Bonjour les filles,
Je suis actuellement enceinte de 25 SA de mon 3e bb.
J'ai deux enfants de 3 et 4ans.
Ma 1ere grossesse, j'ai accouché à terme mais la 2e, ma fille est née à 27SA sans raison particulière. Je suis arrivée a l'hôpital, j'étais à dilatation complete, en 2h j'avais déjà accouché.
Ce qui fait que la grossesse actuelle, j'avais une vérification du col toutes les 2 semaines en.vue d'un éventuel cerclage si le.col venait à se modifier.
Jusqu'à 22SA j'étais à 42/43mm.
Mais a 24SA , le contrôle a montré que mon col s'était raccourci à 22mm.
Ils m'ont du coup injecté des corticoides au cas où bb arriverait à l'avance, m'ont mise en arrêt de travail et m'ont dit de vivre une petite vie de mamie. Pas etre alitée mais en faire le.moins possible, ne rien porter , marcher le strict minimum...
Et que je dois retourner aux urgences uniquement si contractions régulièrement/perte de liquide ou sang/bb qui bouge moins.
Je stresse énormément de revivre la prématurité bien que cette situation soit différente puisqu'on a détecté tôt le raccourcissement du col.
D'autres mamans qui ont vécu ou vivent des raccourcissements du col et qui sont allées à terme de leur grossesse ? Est ce qu'on a vérifié votre col jusqu'au bout ?
Je suis les règles de l'hôpital et me menage beaucoup mais ils.me disent que ya plus besoin de vérifier le col, uniquement une sage femme qui va venir toutes les semaines regarder mon ventre et faire un monito pour voir si je contracte. que là tout est prêt si bb sort à l'avance. Mais moi j'aimerais avoir un suivi de mon col, et me dire par exemple que s'il se raccourcit encore, je sois limité alitée....
Si yen a qui vivent ou ont vécu ça, j'aimerais bien avoir vos témoignages.