Baby đŸ‘¶DĂ©cembre2ïžâƒŁ0ïžâƒŁ2ïžâƒŁ5ïžâƒŁđŸ˜đŸ€°

Re: Baby đŸ‘¶DĂ©cembre2ïžâƒŁ0ïžâƒŁ2ïžâƒŁ5ïžâƒŁđŸ˜đŸ€°

Messagepar Gabrielle2022 » Jeu Mai 08, 2025 2:23 pm

Maerie a écrit:Hello les girls,

J’espùre que vous allez bien .
Yuyu bravo pour ta prise de sang ça progresse.😊
Comment vous sentez -vous ?
Des nouveaux symptĂŽmes ?
Pour ma part toujours le mĂȘme 
des nausĂ©es tous les matins au rĂ©veil.
Je prends de l’eau avec un jus de citron pressĂ©.
Je me sens trĂšs trĂšs fatiguĂ©e đŸ˜”.
J’arrive Ă  un point oĂč parfois au boulot je dois lutter contre le sommeil 😮 đŸ„Ž. J’espĂšre que je vais tenir le coup c’est trĂšs dur .
J’avais fais une prise de sang lors de mon Ă©chographie pour la toxoplasmose. J’aurai les rĂ©sultats aujourd’hui.
Depuis ce matin j’appelle la prĂ©natale pour prendre mon prochain rendez-vous mais l’attente est longue 
.
Et vous prĂȘtes pour vos rdv ?
Bisous et bonne journĂ©e ?😘

Cc Maerie en ce qui me concerne pas de symptĂŽmes je suis alaise đŸšŒ et c’est tant mieux 😅😅 j’irai peut-ĂȘtre la semaine prochaine pour une consultation mais je prĂ©fĂšre attendre 6Sa question de faire une Ă©chos une fois
Gabrielle2022

Message(s) : 141

Messagepar Maerie » Jeu Mai 08, 2025 4:33 pm

Coucou Gabrielle ,
Tu as raison. Je pense qu’à 6 SA tu auras plus de chance 🍀 d’ĂȘtre fixĂ©e sur l’évolution de ta grossesse .Ils te feront certainement une prise de sang et peut ĂȘtre une Ă©chographie
 je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous .
Tu pourras peut ĂȘtre entendre le cƓur si tu fais une Ă©chographie 😉.
Pour les symptĂŽmes j’ai commencĂ© Ă  les avoir au bout de 6SA. Avant ça je n’avais rien donc ne t’inquiĂšte pas trop . Peut ĂȘtre tu les auras bientĂŽt ou pas et tant mieux si pas .
Tu avais déjà fais une premiÚre prise de sang ?
De mon cĂŽtĂ©, J’ai finalement eu les rĂ©sultats de la prise de sang que j’ai faite lors de ma datation.
Je ne suis pas immunisĂ©e contre la toxoplasmose donc faut que je fasse attention aux aliments crus et j’ai dĂ©jĂ  eu le virus de la CMV par le passĂ© donc j’ai des anticorps et bĂ©bĂ© a peu de risque de l’attraper mais faut faire attention de ne plus l’attraper.
Pour le reste tout est ok.
Je dois poursuivre mon suivi en hopital maintenant.
Donc Terminé avec le centre de PMA.
J’ai rĂ©ussi Ă  avoir mon rendez-vous Ă  la prĂ©natale pour l’échographie de la T1. Se sera le 13/06 je ferai Ă©galement l’examen de la trisomie et ils me feront la prise de sang qui me permettra de connaĂźtre le sexe de bĂ©bĂ© đŸ‘¶.
J’aurai Ă©galement un autre contrĂŽle + Ă©chographie le 19/06 et ils vont certainement me communiquer les rĂ©sultats.
J’ai insistĂ© pour avoir mon gynĂ©cologue habituel qui m’a suivi lors de ma premiĂšre grossesse.
Il est trĂšs douĂ© dans son mĂ©tier . On l’appelle Ɠil de lynx car aucun dĂ©tail ne l’échappe.
Ça m’en rassurerait qu’il me fasse un Ă©cho aprĂšs la T1 au cas oĂč il y’aurait un soucis , il me le dira directement.
N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos ressentis ça fait plaisir d’échanger .
Avez vous des prĂ©fĂ©rences concernant le sexe des BĂ©bĂ©s ? Ou ce n’est pas un enjeux pour vous pour le moment ?
Maerie

