césarienne

Re: césarienne

Messagepar Redignia » Dim Déc 06, 2015 3:38 pm

Merci c'est gentil de tes conseil
Redignia

Message(s) : 53

Messagepar patapampam » Mar Déc 22, 2015 2:42 pm

Moi j'ai eu une césarienne en avril 2011, bébé en souffrance moi aussi,col ouvert mais bébé pas descendu à cause du cordon qui le serrait...cesa en urgence sans le papa et à aucun moment je n'ai imaginé avoir une cesa, on ne m'en a pas parlé du tout dans la journée (accouchement déclenché 5 jours après terme)...J'ai eu toute les peines du monde à m'en remettre psychologiquement. J'ai fait un baby blues de 3 semaines sans trop savoir pourquoi. Et j'ai mis au moins un an à pouvoir parlé de mon accouchement dans avoir envie de pleurer. Et oui, et pourtant je l'aime mon ptit loulou, rien à voir mais je n'ai pas reparlé après l'accouchement et j'aurai du poser les questions aux sages femme directement.la je suis à 6mois de ma deuxième grossesse, je suis préparé au faite que ça pouvait à nouveau arriver, évidement je serais déçu mais tour ce que je veux c'est que cette petite merveille aille bien... Tout ça est oublié, j'ai posé mes questions à une sage femme le mois dernier sur les raisons plus précise de cette cesa et je comprends mieux. Désolé du roman :-)
patapampam

Message(s) : 222

Messagepar sou » Dim Déc 27, 2015 8:08 pm

Bonjour les filles
Vs me surprenez là!chez moi.. les femmes veulent a tt prix accoucher avec une césarienne meme s'il le faut pas..elles preferent garder le vagin serré pour leur satisfaction sexuelle et celle du partenaire après l'accouchement vu que ça s'élargisse.
sou

Message(s) : 33

Messagepar patapampam » Mar Déc 29, 2015 7:28 am

Ah bon et tu es d'où ? La césarienne est contraignante je trouve car douleur +++ après le temps de la cicatrisation, impossible de s'occuper correctement de bébé après étant donné qu'on ne peut pas se lever,le prendre seule... Les premiers jours.
Et puis le vaginaux s'écarte mais il se remet bien ensuite même s'il y a eu episio, avec la rééducation maintenant en général tout redevient normal.
De plus, si une césarienne n'est pas nécessaire, nous navons pas le choix, il faut accoucher normalement par voie basse.
Après chacun voit bien sûr et ce n'est que mon avis :-)
Bonne journée
patapampam

Messagepar noirblanc77 » Mer Jan 06, 2016 2:35 pm

Ca depend des point de vue et vecu personnelle.. Jai subi un accouchement declanché par voie basse avec une bebe de plus 3.700kg 51cm Jai eu du mal car gros bebe, antecedent de probleme de bassin et bas du dos Sans peri ni rien Dechirure + recousu a vif Jai des points a l'interieur et exterieur Ca fait 3 mois et quand je marche jai tjrs mal, coccyx decalé, descente de la vessie car jai trop poussé sur un bebe qui etait mal inseré bref..... Vive la cesa ! Lol
noirblanc77

Message(s) : 564

Messagepar jasmina » Mer Jan 20, 2016 9:13 pm

Moi jai eu une pré éclampsie donc césarienne je m'y attendais pas du tout ça été un choc mais je me suis remise je me dis que jai pris la bonne décision pour la santé de mon fils
jasmina

