CMV (Cytomégalovirus

CMV (Cytomégalovirus

Messagepar Ghily92 » Lun Déc 23, 2024 6:05 pm

Bonjour à toutes.

J'espère que vous passez de bonnes grossesses. Je souhaiterais avoir des témoignages rassurants concernant le CMV svp.

A mon écho du 2eme trimestre, il n'y a aucune anomalie morphologie détectée mais la gynécologue obstétricienne a constaté que le tour de tete du bébé est petit qu'à la normale. Du coup j'ai une écho de référence à faire le 13 janvier et une prise de sang de la sérologie CMV que j'ai réalisé aujourd'hui et dont les résultats m'inquiètent considérablement !
Résultats : Igg anti cmv positif , igm anti cmv douteux . Sachant que quand j'ai fait ma première prise de sang après avoir su que je suis enceinte, les résultats avaient confirmé que j'ai eu auparavant une ancienne contamination du CMV. Cela date du 16/09/24.
Je suis complètement désemparé et j'ai très peur.
Quelqu'un aurait été confronté à un cas similaire et qu'au final tout s'est bien passé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ghily92

Message(s) : 76

Re: CMV (Cytomégalovirus

Messagepar Rose4 » Lun Déc 23, 2024 7:57 pm

Les igg c'est une contamination ancienne. donc il y a une immunité. Les igm c'est récent ou en cours. Mais douteux ça veut pas dire positif. On peut aussi avoir des faux positif. Il faudrait refaire une prise de sang. Mais vu que tu l'a eu positif en septembre ca peut etre des traces de ta contamination. Il me semble que les igg c'est que ca date de plus de 6 mois.
Sachant que tu l'aurais deja eu les risques de transmissions sont minimes normalement.
Rose4

Message(s) : 1705

Re: CMV (Cytomégalovirus

Messagepar Ghily92 » Lun Déc 23, 2024 11:16 pm

Rose4, merci pour ta réponse.
Ghily92

Message(s) : 76

Retour vers Je suis enceinte!