Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Re: Novembrette 2023 ❤️👶🤰🏻🍼❤️

Messagepar HellowDie » Jeu Nov 21, 2024 1:29 am

Coucou ☺️ ☺️ tout d'abord joyeux anniversaire à ta petite fille 😍 ça grandit tellement vite 😍😍

Nous avons offert à Lyana une voiture assez grande pour qu'elle puisse s'asseoir dessus avec un manche pour qu'on guide. Elle l'adore. Sinon elle a reçu des jouets musicaux dont un robot qu'elle trimballe partout 🤣 et des livres aussi. D'autres gros doudou, elle en avait déjà deux à la naissance. Et ma mère lui a tricoté une jupe 🥰

Sinon pour Noël on compte lui offrir une cuisine (la cuisine en bois lidl) son assistante maternelle a la même et on a remarqué qu'elle adore jouer avec donc elle en aura une à la maison.
HellowDie

Message(s) : 90

Messagepar Zaza17 » Ven Nov 22, 2024 9:34 am

Merci ☺️!
C'est chouette tout ça ! C'est vrai que c'est pas facile de dire à l'avance ce qui plaira - ce qu'ils vont vraiment utiliser dans le durée, pas juste 5 minutes parce que c'est nouveau...
Zaza17

Message(s) : 142

Messagepar Choupinette77 » Sam Nov 23, 2024 9:54 pm

Salut les filles, je suis contente d’avoir de vos nouvelles. Joyeux anniversaire à ceux qui ont fêté le leurs entre temps ☺️
Juliette a d’ailleurs fêtée son anniversaire le weekend dernier. Nos familles sont venus, c’était vrai chouette. Elle était super contente mais parfois un peu ronchon (y avait du monde et des personnes qu’elle ne voit pas souvent/les dents/le rhume/l’adaptation à la crèche). Mais ça va elle a bien géré ces quelques jours ☺️
Pour les cadeaux, elle a eu (j’essaye de retrouver les références des cadeaux) :
- des livres
- des blocs en bois qu’elle adore https://www.idkids.fr/75-blocs-de-const ... RgQAvD_BwE
- un poupon en tissu, assez léger
- une peluche fraise
- une petite voiture qu’on peut pousser et qu’elle peut conduire mais pour le moment elle n’aime pas quand je la met dessus donc on essayera plus tard https://www.carrefour.fr/p/porteur-auto ... rce=google
- une tour d’observation Atmosphera. Pour le moment elle ne l’utilise pas mais quand elle marchera je pense que ce sera pas mal https://amzn.eu/d/eR15sGG
- une chancelière pour la poussette (l’hiver dernier c’était pour sa nacelle donc plus adapté)
- ses premiers couverts en inox
- des habits (ensemble/combinaison)
- livre d’activité Montessori. Elle aime bien car c’est des scratch mais elle est encore petite pour tout comprendre https://amzn.eu/d/4OYaQhG
- un trotteur parlant. Elle adore car ça fait du bruit/ de la musique mais n’utilise pas encore le trotteur https://amzn.eu/d/bg0rzfV
- des jouets action pas cher mais bien (licorne avec anneaux à empiler en bois elle adore et y en a d’autres un petit train en bois et d’autres jouets en bois pour les petits budget)

Enfin bref elle a été très gatée et pour le moment ça fait même pas une semaine qu’elle a ces jouets donc n’a pas encore eu le temps de bien explorer. Il y a certains trucs c’est un peu tot pour elle mais comme son anniv et Noel sont très rapprochés on anticipe pour l’année à venir

Pour Noel, on sait déjà qu’elle va avoir une trottinette évolutive Globber. Pareil, ce sera encore un peu tôt mais elle pourra en faire en 2025. Je veux bien vos idéess aussi pour Noel du coup 😀