Message(s) : 73

Messagepar Justine7693 » Ven Mai 09, 2025 4:55 pm

Coucou les mam’s dĂ©cembre 2025
Moi pour la fatiguĂ© c’est vraiment a certain moment de la journĂ©e mais le soir compliquĂ© de s’endormir ..
sinon pas de nausĂ©es, seins un peu moins douloureux, par contre mal de tĂȘte assez rĂ©gulier 🙂
Jeudi Ă©cho de datation, notre premiĂšre fille va le dĂ©couvrir en mĂȘme temps (elle n’est pas au courant que bĂ©bĂ© est dans mon ventre). On a tellement hĂąte de voir sa rĂ©action, depuis le temps qu’elle nous le rĂ©clame đŸ«Ł
Et sinon inscription faite à la maternité avec T1 le 5 juin avec également le premier rendez vous avec sage femme obligatoire à la suite.
Sinon le bidon qui est compliquĂ© Ă  cacher 😂 dĂ©jĂ  avec pantalon de grossesse, je ne supporte plus mes jean habituels 😂
Justine7693

Message(s) : 5

Messagepar Justine7693 » Ven Mai 09, 2025 4:59 pm

Maerie a écrit:Coucou Gabrielle ,
Tu as raison. Je pense qu’à 6 SA tu auras plus de chance 🍀 d’ĂȘtre fixĂ©e sur l’évolution de ta grossesse .Ils te feront certainement une prise de sang et peut ĂȘtre une Ă©chographie
 je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous .
Tu pourras peut ĂȘtre entendre le cƓur si tu fais une Ă©chographie 😉.
Pour les symptĂŽmes j’ai commencĂ© Ă  les avoir au bout de 6SA. Avant ça je n’avais rien donc ne t’inquiĂšte pas trop . Peut ĂȘtre tu les auras bientĂŽt ou pas et tant mieux si pas .
Tu avais déjà fais une premiÚre prise de sang ?
De mon cĂŽtĂ©, J’ai finalement eu les rĂ©sultats de la prise de sang que j’ai faite lors de ma datation.
Je ne suis pas immunisĂ©e contre la toxoplasmose donc faut que je fasse attention aux aliments crus et j’ai dĂ©jĂ  eu le virus de la CMV par le passĂ© donc j’ai des anticorps et bĂ©bĂ© a peu de risque de l’attraper mais faut faire attention de ne plus l’attraper.
Pour le reste tout est ok.
Je dois poursuivre mon suivi en hopital maintenant.
Donc Terminé avec le centre de PMA.
J’ai rĂ©ussi Ă  avoir mon rendez-vous Ă  la prĂ©natale pour l’échographie de la T1. Se sera le 13/06 je ferai Ă©galement l’examen de la trisomie et ils me feront la prise de sang qui me permettra de connaĂźtre le sexe de bĂ©bĂ© đŸ‘¶.
J’aurai Ă©galement un autre contrĂŽle + Ă©chographie le 19/06 et ils vont certainement me communiquer les rĂ©sultats.
J’ai insistĂ© pour avoir mon gynĂ©cologue habituel qui m’a suivi lors de ma premiĂšre grossesse.
Il est trĂšs douĂ© dans son mĂ©tier . On l’appelle Ɠil de lynx car aucun dĂ©tail ne l’échappe.
Ça m’en rassurerait qu’il me fasse un Ă©cho aprĂšs la T1 au cas oĂč il y’aurait un soucis , il me le dira directement.
N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos ressentis ça fait plaisir d’échanger .
Avez vous des prĂ©fĂ©rences concernant le sexe des BĂ©bĂ©s ? Ou ce n’est pas un enjeux pour vous pour le moment ?

