Couple chrétien/musulman

Re: Couple chrétien/musulman

Messagepar kiim » Lun Fév 15, 2016 11:47 am

Coucou il m'a envoyé un msg pour la st Valentin.. Un msg très mimi c vrai bref en gros pour me dire qu'il m'aimer .. Mais je commence a prendre mes distance certes je l'aime plus que tout et sa va pas partir du jour au lendemain mais j'essaie de me préserver car dans tout les cas quand sa femme le rejoindra en France dans 6 a 8 mois je pense pas qu'il continuera a me parler ou quoi alors je préfère m'éloigner avant De souffrir encore plus
kiim

Message(s) : 160

Messagepar Shasha67 » Lun Fév 22, 2016 7:39 pm

Salut les filles !!

Pk tout le monde se dit que la famille du musulman n'accepterais pas une chrétienne comme ci le contraire n'exister pas comme ci des chrétiens accepter facilement de marier son enfant à un musulman/e

En tout cas on ne peux pas forcer quelqu'un à ce convertir la personne doit le faire sincèrement pour Dieu et non pour son Mari mais à ta place je lui poserais directement la question est ce que ta religion le dérange et dit lui des maintenant que tu ne compte pas te convertir
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar Reine.z » Mar Fév 23, 2016 10:44 am

Bonjour les filles,
Je vais répondre à Elween, la 1ère des choses on doit pas reprocher la religion d'islam,
L'islam est venu sans défaut mais les gents qui en pratique c'est eux qui en ont à plein,s'ils étaient bien tolérant et ouvert ils n'auraient pas faire ça avec une femme et je précise LA FEMME carll'islam a bien protégé la femme quelques soit sa religion des loups en tenue de mouton,
Et ce mr si vraiment connais à l'islam il n'aurait jamais faire ça avec sa copine. Psk là il baisse deuX femmes à la fois et si n'avais bien sûr pas d'intérêt à se marier au bled il devrait rester avec elle et non plus la changer avec une autre soit disant de MM religion et que l'islam l'oblige de faire ça, il devrait y penser avant tout de faire la connaissance de kiim, j'en suis sûr kil savait ça, il sait que cette religion interdit de faire des femmes en dehors du mariage sans parler des relations sexuelle bien sûr.
Ecoute moi kiim je suis vrmt Dsl pr toi mais ya une chose qui est sûr, on ne peut jamais forcer un homme de se marier avec une autre ki n'aime plus quelques soit sa religion,
Et pour vous les filles avant de juger ou reprocher la religion d'islam faites une recherche la dessus, vous êtes sans doute cultivée et intellectuelle alors lisez bien c'est quoi le vrai islam et la différence entre cette religion et les gens qui en pratique et en parle par son nom,pour moi je les appel les faut messagers...
Ma chérekiim Jte souhaite que du bien et plein de courage
Reine.z

Message(s) : 75

Messagepar Meriemme » Mar Fév 23, 2016 1:10 pm

A ne pas confondre avec Islam et tradition familiale
Exemple: le perroquet est un oiseau, le perroquet peut parler, tous les oiseaux ne peuvent pas parler.
A bon entendeur.
Meriemme

Message(s) : 375

Messagepar lindanico❤❤ » Mer Fév 24, 2016 2:43 am

Elwen a écrit:Bonjour Olivia.
Je viens de lire ton message et je comprend tes interrogations.
Je pense que tu as raison de te poser ces questions.
J'aimerais te dire que Non il ne mérite pas ton attachement après avoir mis autant de temps en te laissant mariner...
Mais en même temps, ton copain est d'origine mauritanienne et je ne sais pas quelle est la représentation des sentiments dans sa culture. Je me dis qu'il a eu peur, que la religion vous sépare et chez les musulman africain ( pas ceux d'afrique du nord qui sont plus ouverts... ) la religion est importante.
Tu ne dois pas oublier une chose. Un musulman ne change jamais de religion et te demanderas tmde te convertir. Je ne sais pas qu'elle est la place de la femme mpour les musulman mauritaniens. Je sais qu'en Algérie, certains musulmans sont très libéraux et la femme ne se voile jamais. En mauritanie, je ne sais pas ... j'espere juste pour toi qu'il ne cherche pas a jouer de tes sentiments pour te manipuler ensuite. Il a quand meme 24 ans et toi 18
Je viens de regarder vite fait sur internet " place de la femme en mauritanie" et moi, ca ne me rassurerais pas.
Saches que si tu continues cette relation, il te demanderas de te convertir a l'islam. Tu devras porter le voile. N'oublies pas non plus que l'on ne connais jamis vraiment les gens. J'ai été avec quelqu'un qui semblait doux et gentil et une fois que l'on vivait ensemble, il est devenu violent physiquement et psychologiquement. J'ai réussi a m'en sortir mais je suis marquée a jamais et je me méfie toujours a présent.
Le prince charmant n'existe pas, ne l'oublies jamais.
Bon courage.

