Pilule....

Pilule....

Messagepar Nana_ » Dim Mars 06, 2016 1:38 pm

Bonjour les filles !
J'ai de nombreuses questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.
Tout d'abord je tiens à dire que je prend la pilule Leeloo depuis 1 an. Je la prenais à la base pour cause de règles douloureuses et je n'ai jamais eu de problème avec seulement je me demande si elle est bien efficace puisqu'elle est micro dosée. De plus, j'ai eu un rapport avec mon copain pour la première fois sans préservatif le jour de mon ovulation qui devrait être bloquée avec la pilule (?). Je me demande aussi comment une fille qui prend la pilule peut remarquer un retard de règle dû à une grossesse puisque les règles sous pilule sont censées être fausses.
Je vous avoue que j'ai un peu peur parce que je ne fais pas trop confiance à ma pilule surtout en période d'ovulation.
Pouvez-vous m'éclairer sur mes questions s'il vous plaît.
Merci et passez une bonne journée !
Nana_

Message(s) : 12

Re: Pilule....

Messagepar Lil-a » Mer Mars 16, 2016 8:04 am

Pillule micro dosé ou non c'est un contraceptif, elle est donc censé te protéger du risque de grossesse. Apres bien sur comme tout contraceptif elle n'ai pas fiable à 100% mais elle l'ai à 99%. Si ça te stress vraiment utilisé un préservatif en plus, sachant que le préservatif ne protége pas uniquement du risque de grossesse.
Concernant les "fausses règles" ce n'ai pas vraiment ça, c'est ta pillule qui te déclenche tes règles à cycles régulier, normalement si tu tombe enceinte t'es règles n'arriverons pas. Bon y a toujours des cas particulier ou même étant enceinte les femmes continue à avoir leur règle c'est le déni de grossesse mais bon pas de quoi s'affoler non plus je ne pense pas que tu en sois rendu la. Quoi qu'il en soit fait toi confiance, si tu n'as pas entièrement confiance en ta pillule parle en a ton médecin qui saura te rassurer et utilise en plus un préservatif. Et surtout ne stress pas inutilement c'est le meilleur moyen pour bloqué tes règles et qu'elles arrivent en retard et la tu vas encore plus paniqué.
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar amelie1711 » Mer Mars 16, 2016 8:29 pm

Bonsoir Nana j'ai moi aussi pris la pilule leeloo et pour ma part je n'ai jamais eu de soucis même avec oublie donc même si elle est micro dosée sa reste une pilule
amelie1711

Message(s) : 92

Messagepar Nana_ » Mer Mars 16, 2016 10:32 pm

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement j'ai eu mes règles donc pas de problème de ce côté mais je voulais surtout savoir comment on pouvait savoir si on est enceinte sous pilule et tu as bien répondu à ma question merci Lil-a je dormirai moins bête ^^
Sinon il met toujours un préservatif habituellement c'est exceptionnel et ce qui m'inquiétais le plus c'était une grossesse car pour les maladies il avait déjà fait les tests. Après pourquoi pas un bébé pour un peu plus tard 😊
Bisous les filles !
Nana_

Messagepar Nima » Ven Mars 18, 2016 3:39 am

Nana c'est simple.. Pendant Ta fenetre de fertilité Tu evittes de passer a l'acte Au maximum comme c'a Tu evites tous problem... Je trouve c'a plus pratique
Nima

Message(s) : 310

Messagepar Nana_ » Sam Mars 19, 2016 6:39 pm

Oui mais c'est pas aussi simple je vois pas mon copain souvent vu qu'on habite pas dans la même ville du coup je prévois pas on se voit quand on peut
Nana_

Retour vers Pourrais-je être enceinte?