Moi peu importe pour le sexe, on aimerait un petit gars pour avec fille et garçon, mais aprĂšs si fille ce n’est pas du tout grave. Pour le moment prĂ©sentement garçon, Ă  suivre 🙂
Justine7693

Messagepar YuyĂș » Ven Mai 09, 2025 10:50 pm

Bonsoir Ă  toutes !

Maerie si je ne me trompe pas, en France nous n'avons que 3 Ă©chos (1/trimestre + celle de datation) et vous, vous en avez combien au total ? De plus, je ne crois pas qu'en France on fasse de prise de sang pour connaĂźtre le sexe du bĂ©bĂ© (ou alors sur demande, peut-ĂȘtre?).

Ici, toujours pas de symptĂŽmes en revanche je peux manger sans m'arrĂȘter et ça, ça va pas le faire 😅 Mais j'ai vraiment faim comme si j'avais pas mangĂ© depuis des jours alors que j'arrĂȘte pas !

Pour ce qui est du sexe, j'aurais voulu un petit garçon, j'ai l'impression que je me sentirais plus Ă  l'aise. Mais plus j'avance et plus je pense Ă  avoir un bĂ©bĂ© en bonne santĂ© đŸ™đŸŒ Il n'y a que ça qui m'importe.

J'ai commencé à regarder les maternités parce que je n'ai aucune idée de quels critÚres sélectionner, mis à part celui de la localisation... J'ai repéré un cabinet de sages-femmes échographistes qui ont de trÚs bon avis à cÎté de chez moi, j'espÚre qu'elles pourront me guider pour que l'on puisse choisir un lieu qui nous aille bien à mon mari et à moi.

Je vous souhaite un trĂšs bon week-end !
YuyĂș

Message(s) : 64

Messagepar Maerie » Sam Mai 10, 2025 5:36 am

Bonjour les filles ,
C’est super d’avoir vos feedbacks
 courage pour vos Ă©chographies. C’est pour bientĂŽt 🔜
Vous ĂȘtes certainement super excitĂ©es.
N’oubliez pas de nous tenir informĂ©es.
De mon cĂŽtĂ© ,pour le moment je ressens une fatigue extrĂȘmeâ€ŠđŸ« 
Je dors trĂšs tot et j’ai l’impression que les nausĂ©es deviennent intenses .
Surtout le matin 
 parfois je me lĂšve vers 2h ou 3h et j’ai envie de vomir đŸ€ą mais y’a rien qui sort . Depuis quelques jours je presse du citron vert đŸ‹â€đŸŸ© que je bois avec de l’eau et ça m’apaise. Je sens vraiment que mon corps travaille dur .
Mon ventre super ballonnĂ© , mes seins lourd et de plus en plus sensible . J’ai l’impression d’ĂȘtre une baleine 🐳.
je n’ai pas encore annoncĂ© ma grossesse Ă  mon boulot. Je prĂ©fĂšre attendre l’échographie de la T1 .
J’espùre que mon ventre ne sera pas trop gros d’ici là.
J’essaie de camoufler pour l’instant.
Et vous l’avez dĂ©jĂ  annoncĂ© au boulot ?
Pour le sexe du bĂ©bĂ© c’est un premier donc je n’ai pas vraiment de prĂ©fĂ©rence .
un enfant en bonne santĂ© me satisfaira. Ici en Belgique au moment de la T1 on te fais une prise de sang (PTNI) qui permet de rĂ©vĂ©ler le sexe du bĂ©bĂ© avec certitude et aprĂšs tu pourras Ă©galement le voir Ă  l’échographie.
J’ai dĂ©jĂ  fais 2 Ă©chographies suite Ă  mon parcours PMA. Maintenant que je dois continuer le suivi Ă  l’hĂŽpital j’aurai 1 Ă©cho de T1 + 1 contrĂŽle je suppose qu’il me fera aussi une Ă©chographie durant le contrĂŽle mais je ne suis pas sĂ»re 
.
Maerie

