Rapport à 14ans

Re: Rapport à 14ans

Messagepar Sidney » Mer Jan 27, 2016 9:48 pm

Courage à toi Marine59 dans ta course!!!! Mais les autres ki l'ont pas encore fait , de grâce laisser le temps au temps pour pourvoir savoir ce que le temps fera au temps. Laissez seulment celles qui l'ont fait trop trop tôt dans leur lutte parce qu'elles viendront vous faire leur bilan dans moins de 5ans.bisou mes sœurs
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar cloclo chanel » Mer Jan 27, 2016 9:50 pm

Bien dit !
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar kiim » Mer Jan 27, 2016 10:41 pm

Je suis totalement d'acc avec toi cloclo ensuite marine oui tu l'a fait avec lui o bou d'un mois et la sa fait 5 mois que t avec mais si il t'avait lâcher juste après quest ce que taurais fait ??
kiim

Message(s) : 160

Messagepar Sidney » Mer Jan 27, 2016 11:19 pm

Oohhh Kim laisse seulement en 5mois de relation et on trouve raison de le faire. La vie est encore devant Wi pour avoir des surprises.
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar Lil-a » Mer Jan 27, 2016 11:51 pm

Mais vous vous rendez pas compte les filles 5 mois de relation c'est énorme .
Non sans rire je vois des jeunes filles de 15 ans encourager à le faire parce qu'elles l'ont fait à 13, 14 ou 15 ans et quels sont toujours avec leur copain... Ça me fait un peu halluciner !!
Chaque personne est différente, et chacune à sa propre expérience !! Mais sérieux 14 ans... A cet âge là j'étais loin de me préoccuper des histoires avec les mecs. J'hallucine de plus en plus de cet nouvelle génération et pourtant je n'ai que 4 ans !!
Arrêter de dire et de penser que votre copain est le bon à 14 ou 15 ans. Certe il est pas impossible que vous fassiez votre vie ensemble mais dans la majorité des cas, en grandissant on a des projets de vie différents, et il arrive de prendre des chemins différents.

Comme dit Cloclochanel à 14-15 ans vous êtes prête à assumer une IST ou une grossesse. Je suis infirmière je sais de quoi je parle et y a rien de pire que voir des adolescentes enceinte venir à l'hôpital pour faire une IVG parce qu'elles sont pas prête à pour avoir un enfant et qu'elle avait pas réaliser les risques. Surtout quand tu as à côté des femmes qui galère à avoir d'enfants, ou même pire qui perde leurs enfants durant la grossesse ou à la naissance.

Bref tout ça sans jugement bien sûr et sans amalgame, comme je l'ai dis plus haut chaque personne à sa propre histoire.
Faite le seulement si vous vous sentez prête surtout et en ayant toujours conscience des risques possibles, donc prenez RDV avec vos médecins traitant ou un gygy avant de commencer à avoir des rapports.
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar kiim » Mer Jan 27, 2016 11:59 pm

Franchement lil-a j'aurais pas dit mieux moi même .. Je ne comprend pas PK elle sont toute aussi pressé .. C'est pas être méchante mais réaliste vous allez perdre ou vous avez perdu votre virginité avec certes la personne que vous aimer aujourd'hui mais dans 90% des cas ce sont des amourette d'ados et une virginité on en a qu'une donc quand vous serez plus âgée et que vous tomberez sur l'homme de votre vie peut être que vous regretterez votre choix .. Perso moi si j'avait pu garder ma virginité pour min chéri actuel sa aurait était top m
kiim

Messagepar cloclo chanel » Jeu Jan 28, 2016 1:58 pm

C'est très rafraîchissant de vous lire. J'avais déjà l'impression d'être anormale ou attardé. Lol
Tout va trop vite et ce n'est pas pour le bien de l'humanité.
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar kiim » Jeu Jan 28, 2016 2:26 pm

Tu m'ettonnes c de pire en pire lol
kiim

Messagepar Zouzou27 » Sam Jan 30, 2016 9:52 pm

C'est pour cela que les gynécologues existent justement, pour prendre une contraception adapté et faire les testes nécessaires afin qu'il n'y ait aucun problème.
Les temps changent et c'est vrai que de plus en plus de fille font cela jeune. Certaines sont prête et d'autre non mais le font quand même. Je me permet d'intervenir car je trouve ça injuste de mettre tout le monde "dans le même panier" . Je l'ai fait à 15ans et ca faisait 9mois que j'étais avec mon copain, j'avais bien réfléchi et j'étais prête. Je prends la pilule et je vois régulièrement une gynécologue donc cela pour vous dire que l'âge ne définit pas forcément la maturité.. Ma mère m'a d'ailleurs aidé dans ces démarches donc je conçois que plusieurs filles peuvent être immature par rapport à ca et le font sans se poser la moindre questions. Je ne regrette rien et je suis encore avec ce garçon aujourd'hui.
Donc certaine sont matures et responsable et il ne faut pas faire de certains cas une généralité..

Désolé le roman, bonne soirée :)
Zouzou27

Message(s) : 73

Messagepar Zouzou27 » Sam Jan 30, 2016 10:06 pm

Ça va bientot faire 2ans que je suis encore avec ce garçon.
Mais apres je vous donne raison et je suis d'accord, la première fois c'est quelque chose de très important et il fait bien réfléchir avant, réfléchir sur nous meme, se poser les bonnes questions, sur notre couple, sur me garçon avec qui on est afin de ne surtout pas le regretter parce que ça va nous suivre toute notre vie.
Pour celles qui aimerait passer à l'acte surtout réfléchissez bien et ne faites pas ca pour "garder" votre copain ou pour faire comme les autres mais faites le pour vous, seulement si vous le sentez. Que ce soit à 14ans ou à 20ans ne le regrettez pas et réfléchissez aussi à la stabilité de votre relation.
Quoi que vous fassiez penser à voir une gynéco ou un médecin afin de ne pas vous retrouver enceinte ou avec une maladie.

Voila après c'est mon avis personnel.
Zouzou27

Message(s) : 73

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents