Sans!

Sans!

Messagepar Mel77 » Dim Fév 28, 2016 9:13 pm

Bonsoir,sa fait 1 mois que je suis avec mon copain "officiel" et on est prêt, mais on a rien pour le faire.
Je prends pas la pilule.
Sa serai pour savoir si je peux tomber enceinte,c'est mon 20 ème jours de cycle enfin voilà.
Merci
Mel77

Message(s) : 16

Re: Sans!

Messagepar patapampam » Dim Fév 28, 2016 9:23 pm

Oui il y a toujours des risques. Si tu ne prends pas la pilule, il faut mettre un préservatif, se serait sinon bcq trop risqué, même s'il se retire avant, d'une pour une possible grossesse et de deux pour les MST. Et consulte un médecin, même un généraliste, des que tu peux pour avoir un contraceptif. :-) à bientôt
patapampam

Message(s) : 222

Messagepar Patchulia » Dim Fév 28, 2016 9:51 pm

Patamanman on peut aller voir un généraliste pour une prescription de contraceptif sans ses parents?
Patchulia

Message(s) : 5

Messagepar patapampam » Dim Fév 28, 2016 10:06 pm

Normalement oui. Tu as quel age? Tu ne peux vraiment pas en parler à un de tes parents ? Sinon oui pour le généraliste tu peux consulter seule. Sinon aller dans un planning familial...en regardant sur internet tu trouveras le plus proche de chez toi. Mais le mieux et le plus simple s'était d'en parler à tes parents, de plus c'est signe au contraire que tu es mûre et consciente de ce que cela implique...
patapampam

Message(s) : 222

Messagepar Mel77 » Dim Fév 28, 2016 11:33 pm

Merci.
Mais j'ai regardé mon calendrier est c'est faible pour que je tombe enceinte vu que mes règles sont le 4
Mel77

Messagepar Mimilasouris » Lun Fév 29, 2016 4:14 pm

C'est pas le calendrier qui fait que tu tomberas enceinte ou non. Ça aide bien sûr mais tu n'est pas à l'abri pour autant. Il suffit que tu ovules plus tard et un accident est vite arrivé. De plus comme indiqué plus haut si ce n'est pas pour éviter les risques de grossesse il faut mettre un préservatif pour les risques de mst. D'après ce que tu as écrit ce n'est pas prévu que vous en mettiez donc désolé mais pour moi dire que vous êtes prêt c'est pas vrai.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar JackEowynn » Lun Fév 29, 2016 5:27 pm

Mimilasouris, je pense que quand elle dit qu'ils sont prêt elle parle du fait de passer à l'acte. Si ils étaient prêt techniquement parlant, elle ne poserait pas la question ici :)
Pour ce qui est du reste, avez vous fait chacun de votre côté un dépistage pour les mst/ist? Le mieux serait que tu prennes une contraception, ça t'eviterait de calculer quand vous pouvez avoir un rapport (sans compter qu'il existe tout de même des risques). En attendant, si tu ne veux pas la pilule il existe des patchs, des implants... Renseigne toi et trouve ce qui te convient ;)
Par contre je te conseille sérieusement d'insister pour que vous fassiez TOUS LES DEUX un dépistage. Les hommes disent souvent qu'il n'y a pas de risques mais tu t'en voudra de l'avoir cru si on te trouve une maladie (il n'y a pas seulement le sida mais aussi l'hépatite, la chlamydia...). Voilà, j'espère t'avoir aidée.
JackEowynn

Message(s) : 75

Messagepar Mel77 » Lun Fév 29, 2016 10:56 pm

Mercii beaucoup.
Mel77

Messagepar JackEowynn » Mar Mars 01, 2016 12:17 am

Pas de soucis ma belle, il vaut mieux prévenir que guérir ;)
Et concernant le dépistage, vous devrez attendre un petit peu pour les résultats. Si vous voulez passer à l'acte avant, prenez des préservatifs. Il y en a qui sont très bien! C'est un peu cher mais ça te protège de bien des choses :)
JackEowynn

Message(s) : 75

Retour vers La santé des adolescents