Pilule contraceptive

Pilule contraceptive

Messagepar Astouuu » Mar Août 13, 2024 4:32 pm

Bonjour les filles, le gynécologue m’a prescrit la pilule securil et j’ai l’impression que j’ai une baisse de libido depuis que je la prend. Si y’a des femmes qui l’ont déjà prise ici pouvez vous me dire si ça vous a fait la même chose aussi svp .
Astouuu

Message(s) : 2

Re: Pilule contraceptive

Messagepar Rose4 » Mar Août 13, 2024 5:02 pm

La pilule contraceptive peut entrainer une baisse de libido, secheresse vaginal et saute d'humeur. Il faut parfois un peu de temps pour s'habituer. Si toutefois tu constates un gros changement au cours des 2/3 prochains mois demande à changer de marque.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Astouuu » Ven Août 16, 2024 11:48 am

Oui j’ai une sécheresse vaginal et une baisse de libido ça me saoul. Merci je vais voir d’ici le mois prochain si ça va
Astouuu

Message(s) : 2

Messagepar La Tchombiste » Lun Sep 23, 2024 7:51 pm

Bonjour à toutes, j'étais sous pillule contraceptive pendant plus de 2ans j'ai arrêté la pilule mi juillet pendant la période de saignement. Et depuis mes règles ne sont pas revenus, je me sens fatiguée, j'ai une envie forte d'uriner, j'ai souvent l'écoulement du ventre, j'ai parfois de la température, dès ballonnements. J'aimerai savoir si c'est une grossesse ou bien un déséquilibre hormonal. J'utilisais sécurité pilule et depuis l'arrêt ça fait aujourd'hui 46 jours de retards. J'aimerai savoir si on peut tomber enceinte après l'arrêt de pilule etant donné que le cycle n'est pas revenu à la normale? Et est ce que ces effets peuvent êtres dû à l'arrêt de la pilule. Ps j'ai eu mon rapport s*exuel en période de non fertilité mais depuis je ne vois pas mes règles.
Ps: je ne veux pas d'une grossesse
La Tchombiste

Message(s) : 3

Messagepar Rose4 » Lun Sep 23, 2024 8:41 pm

Oui on peut tomber enceinte dès l'arrêt de pilule donc sans avoir le retour des règles. Une amie c'est arrivé 15j après l'arrêt.
Si tu as eu des rapports non protégés alors ça peut arriver. La date d'ovulation est purement théorique. Donc si on veut pas de grossesse c'est capote ou autre contraceptif.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar La Tchombiste » Mar Sep 24, 2024 3:06 am

Merci beaucoup. Mais j'espère que c'est pas ça. Je ferai un test de grossesse pour avoir le cœur plus net.
La Tchombiste

Messagepar La Tchombiste » Mar Sep 24, 2024 3:08 am

Merci beaucoup. Mais j'espère que c'est pas ça. Je ferai un test de grossesse pour avoir le cœur net.
La Tchombiste

Retour vers Autre sujet