Message(s) : 74

Messagepar lacouz007 » Mar Fév 16, 2016 8:26 am

Bonjour Jasmina,
Moi j'ai accouchée par césarienne non programmée le 13 Janvier 2015. Je suis entrée à la maternité sans savoir ce qui m'attendais car premier bébé. Premièrement j'étais en retard de 7 jours de la date prévue. Donc mon médecin m'as fait admettre le lundi soir pour ouvrir mon col à l'aide du sonde ( petit tube qu'on gonfle une fois inserée dans le col pour qu'il s'ouvre) car je n'étais qu'a un cm et elle avait prévue un déclenchement le lendemain matin. de 9h pm à 3h am j'ai eu des contractions très douloureuses au 3 min jusqu'à ce que la sonde tombe d'elle même. apres ç'était des petites contractions au 15 min puis vers 8h il m'on crevé les eaux et donné le déclenchemt alors là les fortes contractions sont revenues aux 3minutes dans le dos j'en avais le soufle coupé il m'on proposé le fantanil j'ai accepté. ça a fait effet la premiere fois mais pas la deuxieme donc j'ai demandé l'épidural. a 3h je n'était qu'a 4cm ça ne changait pas très vite vers 6h pm mon médecin as décidé que j'aurais une césarienne d'urgence car le col en était a 5cm et le rythme cardiaque du bébé baissait pendant mes contractions (nous étions épuisé) en plus j'avais un oedeme sur le col a cause de la pression de la tête du bébé allié au fait qu'il ne s'ouvrait pas. Je dois te dire que j'ai eu la pire angoise de toute ma vie sur la table. je n'aurais pas voulu etre inconsciente pour la naissance de mon fils mais être consciente pendant une si grosse opération c'était ce qui m'as le plus traumatisé je m'en suis remise mais encore aujourd'hui j'en ressent les écho. Bref je tremblais et je pleurais comme jamais meme avec mon homme a mes cotes j'étais incapable de me calmer. a 8h19 le bloc opératoire qui était assez calme malgré mes sanglots s'est empli du plus merveilleux son du monde le premier cri de mon bébé retenti et m'as fait pleurer de plus belle (de joie ce coup là) il l'on emporté réchauffer j'imagine je ne sais pas trop et mon copain l'as tenu pres de moi j'ai pu l'embrasser lui souhaiter la bienvenue et je ne cessais de repeter que "tu est beau" et "je t'aime". ensuite mon copain l'a emmener il lui on fait faire du peau a peau en attendant que le docteur me referme ça a pris 30 min mais pour moi c'était interminable. j'ai regagné ma chambre et les infirmieres mon aidé à le prendre malgré mes bras toujours engourdi et puis je l'ai allaité. En reparlant avec le chirurgien après il m'as dit que probablement bébè s'est déplacé durant les derniers instant il était un peu de travers donc impossible de pousser correctement sur le col et en plus mon bassin était en faite trop petit pour le laisser passer et c'était un bébé de 7 lbs et 10 oz donc normal alors déduction les prochains seront tous des césariennes. voila ça me fais plaisir de te partager ces instants si ça peut t'aider je suis bien placé pour comprendre la confusion que l'on ressens même plusieurs mois après la césarienne. je te soutiens et si tu veux en parler je suis à l'écoute.
P.S.Désolé pour la longueur et pour les fautes d'ortographes qui ont pu se glisser.
A toutes.
lacouz007

Message(s) : 6

Messagepar patapampam » Mar Fév 16, 2016 9:33 am

Bonjour lacouz. Comme je te comprends, moi aussi je tremblais et pleurais sur la table d'opération, mon homme n'avait pas eu le droit de venir car en urgence donc je me suis senti abandonné malgré qu'une sage femme était tout le temps présente au niveau de ma tête. Moi j'ai mis des mois à m'en remettre, j'étais très heureuse d'avoir mon bébé, physiquement tout allait très bien mais ça avait été un choc tout ça pour moi,allez savoir pourquoi... La je suis enceinte de 8 mois, on va vérifier sil passera normalement, j'appréhende mais je me sens préparé à toute éventualité, je pense donc que ça ira mieux.
patapampam

Messagepar lacouz007 » Mar Fév 16, 2016 4:26 pm

Salut patapampam
oui moi aussi j'ai eu du mal a me remettre psychologiquement, pendant des mois je pleurais en regardant ma cicatrice et incapable de la toucher je ressentais une repulsion je dirais meme du degout juste a y penser. pourtant je me suis remis extremement vite physiquement et avec mon bébé pas de problème non plus je suis attaché à lui dès que j'ai posé mon regard sur lui( bien sur je l'aimais deja avant qu'il naisse mais j'ai vraiment ressenti un lien avec lui lors de sa naissance) et ça n'a pas arreté meme que j'ai eu de la difficulté a laisser les autres s'occuper de lui je voulais tout faire moi meme ( je compensais surement pour l'accouchement). je laissais son pere m'aider parce qu'avec une cesarienne au debut les mouvements sont difficile mais je le surveillait etroitement ( Une vrai maman ours)
ça va mieux depuis quelques mois a ce niveau je commence a réaprivoiser mon nouveau corps qui n'est pas si different d'avant mais moi je sais qu'il l'est. je me sens belle et desirable a nouveau et c'est très agréable.
Mais c'est très clair dans ma tete et mon conjoint aussi on en veux d'autre un deuxieme et peut- etre meme trois meme si ça implique une nouvelle césarienne.
voila merci de votre écoute, à moi aussi ça me fait du bien de voir que je suis pas la seule a vivre cela, malgré tout le soutien familial que j'ai eu je sentait que personne me comprennais vraiment
lacouz007

Message(s) : 6

Messagepar djowana » Mar Fév 23, 2016 10:01 pm

Cc les maman j'ai eu une césarienne le 3decembre 2015,et bb devait venir le 13decembre en ma fait la césarienne vue que mon bb était en siège j'ai jamais eu de césarienne. Pour mes deux autre bb je peut vous dire que c'est vraiment pas la m'aimes choses plus jamais une césarienne une dose de cheval il on donner rachisanestesi il mon donner elle ma fondu malade MDR et la sicatrice me fai toujours mal sa fait déjà 2moin c'est encore frais
djowana

Message(s) : 1

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance