sam20samH a écrit:Coucou Olivia!
Je suis avec un Mauritanie. ..ça va bientôt faire 2ans qu'on est marié ( je suis marocaine musulmane ) et 4ans qu'on est ensemble. .. je ne connais personne de sa famille! Je n'ai vue son père qu'une fois! Ils sont très renfermé! Mais aussi très sentimentaux 1!! Je penses que ce qu'il t'as dit est vrai...
Dans l'islam un musulman peut se marier avec une non musulman. Mais une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman... mais après de nos jours personne ne se pli aux règles... Certes ça va être assez difficile pour qu'on y accepté dans la famille ( mais je te rassure...Toutes les belles filles doivent faire le truc preuves lol).
Il faut aussi savoir que ne présente rarement une fille à sa famille...par pudeur, respect... c comme ça que l'on pense. On présente la fille que lorsqu'on a l'intention de se marier.
J'espère t'avoir donner quelques informations intéressantes. .et qui t'aideront. Mais n'oubli pas que c l'amour qui prime
sam20samH a écrit:Ils sont fermées. Et surtout les femmes mauritanienne n'aiment pas que l'on prenne leurs hommes lol.
Si tu sens que c le bon, alors met toutes tes chances de ton côté!! J'espère que tout ira bien!!! Et je te souhaite un beau mariagejuste ne soit pas pressée. .. tu es jeune !
Naboufee a écrit:Bonjour Olivia.un homme musulman à le droit d'épouser une femme chrétienne à condition qu'il respect la religion de celle ci et vice versa...si ton chéri ne t'aimais pas il n'aurais pas gardé le contact après la première rupture il a fallu le déclic du nouveau pti copain pour qu'il se rendent compte qu'il risquait de te perdre. Cependant en dehors d e la religion ya aussi la culture qui agit sur le comportement des individus. Ton chéri lui est occidentalise donc il doit être plus ouvert que ceux resté au pays qui ont des epouses voile et qui vivent selon la charia.je me permet donc te de dire que la meilleure personne qui puisse t'éclairer est bien évidemment ton chéri. Parle lui de façon ouverte et qu'il puisse te dire qu'elle orientation il veut donner à la relation pour que tu sache si vous aller dans le même sens. Aussi il ya pleins de femmes non musulmane qui se convertisse pour leur homme et cela partout dans le monde mais pour y parvenir faudrai que l'homme fasse ces preuves et montre qu'il est ancré dans la relation. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux
Retour vers Relation de mariage
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)