avorté

avorté

Messagepar klava » Dim Déc 27, 2015 5:02 pm

Bonjour voilà demain j'ai rdv pour avorté. Je le vie extrêmement mal je suis enceinte de 7 semaines et je suis tomber enceinte alors que j'avais un sterilé. Ma situation me permet malheureusement pas d'avoir un enfant (pas d'argent pas de permis trop peu de temps que je suis avec mon copain) je culpabilise tellement j'ai l'impression de tuer un être vivant... Quelqu'un a déjà vécu cela? Et comment et elle passé a autre chose?
klava

Message(s) : 1

Re: avorté

Messagepar AurélieK » Dim Déc 27, 2015 5:10 pm

Hello...
J ai vécu ca en 2007. Les mêmes raisons. Pas d argent, c etait pas le bon, pas de situations stable pour un bébé.
Mon commentaire ne va pas te rassurer. Parce que encore maintenant j y pense... J regrette pas, parce que je n aurais pas eu une belle vie à lui offrir. Mais c est difficil de vivre avec ca sur la conscience. J pense pas que ce soit kkch que l on puisse bien vivre. Mais il faut assumer ton choix et aller de l avant. Beaucoup de courage
AurélieK

Message(s) : 334

Messagepar Nousdeux » Dim Déc 27, 2015 11:48 pm

En 2012 je suis passé par là j'avais 22ans pareil pas d'argent pas de boulot fixe vie encore chez les parents mais le bon gars là preuve sa fait 10 ans que l'on est ensemble. Je l'ai fait à 11 semaines et 6jours pour moi c t la meilleure solutions mais après j'ai u PLEIN de remord je ne pouvais pas voir une femme enceinte, un bébé un simple reportage j'en étais devenu jalouse et méchante et je pleurer sans cesse. J'ai fini par prendre sur moi et me suis dit qu'il fallait que je reprenne le dessus que la décision que j'avais prise était la mieux adaptée et que j'aurais le temps de ravoir un bébé dans de bonne condition. Tout ça pour te dire que c une épreuve très très dur mais n'oublie pas que tu me le fait pas par plaisir c parce qu'il y a de vrai raison derrière. Bon courage à toi dans cette épreuve qui ne sera pas facile.
Nousdeux

Message(s) : 19

Messagepar milou » Dim Déc 27, 2015 11:57 pm

Je ne l'est pas vécu personnellement mais une personne très proche de moi oui. La décision que tu prendra sera toujours la bonne. La question à te poser est est ce que tu veux vraiment d'un enfant maigres ta situation ? Ma cousine est tomber enceinte sa faisais 3 mois avec son copain pas de situation rien beh elle a décider avec lui de le garder ( le choix du père est aussi important) et aujourd'hui son copain travail elle a un appart avec tout va pour le mieux et elle a une jolie petite fille bon courage à toi en tout cas. Tiens nous au courant
milou

Message(s) : 291

Messagepar Newbey » Lun Déc 28, 2015 12:05 am

Moi je ne juge personne je sui obliger de faire un ivg demin Paske mon bébé et mal former mes tu ne c'est pas la chance que tu peu avoir detre enceinte un ivg peu se regreter mes pas un bébé c'est impossible et plui si tu le garde tu vera que quan tu le vera tu regrettera jamer de ta vie ton choi ce petit être qui vie en toi et qui lui n'a rien demander a personne metre fin a ce petit cœur qui bat et qui a confiance en toi si tu es enceinte c'est que c'est le mormone si Nn dieu ne terai pas envoier ce petit ange
Newbey

Message(s) : 193

Messagepar Agali » Lun Déc 28, 2015 9:20 am

Bonjour,

Je suis passée par cette étape il y a maintenant deux ans.
Sensiblement la meme situation encore étudiante peu de revenu couple récent mais à ma grande joie j avais en plus un mec complètement irresponsable égoïste et lache à l époque.
le seul conseil que je peux te donner c est d etre entourée surtout c est important tant pour le coté physique que le coté psychologique.
j ai pas eu cette chance et j ai eu du mal a m en remettre.
n oublis pas qu un enfant au bon moment peu etre une benediction mais au mauvais moment un vrai malheur.
courage pour cette épreuve.
on peut revenir de tout il suffit de le vouloir.
Agali

Messagepar Célia » Lun Déc 28, 2015 9:30 am

klava, je m'approche de mes 18ans et il y a 1 semaine j'ai avorter d'un petit être qui ce trouvais dans mon ventre depuis 5semaines, un choix que j'ai pris avec mon copain mais un choix vraiment dur à prendre arrivé à l'hospital c'est avec un cachet vraiment fort qui le tue et ejecte la poche puis un autre a prendre le soir pour en quelques sorte laver ou ejecter le reste de la poche qui pourrais rester c'est super fatiguant j'ai dormi 3jours en arrêtant pas d'y penser ça fais très mal de ce dir que tu as tuer ton bébé celui qui n'avais rien demander mais cest comme ça, je te souhaite beaucoup de courage!
Célia

Messagepar Newbey » Lun Déc 28, 2015 10:44 am

Un bébé ce n'est jamer un malheur si il et ariver c'est Paske si il et la c'est que la personne qui la mi en route été d'acor de tomber enceinte avec toute les contraception qu'il y a je ne peu pa imaginer comment tomber enceinte et si c'est petit ange vous on été envoier c'est Paske c'est le momen et plui je ne voi pa l'interé de metrai fin a c'est petit jour il ce s'en si bien dans le ventre de sa maman j'ai vu un documentaire a la télé c'est orible quan il fon l'injection le bébé ce tortie par les douleur ( SI TU ET ENCEINTE ) garde ce petit alor qui vie en toi et tu vera que tu ne regretera jamer de ta vie comme j'ai déjà dit IVG peu ce regreter mes pa un bébé
Newbey

Message(s) : 193

Messagepar Kay » Lun Déc 28, 2015 11:43 am

J'ai vécu cette situation aussi. J'avais 22 ans et j'étais déjà maman. Le centre de planning familial où je suis allé m'a refusé l'avortement. Soit disant mes raisons n'étaient pas bonnes. Alors en plus d'être mal par rapport au fait d'avorter, il a fallu gérer ça.j'ai avorté le dernier jour légal en France.
Je ne vais pas être rassurante non plus. J'y pense toujours presque 8 ans après. C'est toujours très douloureux mais j'assume mon choix.
Je n'ai pas eu d'autre enfant depuis et je ne pense pas en avoir d'autre.
Mais j'ai déjà eu la chance de vivre une grossesse et d'être maman alors je me "console" avec ça.
Avoir un enfant est souvent une décision très égoïste. L'avortement est une décision très mâture. Nous faisons ce qui est le mieux pour nous mais aussi pour l'avenir d'un éventuel bébé. C'est très courageux de prendre cette décision.
Les filles, ne culpabilisez pas. (Moi la première ^^)
Kay

Messagepar LiRrIs » Lun Déc 28, 2015 12:42 pm

Ma concience me dis que L'avortement est un meurtre. Maintenant je comprends tes raison, et ce n'est pas facile je m'en doute mais réfléchis bien. Ma soeur a avorté elle regrette, et vivre avec ça bah ça fait mal... courage .
LiRrIs

Message(s) : 13

Suivant

Retour vers Relation de mariage