Bonjour Olivia, pour ce qui est question qu'un musulman ne se reconvertie jamais je suis pas daccord car il y a beaucoup de musulman (arabe) qui se convertissent au christianisme evangeliste c'est a dire qu'il vont a l'assemblée avec, pour la plus part, des gitans, j'etais surprise au debut mais sa se fait de plus en plus après c'est vrai que je ne connais pas cette origine donc je ne sais pas se que sa represente pour lui, je te conseil de lui parler de tes peurs, sur ce, je te souhaite bonne continuations, bon courage et pleins de bonheur a toutes, bisous les filles.
lindanico❤❤

Message(s) : 15

Messagepar lindanico❤❤ » Mer Fév 24, 2016 2:47 am

Puis si on croit tout ce qui a sur internet on s'en sort plus. Je suis arabe espagnole je suis chretienne, mariée avec un gitan catalan, ce qu'on raconte n'est pas du tout ce qu'il en est. Je pense que si il a de l'amour pour toi il respectera votre difference de religion meme si c'est difficile et parfoid compliquer je pense que les vrais sentiments sont plus fort que tout.
lindanico❤❤

Messagepar lindanico❤❤ » Mer Fév 24, 2016 2:56 am

Elwen a écrit:Salut.
Alors déjà, la polygamue est unterdite et illégale en France.
Franchement Klim, oublies le.
Être la femme de l'ombre comme tu dis, c'est la pire place !
Tu vas espere, t'attacher, souffrir. Et si tu as des enfa ts et qu'il les reconnais, il pourrais meme te les enlever pour les faire grandir dans son bled !

Moi, y a un truc qui me choque extrèmement dans les relation ou la religiond'islam est présente: les personnes dusent qu'elles sont tolérantes et ouvertes mais finalement si on veux aller plus loin dans cette relation, il faut soit se convertir soit rompre...

Vous ne trouvez pas ca extrème, d'avoir a se soumettre comme ca ??
Ou est la liberté de culte ??
Et ca veux dire quoi ca " les enfnants appartiennent au père "???
C'est moyen-ageux comme phrase !!
Les enfants appartiennent a leurs parents qui n'ont en aucun ca droit de vie et de mort sur eux, ce sont des êtres a part entière !

Franchement les filles, réfléchissez a ce que vous faites et n'oubliez jamais que des personnes se sont battues pour que vous ayez les droits que vous avez !
Et qu'il y a toujours dans le monde des personnes qui se battent pour obtenir un semblant de liberté !!

Ouai les filles on raison tu devais essayer de l'oublier même si c'est dur passe à autre chose
Et moi je suis rout ya fait d'accord avec se que tu dit dans un couple mix c'est Tkt la religion musulmane qui l'emporte et je me suis toujours demander pourquoi c'est toujours à nous de nous convertir et que ru font aucun sacrifice en vrai[/quote]
C'est vrai qui a des choses comme sa mais la c'est vraimdnt une preuve d'egoisme il pense qu'a lui qu'a son propre interet je suis desole klim detre cache comme sa, sa peut faire mal, j'ai? 17 ans je suis quand meme jeune mais ayant une famille arabe musulmane et de l'autre coté espagnole chrrtienne j'en ai vu des choses et j'en sais beaucoup ce qui veut c'est satisfaire ses seules besoins, j'espere que tu prendras la bonne decisions, je pense que tu devrais l'oublier et que tu aurais du le faire des que tu savais que c'etait sur qu'il allais se marier. C'est parfois compliqué certes mais il faut etre realistes on est plus a l'ancienne epoque et je pense qu'on sait toutes tres bien que la polygamie c'est tres bien pour un hommes mais une femme ne peut pas accepter sa,que ce soit la premiere ou les autres qui suivront. C'est etre maso pour le coup ne te fait pas tant de mal tourne la page, il en a d'autres des hommes et je te souhaite de trouver celui qui saura t'aimer et te proteger ainsi que subvenir a tes besoins.
lindanico❤❤

Messagepar queen » Mer Fév 24, 2016 9:34 pm

kiim a écrit:Psk il était oblie se marier avant de quitter le bled

Salut kim je suis musulmane et j'habite en algérie je veux dire oublié le parceque sil t'aime vvraiment il peut faire le possible et il peut te marier j'ai deux frères un marier canadienne et l'autre américaine depuid 6ans parce que ils aiment et on accepte son choix alors même moi mon homme malgré on est musulman les deux mais mes parents l'acceptent pas en fin il fait le possible et maintenant on est marié pas question du religion un jour il vient un de france et il me demande a m'epouse j refusé parceque j l'aime pas
queen

Message(s) : 120

Messagepar queen » Mer Fév 24, 2016 9:43 pm

Et comment ça etre 2eme femme même nous les musulmans comme moi n'accepte pas car je le veut pour moi etre la seule notre relegion c vrai dit que l'homme peut marier la deuxième mais s'il peut faire des condition par exemple fil faut les 2 femmes accepte ça et dans le coran allah dit que # les hommes peuvent marié jusqu'à 4femme si vous pouvez faire telles conditions et vous ne pourrait pas alors une c
queen

Message(s) : 120

Messagepar YayaMido » Jeu Fév 25, 2016 5:18 pm

Cc Olivia moi mm étant musulman pratiquante... La seul chose que je peut te dire cest qu'à ce niveau ça marchera pas je sait pas s'il est pratiquant à font OU non ... Mais chez nous sur ce point C un gros blocage même si l'homme a le droit de Sé Mariee àvec une autre qui n'ai pas musulman... Mais par la suite faut qu'elle est embrasser notre religion. Après TA certaine famille qui accepte totalement que la femme ne se reconvertisse pas à l'islam et ils sont heureux . Tout dépend des mentalités il Ya que toi qui saura mieux que personne comment il est sur Sé point
YayaMido

Message(s) : 29

PrécédentSuivant

Retour vers Relation de mariage