Staphylocoque fausse couche

Staphylocoque fausse couche

Messagepar Soleil des îles » Jeu Sep 26, 2024 12:11 am

Coucou les filles

jai eu les résultats de ma fausse couche tardive j'étais à 4 mois mon premier bb , j'ai accouché par voie basse bref
Les médecins ont examiné le placenta et mon sang ,résultat : staphylocoque epidermis.. en gros une infection que j'ai du contracté lors du décollement placentaire ( j'avais été à l'hôpital, elle m'avait dit que tout était bon)
Donc ce serait à ce moment là que j'aurai contracté l'infection... mais ils ne le savaient pas . Elle m'a dit que la prochaine grossesse je dois faire des prélèvements tous les mois . Elle m'a aussi répondu que ce genre d'infection entraîne forcément ce type conséquences.
Alala j'ai l'impression d'avoir "tué " mon bb
Heureusement que je vois la psychologue
Soleil des îles

Message(s) : 98

Re: Staphylocoque fausse couche

Messagepar Rose4 » Jeu Sep 26, 2024 7:59 am

Bonjour, c'est triste que ça se soit fini comme ça..
Tu n'a pas tué ton bébé. Un décollement ça arrive. La majorité des cas ça se remet tout seul avec du repos. C'est plutôt eux qui ont manqué de prudence pour que tu choppes un staphylocoque. On en attrape souvent en milieu hospitalier.
J'espère que vous arriverez à vous en remettre et que vous concretiserez votre projet bébé prochainement. Bon courage.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Soleil des îles » Jeu Sep 26, 2024 1:11 pm

Merci Rose on est bien d'accord que c'est un manque de prudence de leur côté... la phrase qui me touche c'est "on aurait rien pu faire dans tous les cas " alors que comme tu dis si je savais qu'il fallait se reposer mon médecin m'aurait prescrit un arrêt.
Merci pour tes conseils ça me rassure
Soleil des îles

Messagepar Esther 971 » Jeu Sep 26, 2024 7:36 pm

Désolée vraiment pour ta situation
Ton médecin t'a t'il conseillé un traitement ?
Le staphylocoque est dans ton sang alors ?
Esther 971

Message(s) : 54

Messagepar Soleil des îles » Jeu Sep 26, 2024 7:49 pm

Non "Esther " le docteur qui m'a donné les infos ne m'a prescrit aucun médicament et justement je me demande si je dois consulter mon médecin traitant pour avoir un traitement contre le staphylocoque
Soleil des îles

Messagepar Rose4 » Ven Sep 27, 2024 6:43 am

Dans le doute va consulter ton medecin pour savoir si il te faut des antibio car certaines souches de staphylocoques sont vraiment tenaces.
Ils m'ont pas l'air très sérieux là. Ils auraient pu faire d'autres choses quand tu est arrivée (prise de sang justement pour verifier si il y avait infection, traitement si besoin, cerclage, medoc pour stopper les eventuelles contractions.. j'ai l'impression que certains si le seuil de viabilité est pas atteint (24SA) ils en font le moins possible..
Rose4

Messagepar Soleil des îles » Ven Sep 27, 2024 3:51 pm

Coucou Rose
Je te remercie de m'avoir répondu,
La seule chose qu'elle m'a dite pour votre prochaine grossesse pas de cerclage car votre col est en bonne santé. Il y a des jours je suis révoltée et d'autres ou je me dis de laisser tomber . Mais tu dis tellement vrai ils n'ont fait aucune analyses et pourtant tous les jours ils prennaient mon sang et plus au moment où j'ai perdu les eaux parce qu'ils pensaient que j'allais accouché. Et comme tu dis pour eux 17 semaines c'est pas "viable "alors à quoi bon . Pour le cerclage dès que je suis arrivée ils m'ont dit que j'en en aurait pas parce que le liquide amniotique s'écoule déjà...
Soleil des îles

Messagepar Soleil des îles » Ven Sep 27, 2024 3:52 pm

Franchement j'ai fait un sujet sur le site "fausse couche à 17 semaines "je raconte un peu tout mais franchement c'est degeulasse.. il ne nous reste plus qu'à avancé
Soleil des îles

Messagepar Rose4 » Ven Sep 27, 2024 6:01 pm

Oui malheureusement on reviendra pas en arrière. Tu es loin d'être la seule à avoir vécu ça.
Il faut avancer, vous vous relancerez quand vous serez prêts en vous souhaitant que la prochaine sera la bonne.
Rose4

Messagepar Soleil des îles » Mer Oct 02, 2024 8:29 pm

Merci Rose
J'ai découvert aussi que je n'ai pas de fer dans mon sang je suis à 3 alors que c'est entre 20-400 les normes . Je me demande si ce n'est pas lié. Mais hâte de faire les prises de Sang pour savoir si j'ai le staphylocoque. En tour cas merci pour tes conseils
Soleil des îles

Suivant

Retour vers Santé menstruelle