Inquiétude

Re: Inquiétude

Messagepar Marie 4 » Ven Déc 20, 2024 12:04 pm

Je n’ai pas eu de rapport depuis juin
Donc j’ai eu mes règles normalement le mois passé. Mais le six passé j’ai eu un rapport non protéger mais pris la pillule norlevo. Je ne sais pas si ça été une cause mais j’ai eu ce qui ressemblerait a des règles la semaine qui a suivi le 14 à hier 18 le dernier jour de mes règles où j’ai un un autre rapport non protéger. J’ai peur de tomber enceinte si ce n’étais pas vraiment mes règles la dernière fois .
Marie 4

Message(s) : 20

Messagepar LyseB » Ven Déc 20, 2024 2:46 pm

Marie 4 a écrit:Je n’ai pas eu de rapport depuis juin
Donc j’ai eu mes règles normalement le mois passé. Mais le six passé j’ai eu un rapport non protéger mais pris la pillule norlevo. Je ne sais pas si ça été une cause mais j’ai eu ce qui ressemblerait a des règles la semaine qui a suivi le 14 à hier 18 le dernier jour de mes règles où j’ai un un autre rapport non protéger. J’ai peur de tomber enceinte si ce n’étais pas vraiment mes règles la dernière fois .

Il faut donc faire au cas où un test de grossesse a 23j ou des qu'ils y a un retard. Sinon il te faut absolument une contraception :) la pilule du lendemain n'est pas une contraception mais un moyen d'urgence si oublie de pilule ou si on ne se souvient pas de la soirée ou autre.

Il n'y a pas a avoir peur d'être enceinte, c'est un moment inoubliable, si ça arrive bein il faut assumer ou alors avorter, mais pas se flinguer le bide avec des pilules du lendemain surtout que ça peut dérégler ton cycle et que tu sois perdue sur tes observations.

Le seul moyen de savoir ton ovulation c'est en faisant des test d'ovulation ( la date de l'applicationest parfais purementthéorique), alors a ce moment tu évite de faire l'amourtout simplement. Mais ça fait beaucoup de tests.. alors le mieux est de se protéger ^^
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Gaspia » Ven Déc 20, 2024 4:00 pm

Bonjour, pour être sûre de ne pas être enceinte, il faudra que tu fasses un test de grossesse 23 jours après le dernier rapport non protégé. Consulte un médecin pour qu'il te prescrive la pilule ou l'implant contraceptif, ça t'évitera de prendre la pilule du lendemain, qui a beaucoup d'effets secondaires, et qui devrait rester exceptionnelle, et ça t'évitera de stresser pour une éventuelle grossesse. Tu peux aussi opter pour le préservatif, a mettre avant toute pénétration, et après tu vérifies qu'il est intact.
Protégé toi, tu dois prendre soin de ton corps pour éventuellement avoir des enfin jour, et avec une contraception sure tu pourras être plus sereine dans ta relation
Gaspia

Message(s) : 444

Précédent

Retour vers Pourrais-je être enceinte?