Baby 👶Décembre2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣😍🤰

Re: Baby 👶Décembre2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣😍🤰

Messagepar Maerie » Dim Avr 20, 2025 11:43 am

Bonjour YuYu,

Moi aussi je suis en parcours PMA et mon médecin ne m’a pas prescrit de seconde prise de sang.
Notre prochain rendez-vous est le jour de l’échographie le 06/05 dans 2 semaines.
Pour l’instant je continue de prendre le traitement qu’il m’a prescrit.
Il m’a dit que tout est bon donc je lui fais entièrement confiance 💯.
J’essaie de rester calme et de ne pas me stresser en voulant trop contrôler…
J’ai decidé de lâcher prise pour une fois .C’est la première fois que j’ai recours à la PMA et je suis déjà très contente que ça a fonctionné du premier coup.Le seul truc est que quand tu as déjà connu une fausse couche tu as toujours une inquiétude qui réside.
Maerie

Message(s) : 73

Messagepar Maude Larenne » Dim Avr 20, 2025 2:41 pm

Bonjour à vous toutes et félicitations votre groupe a du punch.. moi dpa 14 oct.. et les nausées n'en finissent pas. Je voudrai savoir si c'est dangereux d'avoir passé la soirée dernière en compagnie d'amis fumeurs? J'ai beaucoup inhalé la fumée 🚬
Maude Larenne

Message(s) : 59

Messagepar Yuyú » Dim Avr 20, 2025 5:36 pm

Bonjour
Maude Laurene, je ne suis pas docteur mais je ne pense pas qu'une soirée de tabagisme passif, bien qu'intense, soit problématique étant donné qu'on dit aux futures mamans fumeuse qu'elles peuvent s'accorder 2 ou 3 cigarettes par jour plutôt que d'être trop stressée de ne pas fumer même si évidemment, fumer est loin d'être recommandé. Mais encore une fois, je ne suis pas docteur 😉
Maerie, tant que tu as confiance en ton médecin, c'est l'essentiel ! Moi c'est mon 2eme transfert. Je m'étais mis beaucoup de pression pour le 1er et ça n'a pas fonctionné. J'ai fait le 2eme en étant vraiment très peu confiante, persuadée que même en PMA, ça ne paraissait pas gagné pour autant et puis... C'est positif 🤷🏻 Moi aussi j'ai vécu une fc dans un moment assez difficile émotionellement alors j'essaie d'être zen, autant que faire se peut ! Je respire et j'ai confiance, je fais attention à moi et c'est le maximum que je puisse faire à ce stade 😊
Yuyú

Message(s) : 64

Messagepar Maerie » Dim Avr 20, 2025 8:42 pm

Lyse si tu as des doutes je te conseillerai d’aller consulter.
Yuyu , on va y arriver .
Courage à nous 😘
Maerie

Messagepar LyseB » Dim Avr 20, 2025 9:06 pm

Ohh moi pas de doute tout va bien ! Petite frayeur lundi -> mercredi mais col fermé et T3 mercredi avec date de césarienne.

C'était juste pour expliquer que j'ai fais pas mal de prise de sang surtout une fois par semaine, ppur etre sur que ca évolue bien donc pas de crainte a en faire plusieurs pour se rassurer le temps de l'écho de datation ^^
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Maude Larenne » Lun Avr 21, 2025 12:16 am

Yuyu merci pour ton message, ça me soulage énormément.. je culpabilisais.. j'ai fais une fc en octobre et après j'ai décidé de laisser faire les choses car je suivais mon calendrier d'ovulation pour les câlins et rien n'arrivait.. quand j'ai décidé de lâcher prise j'ai vu mon ++
Maude Larenne

Message(s) : 59

Messagepar Maerie » Lun Avr 21, 2025 6:59 am

Oh désolée Lyse , je me suis trompée de prénom je m’adressais plutôt à Maude suite à son message d’avoir inhalé de la fumée…
Mais oui je suis d’accord avec toi sur le fait que si on a envie de faire plusieurs prise de sang pour se rassurer avant l’échographie de datation il faut le faire.
On a chacune connu des expériences différentes qu’il est important de suivre son intuition.
Bon lundi de Pâques à toutes 🐣 😘
Maerie

Messagepar OceaneB » Jeu Avr 24, 2025 11:53 pm

Bonjour à toutes, j'ai l'immense joie de rejoindre le groupe.
Ayant arrêté ma pilule en mars 2024, pour retrouver mes règles en mai 2024, mon chéri et moi avons officiellement commencé les essais en février 2025. Et je suis aujourd'hui enceinte de 4 semaines et 3 jours d'aménorrhée.
Ma prise de sang est prévue samedi, avec une deuxième lundi pour vérifier que mon taux augmente correctement.
Je nous souhaite à toutes une très belle grossesse !
OceaneB

Message(s) : 6

Messagepar Yuyú » Ven Avr 25, 2025 4:29 pm

Félicitations Océane, ça a été rapide 😅 Je te souhaite une belle grossesse !
Yuyú

Message(s) : 64

Messagepar Maerie » Ven Avr 25, 2025 6:35 pm

Hello les filles ,

Coucou Océane, Welcome dans le club 😊.
Petit rebondissement de mon côté.
Ces derniers jours j’avais quelques vertiges en plus de quelques coup de somnolences .
J’ai signalé à mon médecin et il m’a demandé de passer pour un contrôle vu qu’en soutien à ma grossesse je dois prendre de la progestérone et de l’œstrogène jusqu’à mes 3 mois .
Du coup il voulait vérifier si je réponds bien au dosage. Il en a profité pour vérifier l’état d’avancement de ma grossesse et m’a fait une échographie vaginal à 5sa5j + prise de sang 🩸.
Du coup on a pu voir un sac gestationnel , vésicule vitellin et un petit embryon .
Il m’a dit que tout était ok et qu’il fallait attendre les résultats sanguins qui sont finalement tombés aujourd’hui.
Je suis maintenant à 20253 de hcg. Il m’a dit que pas de raison de s’inquiéter. Si j’ai d’autres symptômes de ne pas hésiter à faire signe.
Il m’a dit qu’on maintient l’écho de datation au 06/05 comme c’était prévue .
Je suis contente car finalement ça m’a permis d’avoir une échographie précoce 😜 et de quoi me rassurer que la grossesse est bien évolutive.
Je dois continuer le traitement comme prévu en attendant.Il m’a demandé de me reposer un peu.
Franchement j’ai l’impression que les premiers mois sont parfois les plus effrayants…
Maerie

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!