L'implant..

La pilule ou l'implant?

La pilule
16
62%
L'implant
10
38%

Nombre total de votes : 26

L'implant ? ?

Messagepar Grâce Alexis » Dim Déc 27, 2015 1:35 am

Bonsoir j'ai 17ans et
Voilà mon blême
Ça fait 6 mois que je suis avec mon petit ami.
J'ai un implant ça fait juste 2
Mois donc pas de rapport protégé
Pas de prise de poids,enfin rien d anormal
Mais j'ai un retard de 10jours
Ça m'inquiète a fond.
Je ne dors plus c'est horrible
En sachant que le mois dernier mes règles sont arrivées avec 6 jours de retard et on durée 9 longues jour n'oubliant pas que j'ai des règles douleureuses
Depuis j'ai eu des saignement mais vraiment rien a voir a les règles
Genre le matin je saigne sans douleur et deux après ça recommence
Je suis suivie par une gynéco qui a tendance a me remonter les bretelles a chaque fois elle connais bien mon cycle et a chaque fois je pars des médocs mais la je ne suis allé
Et elle veut savoir PK??

Je pense faire un test de grossesse
D'ici 3jours
Maintenant je passe mon temps a me posée des tonnes des tonnes de questions😑😑.j'ai une peur bleu de tomber enceinte les bébés c'est pas mon truc et j'ai une famille assez sévère
Pas de rapport avant au moins ses 21ans
Mais vu que je suis du genre a ne rien respecter donc voilà
Merci de vos réponses.
Désolé message trop long
Grâce Alexis

Message(s) : 1

Re: L'implant..

Messagepar astrid » Lun Déc 28, 2015 10:40 pm

Les saignements continus dont tu parle sont des spottings. Ils sont provoqués par l'hormone libérée par l'implant. C'est pareil pour le "retard" de règles. Tout est dû à la contraception.

J'ai eu un implant pendant 10 mois. Je l'ai fait poser après mon accouchement, quand j'avais mes règles.
Après la pose, j'ai continué à avoir mes règles durant 4 jours, puis plus rien pendant 6 mois. Nada, le vrai désert. J'ai cru que j'étais enceinte au début, puis après plusieurs prises de sang négatives et des recherches sur le net j'ai compris que c'était l'implant.
Après 6 mois sans règles, j'ai recommencé à avoir des spottings. Et ça a duré 4 mois comme ça, sans avoir de vraies règles, que des petites pertes de sang presque tous les jours... Du coup je l'ai fait enlever car j'en avais assez!

Tout ça pour dire, laisse le temps à ton corps d'accepter l'implant, de voir si il s'adapte.

Si tu veux, fais un test de grossesse, mais à moins que tu n'aies déjà été enceinte avant la pose il y a peu de chances que tu le sois, rassure toi!
astrid

Message(s) : 242

Précédent

Retour vers La santé des adolescents