Bébé mai 2025 ❤️🥰🤰🏻

Re: Bébé mai 2025 ❤️🥰🤰🏻

Messagepar Rose4 » Sam Mai 10, 2025 9:09 am

Prends pour une semaine. Tu verras si il t'en faut plus au fur et à mesure si la cicatrice est sensible ou non (on cicatrise pas toutes pareil) et puis si tu as des agraphes ou non. Moi j'ai eu agraphes et on m'a retiré les dernieres à 10j.
Oui les robes ce sera pratique, en plus les beaux jours arrivent. Ne fais pas la même erreur que moi a vouloir remettre tes vêtements et marcher trop vite (a mon retour une balade car rester enfermée 6j j'en pouvaus plus), avec les frottents j'ai fait suinter la mienne. Mon infirmière ma donner de l'éonsine et dit de remettre le pensement.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar LyseB » Sam Mai 10, 2025 12:44 pm

Oui, bein perso je pense que ma sœurs m'a terrorisée car elle, tout s'est rouvert pour son premier elle a du repasser au bloc 3 semaines après je crois.

Alors on va y aller tranquille au début !

D'accord, merci beaucoup donc pas forcément besoin de slip en coton dans la valise ça ne sert à rien alors ?

En porte bébé naissance il y a vraiment besoin ? Avec ma morphologie c'est tellement la galère. Mais je sais que vers ses 6kgs je n'aurai pas le choix.
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Rose4 » Sam Mai 10, 2025 11:05 pm

Ça reste rare ce genre d'incident. C'est bien souvent parcequ'on écoute pas les recommandations (pas porter plus lourd que bébé le premier mois) bon je suis pas un exemple de ce côté là non plus lol 🙈.

Pour les culottes c'est toi qui vois. Mais si tu en prends, prends des vieilles vu qu'on saigne pas mal les premiers jours (le retour de couche pas mieux pour ma part 🥴)

Le porte bébé ou l'echarpe emmene le. Ils peuvent te montrer comment le mettre. Perso passé un certain poids je trouve que ça devient compliqué de les rentrer dedans. Ou bien j'ai mal choisi mon modele. Mais au début ça m'a sauvé car elle ne supportait pas ne pas etre à bras.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Marineforges1 » Dim Mai 11, 2025 7:35 am

Coucou alor lyse pour ma part séjour maternité les culotte filer ces parfait j'ai prévu juste pour la sortie culotte normal.
Moi mes essentiel vu que j'allaite les embout allaitement dans le sac et tire lait et protège mamelon pour après la monter de lait bien-sûr.aprrd tu va porter bébé uniquement au nécessaire le temp du séjour donc porte bébé je suis pas sûr de la nécessité mes sa te coûte rien de le prendre au cas où .ah prend ton cousin maternité aussi très utile !
Marineforges1

Message(s) : 171

Messagepar Marineforges1 » Dim Mai 11, 2025 7:38 am

Ah et pour la cicatrice tkt pas sa ira bien ! Pas eu de problème pour les deux il faut surtout y aller molo . Mes rassure toi a ta sortie tu aura bien récupérer déjà .
A ma première césarienne j'ai eu point intérieur et agraphe .et cette fois ci que point intérieur et strip . Ce qui est cool pas besoin de soins infirmier a la maison .
Marineforges1

Messagepar LyseB » Dim Mai 11, 2025 10:33 am

Coucou Marine et Rose, hier on a eu un gros orages et ça a péter fort. Mademoiselle était pas à l'aise dans le ventre ( c'était compressé) j'ai fais un maximum pour la rassurée. Je savais pour le song et tout, mais jusqu'à l'orage 😱 petite mère. Des qu'il n'y avait plus du tout ce boucant, elle a refait sa petite vie à bouger faire des coups se retourner.. c'est fou.
LyseB

Messagepar LyseB » Dim Mai 11, 2025 10:40 am

Les embouts se trouvent en pharmacie aussi ? Je n'en ai pas prévu, le tire lait ma sage femme a dit d'attendre 1mois et demi qu'elle s'habitue déjà au seins car les biberons c'est trop facile à prendre en main, donc pas encore pris ni d'ordonnance 😅

Ahh vous me rassurez pour la cicatrice, après je suis douillette de base donc à mon avis je vais vite être arrêtée dans mes mouvements 🤣 coussin allaitement c'est ok coussinet allaitement aussi, pareil soutient gorge allaitement je pense peut-être en reprendre 2 car j'en ai que 2... son carnet de suivi est dans le sac jour J. Merci pour tout les filles vous êtes des amours. J'espère que vos petits bouts de choux vont bien

Ah, papa commence à stressé un peu. 5h de sommeil pour lui cette nuit alors que c'est dimanche 🤨 moi je suis assez relax je trouve, juste épuisée d'un rien 😅
LyseB

Messagepar Marineforges1 » Dim Mai 11, 2025 12:35 pm

Alors les embout je les ai commander sur Amazon les madela il son top bien mesurer ton mamelon pour la taille .

Alor le tire lait ces pour te désengorger car avec la monter de lait sa peu être vraiment terrible . Le électrique de pharmaci n'as jamais fonctionné pour moi .. j'ai acheter un manuel et ces parfait pour retirer le surplus pour éviter les mastites,les linfagite et la galère des sein trop remplis qui complique l'allaitement .Prévoir un gant pour tes sein aussi pour les mettre au Cho ou au froid sa soulage bien.
Marineforges1

Messagepar LyseB » Dim Mai 11, 2025 10:07 pm

D'accord, merci pour toutes ses explications, je vais regardé pour les tires laits ou je demanderais à la pharmacie au pire.
Car notre sage femme a dit que l'on pouvait attendre, que tu debut ca peut se faire manuellement dans l'évier pour l'engorgement.
Merci encore pour tout. J'ai aussi la crème pour la poitrine.
Lansinoh Crème Lanoline.

Je suppose que pour tout ce qui est soins bébé ( coton, serum, seringues nez,etc) c'est prêter au début pas besoin de tout ramener de chez nous ? ( a part les couches on doit les ramenées ici) J'ai pris tout de même son savon , crème peigne,🌡 bain.
LyseB

Messagepar Marineforges1 » Lun Mai 12, 2025 9:23 am

A ma maternité il ne fournisse rien
Pour bébé
Marineforges1

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!