Incompréhension

Incompréhension

Messagepar Douce lumière » Sam Sep 28, 2024 11:41 pm

Bonjour, alors voilà j'ai 29 ans déjà maman d'un petit ange de 5 ans, et actuellement enceinte du deuxième j'en suis a 31 semaines. Mon problème est que j'ai eu une constipation très sévère dû a la position du bébé qui comprime mon côlon. J'ai dû faire un lavement rectal pour évacuer le fécalome, le médecin m'a fait un touché rectal au début ensuite il a placé la sonde, bref a un moment il a refait le touché mais cette fois j'ai senti son doigt non pas dans la région rectale mais plutôt vaginale , je me suis vite dégagé de lui, pensez vous qu'il l'a fait exprès ou c'était vraiment un accident sachant que je ne bougeait pas durant le lavement même si parfois j'avais mal. Je suis très perplexe, est ce que les médecins peuvent se tromper d'orifices ? Je sais que mon poste est long et peut être même n'est pas dans le bon forum mais j'avais besoin d'extérioriser ce ressenti.
Douce lumière

Message(s) : 1

Re: Incompréhension

Messagepar Gaspia » Jeu Nov 14, 2024 12:53 pm

Bonjour, tu penses que le médecin s'est trompé d' orifice. Or moi je pense que par un toucher vaginal, le médecin peut sentir si des selles sont coincées dans le rectum, et voir a quel endroit. En effet, suivant la localisation du bouchon de selles, un lavement par voie anale peut suffir, ou pas. Et il faut parfois intervenir autrement pour déboucher ce qui coince.
Ça a dû te surprendre c'est certain.
Et le médecin aurait dû t'expliquer ce qui se passait au niveau de ton corps.
N'hésite pas à poser des questions la prochaine fois, ce qui est banal pour un médecin ne l'est pas pour nous. Et certains gestes peuvent effrayer et mettre mal a l'aise.
Gaspia

Message(s) : 444

Re: Incompréhension

Messagepar Eléyna » Mar Déc 03, 2024 2:51 pm

Bonjour

Une chose que je ne comprend on dirait que tu n'es pas sur qu'il se soit trompé d'orifice.
Est ce qu'il a vraiment fait un touché vaginal au lieu de rectal?
Et sinon la question c'est que si c'était vaginal la moindre des choses c'est de te prévenir de ce qu'il va faire donc rien que ça si il ne te dit rien ce n'est pas professionnel !!
Pour t'aider à avoir une meilleure évacuation des selles peut-être demandé si ça peut aider un genre dz tabouret exprès ?
En gros la position assise qu'on a dans nos toilettes modernes et très mauvaise déjà à la base. Car ça ne permet pas au rectum d'être complètement ouvert pour aller à la selle et que ça aide à couler normalement. Donc il existe des petits tabourets que tu mets au niveau des toilettes et qui te permettent de pouvoir mettre tes pieds dessus afin de surélever tes jambes pour justement avoir une meilleure ouverture. donc si tu as des problèmes pour aller à la selle mais qu'en plus tu as une mauvaise position des jambes et bah peut-être que justement ça n'aidera pas. Mais après en fonction du blocage du bébé je ne peux pas savoir personnellement si le fait que tu prennes une bonne position grâce au tabouret pour avoir les jambes plus hautes pour que le rectum soit correctement ouverte puis aider. Bon courage
Eléyna

Message(s) : 22

Retour vers Je suis enceinte!