Juliette ne marche pas encore. Elle marche en se tenant mais n’ose pas se lâcher. Ça viendra ☺️ et en ce moment elle déteste vraiment le cosy en voiture. Vos bébés sont calmes en voiture ? Vous les occupez comment. La mienne elle hurle, dors que très rarement en voiture et hier elle a même vomit à cause de ses pleurs/ 5 min j’étais sur autoroute je pouvais pas m’arrêter . Je compte appeler le fabricant du cosy pour voir si je fais pas un truc mal car elle a l’air vraiment gênée. Bon c’est pas tout le temps comme ça mais elle est plus mal en voiture que bien
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Zaza17 » Lun Nov 25, 2024 10:46 am

En voiture, le cosy n'était vraiment plus adapté - on a un siège auto évolutif. Dans sa position actuelle, il est quasiment comme le cosy sauf plus grand, elle est plus à l'aise.
J'ai lu qu'il y avait certes les recommandations poids/âge, mais sa tête ne doit pas être à moins de 2 cm du bord haut. Il me semble qu'on a changé depuis juillet août.
En voiture, soit elle dort en 2 min, soit elle est éveillée mais assez calme. Quand je sais qu'elle ne dormira pas : livre sonore qu'elle adore, ou jeux qui restent en voiture : une manette sonore aussi, et un petit tableau avec des petites manipulations.
Zaza17

Messagepar Zaza17 » Lun Nov 25, 2024 10:48 am

Parmi les cadeaux qui font un tabac ! : des marionnettes à doigts. J'en avais déjà fabriqué 2/3 pour raconter certains livres, et quand elle a ouvert le paquet elle a compris direct que c'était pour ses doigts 😜🤣
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Lun Nov 25, 2024 11:03 pm

Merci Zaza pour tes conseils. En effet, on va acheter le siège et voir si ça va mieux pour elle
Et merci pour les jouets. Je vais essayer de lui mettre le livre sonore en voiture. Le seul problème c’est qu’elle jette tout donc il faudrait une astuce pour qu’elle puisse le récupérer à chaque fois
Choupinette77

Messagepar Zaza17 » Mar Nov 26, 2024 10:07 pm

La mienne jette aussi 🤣 ! J'en prépare plusieurs si long trajet et je lui distribue quand je peux... Je chante aussi, elle aime bien, ça la distrait aussi de ses chouineries. Tu peux peut-être tenter un cd de comptines ou radio doudou ?
Zaza17

Messagepar Zaza17 » Ven Nov 29, 2024 1:32 pm

Question chez vous : sapin ou pas sapin ? Calendrier de l'avent ou pas ? Je ne sais pas trop si c'est vraiment à sa portée, je la trouve bien petite pour comprendre...
- je n'ai jamais mis de sapin, les faux c'est moche, et pas envie de retrouver le chat dans un vrai 😜 ou de ramasser ses épines au quotidien !
- je n'ai pas trouvé un calendrier adéquat - sans petite pièce à avaler 😅! Et elle ne mange pas encore de chocolat.
J'avais bien envie d'en faire un moi même en lui proposant des activités type manipulation Montessori au quotidien.
Zaza17

Messagepar Zaza17 » Ven Déc 06, 2024 2:02 pm

Au lieu du calendrier de l'avent - j'ai fait des surprises quotidiennes. On m'a offert (pour elle) un lutin. Je ne connaissais pas... Mais au lieu de faire des bêtises, il amène un jeu manip Montessori. Ça lui plaît bien 😊
Pour la St Nicolas aujourd'hui, un kroko doc et un toboggan. Le premier, elle l'a eu ce matin : un top !! Le toboggan, elle le trouvera à son réveil de la sieste tout à l'heure 😉!
Zaza17

Messagepar Choupinette77 » Mer Déc 18, 2024 11:47 pm

Super Zaza c’est une bonne idée ça ! Alors tu as craqué pour le sapin ou tu as laissé tomber l’idée ? Nous on a un sapin et desfois elle s’intéresse aux boules mais ne tire pas dessus, elle est assez sage avec on va dire . Pour le moment tout se passe bien.
Nous n’avons pas acheté de calendrier de l’avent pour Juliette.
Pour le siège auto, on est passé du cosy au siège auto et bien pas d’amélioration malheureusement. Du coup, on va réduire les trajets en voiture au maximum. A chaque trajet c’est vraiment compliqué donc je me dis que c’est peut être une période et ça reviendra après
Choupinette77

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!