IVG

IVG

Messagepar Sonia8 » Lun Oct 21, 2024 8:17 pm

Bonjour,
Je suis enceinte et j'entame ma 5ème semaine de grossesse, malheureusement je ne peux pas garder ce bébé. Je sais que c'est un embryon mais j'ai mala au cœur, je sais que je n'aurais pas dû me retrouver dans cette situation mais c'est fait.
Je poste juste ce message pour faire part de ma détresse car je ne peux en parler à personne dans mon entourage.
Je souffre, je me sens vide et j'ai toujours envie de pleurer car je sais que je ne peux pas le garder mais je n'ai pas envie de m'en débarrasser et pourtant je vais devoir le faire car c'est le mieux pour tout le monde sauf pour mon cœur.
Je sais que certaines personnes souffrent de ne pas pouvoir avoir d'enfants ou de les perdre et moi je me plains avec ma situation.
Mais j'ai besoin d'écrire pour dire que ce n'est pas rien, ce n'est pas anodin et c'est une réelle souffrance.
Pardonnez-moi...
Demain je vais faire l'échographie de datation et j'ai peur parce que ça va encore plus me déchirer le cœur, je me sens détruite de l'intérieur parce que je l'aime déjà.
Sonia8

Message(s) : 4

Re: IVG

Messagepar Marineforges1 » Mar Oct 22, 2024 11:03 am

Salut a toi ces une épreuve difficile que tu n'oubira jamais . Je ne connais pas la raison de ton choix mais ces ta décision. Il va falloir que tu soie forte .plein de courage a toi tu ne dois pas culpabiliser.
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Rose4 » Mar Oct 22, 2024 5:09 pm

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent.
Pourquoi ne peut tu pas le garder ?
C'est à toi de voir si tu veut ou non l'assumer.
Tu as plusieurs options: le garder et assumer, le garder et le faire adopter, l'ivg. Prends le temps de bien réfléchir. Tu devrais peut être en parler à une personne de confiance de ton entourage car quoi que tu décides il vaut mieux ne pas affronter ça seule.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Sonia8 » Mar Oct 22, 2024 9:22 pm

Merci pour vos retours !
Je ne peux pas le garder car le père ne peux pas vivre avec moi et l'assumer et dans ma famille c'est inimaginable que j'élève seule l'enfant. Mes parents sont pro conservateurs... je ne peux même pas leur annoncer la grossesse à moins d'annoncer en mariage en premier, ce qui n'est pas possible.
Sonia8

Messagepar LyseB » Mar Oct 22, 2024 9:30 pm

C'est ton corps , ta famille devrait l'accepter comme tel. Quand même nous sommes de 2024 , pleins de couples se reconstruit et pleins de père et mère célibataire assument très bien ^^ et les amis sont aussi là pour nous aider quand la famille ne peut pas. :)
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Sonia8 » Mer Oct 23, 2024 12:48 pm

Merci pour le soutien, je me sens moins seule ❤️
Sonia8

Messagepar Maerie » Lun Nov 04, 2024 12:31 am

Bonjour Sonia ,
Je te comprends et te souhaite beaucoup de courage.
Il faut vraiment évaluer ta situation et voir si tu as moyen ou non de le garder.
Je veux dire financièrement et au niveau organisationnel.
Si tu sens capable d’affronter ta famille et d’assumer alors garde ce petit être qui grandit en toi.
Si ce n’est pas le cas et que tu n’as pas la situation pour élever cet enfant ne te culpabilise pas d’avoir recours à une IVG car c’est ton corps et tu dois pouvoir choisir si c’est le bon moment ou pas .
Essaie de voir avec ton copain si il veut t’accompagner dans cette aventure car vous l’avez fait à 2.
Il a aussi son mot à dire et tu sauras si. Il tenait vraiment à toi depuis tout ce temps
Maerie

Message(s) : 73

Messagepar FuzeTea__ » Lun Nov 04, 2024 7:23 pm

Bonjour, je viens un peu tard et je me demande alors est ce que tu l'a fait ? Comment ça s'est passé ? Fin si tu veux tu peux te livrer ici parce que de ce que j'aie compris même y'a famille n'est pas trop la pour toi donc au moins nous tu nous connais pas on te jugera pas. Je comprends totalement que ce soit difficile et tu t'excuse de te plaindre mais tu as le droit, c'est un acte lourd de sens et de réflexion. Donc j'espère que tu vas mieux, si c'est pas le cas dit toi que ça passera c'est comme tout.. Mais en tout cas ne soit pas trop dure envers toi même 💖
FuzeTea__

Message(s) : 59

Messagepar Sonia8 » Mar Nov 05, 2024 12:02 pm

Merci à toute pour votre soutien, j'ai opté pour l'ivg...
Sonia8

Messagepar Rose4 » Mar Nov 05, 2024 1:04 pm

Ton corps ton choix. J'espère que tu arriveras vite à passé à autre chose
Rose4

Message(s) : 1705

Retour vers Je suis enceinte!