Salut les filles. J'ai 18 ans (19 dans un mois) et j'ai appris le 22 décembre que j'étais enceinte. Vous vous doutez que le papa (19 ans) et moi, même si nous nous aimions très fort (et c'est d'ailleurs toujours le cas) ne pouvions pas le garder... Mon chéri se préparait à aller à l'armée et je n'avais que le bac en poche donc pas de papa pour l'accouchement - à cause de la formation qui dure 10 mois- et une maman sans diplôme; on ne se sentait pas capables de gérer. Bref, ma famille était au courant et m'ont laissé le choix. Avant de faire l'IVG, j'ai demandé à ma tata qui en avait également subi une et infirmière de surcroit, quels étaient les risques. La réponse est: aucun. Ne stressez pas, vraiment. Si vous voyez régulièrement un gynéco en plus alors le seul problème qui peut y avoir est psychologique! Plus vous vous mettez des barrières, moins vous y arriverez.

Je sais parfaitement que ce n'est pas facile, j'ai très souvent des coups de blues et même si je ne regrette pas, j'ai du mal à me pardonner. D'autant plus que j'ai eu une IVG médicamenteuse et un curetage... (Oui, le bébé n'est pas "parti" avec les médicaments.) Je me demande souvent comment ça aurait été si nous l'avions gardé. Mais voilà, on aurait survécu et pas vécu. Nous avons chacune nos raisons, de nos jours les médecins sont de plus en plus performants et méticuleux alors faites leur confiance et respirez. Ça ne serait pas un bon accueil pour un bout de chou une maman stressée

Dites vous qu'il arrivera en temps voulu! J'espère que vous (et moi aussi car je compte bien avoir un petit ange dès que possible!) aurez une super nouvelle dans peu de temps

Courage! Bises