Couple chrétien/musulman

Re: Couple chrétien/musulman

Messagepar kiim » Dim Jan 31, 2016 10:14 pm

C'est rien lol mais sinon oui tu as raion
kiim

Message(s) : 160

Messagepar sam20samH » Lun Fév 01, 2016 11:54 am

Coucou Olivia!
Je suis avec un Mauritanie. ..ça va bientôt faire 2ans qu'on est marié ( je suis marocaine musulmane ) et 4ans qu'on est ensemble. .. je ne connais personne de sa famille! Je n'ai vue son père qu'une fois! Ils sont très renfermé! Mais aussi très sentimentaux 1!! Je penses que ce qu'il t'as dit est vrai...

Dans l'islam un musulman peut se marier avec une non musulman. Mais une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman... mais après de nos jours personne ne se pli aux règles... Certes ça va être assez difficile pour qu'on y accepté dans la famille ( mais je te rassure...Toutes les belles filles doivent faire le truc preuves lol).

Il faut aussi savoir que ne présente rarement une fille à sa famille...par pudeur, respect... c comme ça que l'on pense. On présente la fille que lorsqu'on a l'intention de se marier.

J'espère t'avoir donner quelques informations intéressantes. .et qui t'aideront. Mais n'oubli pas que c l'amour qui prime
sam20samH

Message(s) : 14

Messagepar OliviaD » Lun Fév 01, 2016 12:41 pm

sam20samH a écrit:Coucou Olivia!
Je suis avec un Mauritanie. ..ça va bientôt faire 2ans qu'on est marié ( je suis marocaine musulmane ) et 4ans qu'on est ensemble. .. je ne connais personne de sa famille! Je n'ai vue son père qu'une fois! Ils sont très renfermé! Mais aussi très sentimentaux 1!! Je penses que ce qu'il t'as dit est vrai...

Dans l'islam un musulman peut se marier avec une non musulman. Mais une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman... mais après de nos jours personne ne se pli aux règles... Certes ça va être assez difficile pour qu'on y accepté dans la famille ( mais je te rassure...Toutes les belles filles doivent faire le truc preuves lol).

Il faut aussi savoir que ne présente rarement une fille à sa famille...par pudeur, respect... c comme ça que l'on pense. On présente la fille que lorsqu'on a l'intention de se marier.

J'espère t'avoir donner quelques informations intéressantes. .et qui t'aideront. Mais n'oubli pas que c l'amour qui prime

Lol sa me rassure pas du tout je s'avais qu'un homme musulman pouvais épouser une chrétienne mais je savais pas que les Mauritanie était aussi fermé je pensais que le fait que je sois pas musulmanne poserais probleme mais toi tu l'es et c'est pareil mais bon se que je retien de positive c'est que aujourdhui vous etre ensemble et marié
OliviaD

Message(s) : 18

Messagepar sam20samH » Lun Fév 01, 2016 12:49 pm

Ils sont fermées. Et surtout les femmes mauritanienne n'aiment pas que l'on prenne leurs hommes lol.

Si tu sens que c le bon, alors met toutes tes chances de ton côté!! J'espère que tout ira bien!!! Et je te souhaite un beau mariage ;-) juste ne soit pas pressée. .. tu es jeune !
sam20samH

Messagepar OliviaD » Lun Fév 01, 2016 2:09 pm

sam20samH a écrit:Ils sont fermées. Et surtout les femmes mauritanienne n'aiment pas que l'on prenne leurs hommes lol.

Si tu sens que c le bon, alors met toutes tes chances de ton côté!! J'espère que tout ira bien!!! Et je te souhaite un beau mariage ;-) juste ne soit pas pressée. .. tu es jeune !

Lol Merci Nn tkt je suis pas presser
OliviaD

Messagepar Naboufee » Lun Fév 01, 2016 2:50 pm

Bonjour Olivia.un homme musulman à le droit d'épouser une femme chrétienne à condition qu'il respect la religion de celle ci et vice versa...si ton chéri ne t'aimais pas il n'aurais pas gardé le contact après la première rupture il a fallu le déclic du nouveau pti copain pour qu'il se rendent compte qu'il risquait de te perdre. Cependant en dehors d e la religion ya aussi la culture qui agit sur le comportement des individus. Ton chéri lui est occidentalise donc il doit être plus ouvert que ceux resté au pays qui ont des epouses voile et qui vivent selon la charia.je me permet donc te de dire que la meilleure personne qui puisse t'éclairer est bien évidemment ton chéri. Parle lui de façon ouverte et qu'il puisse te dire qu'elle orientation il veut donner à la relation pour que tu sache si vous aller dans le même sens. Aussi il ya pleins de femmes non musulmane qui se convertisse pour leur homme et cela partout dans le monde mais pour y parvenir faudrai que l'homme fasse ces preuves et montre qu'il est ancré dans la relation. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux
Naboufee

Message(s) : 8

Messagepar OliviaD » Lun Fév 01, 2016 3:19 pm

Naboufee a écrit:Bonjour Olivia.un homme musulman à le droit d'épouser une femme chrétienne à condition qu'il respect la religion de celle ci et vice versa...si ton chéri ne t'aimais pas il n'aurais pas gardé le contact après la première rupture il a fallu le déclic du nouveau pti copain pour qu'il se rendent compte qu'il risquait de te perdre. Cependant en dehors d e la religion ya aussi la culture qui agit sur le comportement des individus. Ton chéri lui est occidentalise donc il doit être plus ouvert que ceux resté au pays qui ont des epouses voile et qui vivent selon la charia.je me permet donc te de dire que la meilleure personne qui puisse t'éclairer est bien évidemment ton chéri. Parle lui de façon ouverte et qu'il puisse te dire qu'elle orientation il veut donner à la relation pour que tu sache si vous aller dans le même sens. Aussi il ya pleins de femmes non musulmane qui se convertisse pour leur homme et cela partout dans le monde mais pour y parvenir faudrai que l'homme fasse ces preuves et montre qu'il est ancré dans la relation. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux

Merci :)
OliviaD

Messagepar Sidney » Lun Fév 01, 2016 3:27 pm

Olivia un homme musulman ki epouse une femme chretienne meme si elle ne Se converti pas il fera tout pour que Ces enfants ne suive jamais la religion de leur mère. Ou est Alors Le respect ?????
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar sam20samH » Lun Fév 01, 2016 4:22 pm

Je suis complètement d'accord avec Naboufee. Il tient à toi ce bonhomme! Le plus important dans un couple...c'est la communication sans ambiguïté et surtout ne pas se dire qu'il va comprendre avec le temps!
sam20samH

Messagepar Naboufee » Mar Fév 02, 2016 11:25 am

Bonjour!!!!
#Sydney tout enfant appartient à son père....c'est d'ailleurs pourquoi on porte toutes les noms de familles de nos père.Dc si elle aime son homme et respect la religion de son mari ils éduqueront leur enfant ms selon celle ci et quand ils seront majeur ils pourront choisir. Tout est question de communication et de compréhension entre les conjoints
Naboufee

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage