par Yuyú » Mer Mai 14, 2025 10:22 am
Bon matin !
Oui Maerie, ultra soulagée !! Ce petit cœur qui bat, ce petit bruit qu'on attendait depuis tellement longtemps 🥰 encore 4 semaines pour être complètement détendue, mais j'essaie de ne pas trop m'inquiéter et de rester zen. Il est là, dans les normes par rapport à son âge. Le "tout va bien" de la gyneco était le plus beau que j'aie jamais entendu ! Donc ça y est, j'ai pris rdv chez une sage-femme pour la T1. Ce sera pour le 13 juin et j'espère qu'on pourra voir mieux et qu'elle me donnera une DPA plus précise parce que la gyneco du centre PMA m'a simplement dit de compter 9 mois à partir du jour de la fecondation soit le 28 décembre (mais compter qu'il peut arriver entre 3 semaines avant et 1 semaine après).
On l'a annoncé à ma mère hier, qu'on voit assez souvent et qui avait déjà de gros doutes. Elle était heureuse mais a quand même su rester un peu détachée, vu que la première annonce s'était terminé en fc. Mais je ne pouvais pas le lui cacher plus longtemps, c'était trop flagrant.
Et sinon, toujours pas trop de symptômes. La gyneco m'a dit que je pouvais arrêter les ovules de progestérone, progressivement. Donc d'ici 3 jours, j'espère dire au revoir aux ballonnements et à la constipation mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave. Je ne peux pas trop me plaindre pour le moment 😅 ces symptômes ne sont pas très incommodants. Je ne veux pas trop parler non plus parce que j'ai peur de me porter la poisse 🤣