Messagepar Justine7693 » Sam Mai 10, 2025 8:30 am

Chez nous en France c’est interdit de faire la prise de sang pour le sexe de bĂ©bĂ© sauf grossesse spĂ©cifique. Vous avez de la chance, nous on ne le saura sĂ»rement pas avant la T2 car Ă  la T1 il ne s’avance pas.
Pour le boulot, personne n’est au courant pas non plus. J’attends un peu (tant que je peux cacher mon ventre 😂)
Justine7693

Messagepar Maerie » Sam Mai 10, 2025 9:06 am

Ahahaha Justine ,
Faut venir faire vos tests de PTNI en Belgique 😜.
C’est dommage qu’en France il ne le font pas automatiquement. Attendre la T2 c’est super long

C’est dĂ©jĂ  long d’attendre la T1 .
Ma sƓur qui accouche en Octobre est dĂ©jĂ  fixĂ©e pour le sexe . C’est un garçon et je l’ai dĂ©jĂ  accompagnĂ© acheter quelques affaires pour bĂ©bĂ© .đŸ‘¶
Par contre mĂȘme dans mon entourage personne n’est au courant que je suis enceinte et le secret me semble lourd Ă  porter . Habituellement je me confie toujours Ă  mes sƓurs mais lĂ  je dois tout cacher et vivre cette aventure seule dans mon coin pour le moment et ça me pĂšse un peu.
Je suis de nature trùs bavarde et c’est dur 

Toutes mes sƓurs ont dĂ©jĂ  3 enfants chacune et elle attendent avec hĂąte que je leur annonce l’arrivĂ©e du mien đŸ€Ł mais le secret doit ĂȘtre gardĂ© pour le moment .
J’imagine dĂ©jĂ  leur tĂȘte 😂.
Bref vous avez dĂ©jĂ  des projets de naissance en tĂȘte ou c’est un peu trop tĂŽt ?
Maerie

Messagepar Rose4 » Sam Mai 10, 2025 11:46 am

Maerie a écrit:Ahahaha Justine ,
Faut venir faire vos tests de PTNI en Belgique 😜.
C’est dommage qu’en France il ne le font pas automatiquement. Attendre la T2 c’est super long

C’est dĂ©jĂ  long d’attendre la T1 .
Ma sƓur qui accouche en Octobre est dĂ©jĂ  fixĂ©e pour le sexe . C’est un garçon et je l’ai dĂ©jĂ  accompagnĂ© acheter quelques affaires pour bĂ©bĂ© .đŸ‘¶
Par contre mĂȘme dans mon entourage personne n’est au courant que je suis enceinte et le secret me semble lourd Ă  porter . Habituellement je me confie toujours Ă  mes sƓurs mais lĂ  je dois tout cacher et vivre cette aventure seule dans mon coin pour le moment et ça me pĂšse un peu.
Je suis de nature trùs bavarde et c’est dur 

Toutes mes sƓurs ont dĂ©jĂ  3 enfants chacune et elle attendent avec hĂąte que je leur annonce l’arrivĂ©e du mien đŸ€Ł mais le secret doit ĂȘtre gardĂ© pour le moment .
J’imagine dĂ©jĂ  leur tĂȘte 😂.
Bref vous avez dĂ©jĂ  des projets de naissance en tĂȘte ou c’est un peu trop tĂŽt ?

Si c'est interdit en France c'est pour une raison bioéthique. Des femmes pourraient se faire avorter juste parceque le sexe leur convient pas.
On a pas toujours une estimation à la T1 car encore trop de risque d'erreur. Mais on a le droit de faire une echo entre les 2 (a notre charge sauf si on negocie avec la gyneco 😉) pour le savoir. C'est fiable vers 15 SA si je me souvient bien.

Pour le projet de naissance il est jamais trop tot.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Maerie » Sam Mai 10, 2025 1:48 pm

Bonjour Rose,

Merci pour les Ă©claircissements c’est toujours intĂ©ressant de savoir comment ça se passe ailleurs 😉.
Toi aussi tu attends un bébé pour décembre ?
Pour le projet bĂ©bĂ© j’ai dĂ©jĂ  quelque idĂ©e 💡 que je mettrai sur papier. 📝
Bon week-end 😘
Maerie

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!