autours de soit. De motiver les personnes vivant avec ses gens là de partir. On est tellement sur terre que les gens ne sont pas tous comme ça.
LyseB

Message(s) : 689

Retour vers Relation adulte